publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon amie est enceinte

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon amie est enceinte

Voilà, je suis en panique, ma copine avec qui je suis depuis 6mois vient de m'annoncer qu'elle était enceinte ! Je lui dit que je pensais qu'elle prenait la pilule et elle me parle d'anneau vaginal qu'elle aurait perdu ! Bref, je ne l'ai jamais sentis cet anneau ! et j'ai l'impression qu'elle me le sort du chapeau comme ça !
    je suis prit de panique ! Et entre le sentiment de me dire "t'es un grand ASSUME "(en plus je l'aime et nous en avions parlé mais pour plus tard !)!!! et "elle est en train de te raconter n'importe quoi" !
    SVP conseillez moi, parlez moi de vos expérience !

• Effectivement,

ta situation n'est pas simple. L'anneau contraceptif, si il est mal placé, ça peut n'avoir aucune utilité, de même que la pillule, si prise trop en retard, de même que d'autres moyens, tout n'est pas infaillible. Le tout, c'est de savoir ce que vous voulez faire, et le délai qu'il vous reste si vous envisagez une IVG.

Y'a pas 36 solutions, faut que vous en parliez. Faut pas penser de suite à mal (style : elle m'a piégé), un accident peut arriver même en prenant bien la pillule, certaines femmes tombent enceintes.
    Voir ce que tu ressents et surtout voir si votre relation en l'état actuel fait que vous pouvez assumez ou pas.

Ombre

Commentaire

• C'est normal de ne pas sentir l'anneau

Il est conçu pour gêner le moins possible les deux partenaires pendant les rapports... Donc il arrive que les hommes le sentent, mais le plus souvent ce n'est pas le cas. Quand le partenaire le sent, ça amène souvent à changer de contraception...

C'est également possible qu'elle l'ait perdu, par exemple pendant un rapport (il peut rester dans le lit, qu'aucun des deux ne s'en rende compte tout de suite et quand on s'en aperçoit, c'est trop tard...). Vu que l'anneau est également conçu pour ne pas gêner la femme dans sa vie quotidienne, quand on le tolère bien, on n'est pas censée le sentir en permanence! Donc on peut ne pas se rendre compte tout de suite qu'il n'est plus là...

L'anneau vaginal est un moyen hormonal qui agit comme la pilule, sauf qu'au lieu d'être ingérées, les hormones sont diffusées à travers la muqueuse. Il est tout aussi efficace que la pilule quand il est bien utilisé, mais le fait de le perdre équivaut à un oubli de pilule!

Bref, tout ce qu'elle te dit est plausible. C'est un échec de contraception, dis-toi que si elle prenait la pilule, elle aurait aussi pu l'oublier...

Je comprends que tu paniques, mais il faut absolument que tu sois à ses côtés et que tu ne lui reproches pas ce qui arrive... ça doit déjà être assez difficile pour elle! Quoi que vous décidiez de faire, parlez-en ensemble, ne restez pas chacun dans votre coin!

Bon courage à tous les deux...

Commentaire

• Effectivement,
        Merci

Pour vos conseils ! Mais ca me fait flipper ! C'est vrai que j'ai pensé a un moment qu'elle l'avait fait exprès ! Mais j'ai préférer venir en parler ici, que de la harceler de question ou de reproche ! Je lui ai dit qu'il fallait qu'on réflechisse ensemble à ce qu'on voulait l'un et l'autre et qu'on en discute calmement mais qu'elle devait me laisser un ou deux jours le temps de "digérer" la nouvelle ! Perso, si c'est vraiment un accident, je suis pret à assumer quelque soit sa décision, parce que je l'aime vraiment et c'était dans nos projet d'avoir un bébé mais plus vers la fin 2006 ! Maintenant si c'est pas vraiment un accident, je n'aime pas que l'on se moque de moi ! Alors encore une question, est-ce normal que je ne me sois rendue compte rien (ni même au touché vaginal) ? Et puis de temps en temps lors de nos rapports elle avait des légères pertes de sang ! est-ce que ca aurait un rapport ?

Commentaire

• Effectivement,
          D'autres questions ?

Quand elle a voulu le changer (au bout de 3 semaines si j'ai bien compris), n'aurait-elle pas du se rendre compte qu'elle l'avait perdue et m'en parler de suite ?
          Ou allez voir son gynéco et demandé la pilluele du lendemain ou au moins une consultation ?
          Je ne lui a pas encore posé de question parce que je ne comprenais rien de se qu'elle me disait !Mais là j'ai regardé ce qu'était l'anneau vaginal et je m'interroge !!! Auriez vous d'autres questions à me proposer de lui poser pour savoir ce qu'il en est vraiment (sans pour autant lui faire un interrogatoire en rêgles !)

Commentaire

• Merci
            Alors

il faut pas croire, mais on sent rien au touché vaginal les premiers mois ! y'a que la prise de sang pour voir évoluer le taux BHCG et l'échographie.
            Les pertes de sans, tant que c'est pas une hémorragie, que c'est pas rouge sans, plutot sombre, ce n'est pas grave du tout ! certaines femmes ont même des règles quasi normales ! (moi même, ça m'a trompé y'a 3 ans quand je suis tombée enceinte, et pourtant, je vomissais dans tous les coins du bureau !)

SUrtout même si tu veux prendre un peu de temps pour digérer, reste quand même en contact, elle pourra se sentir abandonnée ou rejetée...

quelle que soit votre décision, j'espère que ça sera la bonne pour vous deux, quelle qu'elle soit !

Ombre

Commentaire

• D'autres questions ?
              Bin le soucis

c'est que quand elle s'est rendue compte que l'anneau n'y étais plus, c'était trop tard ! (et oui, elle l'enlève pour avoir ses règles, c'est tout)
              pareil, sa grossesse est récente style 5 semaines d'aménorhées comme on compte soit 3 semaines après ovulations donc réelles de grossesses.
              Il faut savoir depuis quand elle est enceinte. Si c'est vraiment récent, elle est honnête (style 5/6 semaines d'aménorhées). Si c'est supérieur à 2 mois, on peut penser que sa décision quand au devenir de la grossesse est prise....

Ombre

ps : quoi qu'il en soit, il faut laisser un bénéfice du doute, surtout si elle était pas forcément réglée comme une horloge

Commentaire

• D'autres questions ?
                Pour la pilule du lendemain, c'était sans doute trop tard

si elle s'en est rendu compte au moment d'enlever l'anneau... Ca n'aurait servi à rien de la prendre

Par contre c'est possible qu'elle ne t'en ait pas parlé tout de suite (au moment où elle s'est rendu compte qu'elle l'avait perdu) parce qu'elle voulait attendre le résultat du test de grossesse... Elle ne voulait peut-être pas t'inquiéter, surtout que vous êtes au début de votre relation... Moi au début j'en disais le minimum à mon copain sur ma contraception, il savait que je prenais la pilule mais guère plus.

Commentaire

• Alors
                  Re :

en faite, elle m'a dit qu'elle avait 3 semaines de retard de règles et qu'elle a fait un test de grossesse qui est positif !
                  Pour les pertes de sang, s'était en dehors de ces règles pendant les rapports et le lendemain plus rien !
                  Désolé si je m'exprime mal, mais je ne connait rien ! je ne savait même pas que ca existait l'anneau vaginal !
                  et si on décide de garder le bébé, il y a un risque parce que je crois qu'il faut logiquement attendre 3 mois d'arrêt de pillule pour ne pas mettre le bébé en danger, et l'anneau c'est le même procédé !

Commentaire

• Merci
                    Je pense que si l'anneau est placé assez profond

on ne le sent pas au toucher...

Pour les pertes de sang, ça peut être dû aux hormones, c'est un effet secondaire fréquent que ce soit sous pilule, avec un anneau, un implant ou autre...

Commentaire

• Re :
                      C'est bizarre...

En fait elle s'est rendu compte qu'elle avait perdu un anneau, et ensuite elle a attendu de voir si elle avait ses règles pour faire un test, ou alors elle ne s'est pas aperçu qu'elle avait perdu l'anneau (ce qui me semble bizarre...) et elle a été alertée par son retard de règles?

Sinon l'anneau, pas plus que la pilule ne font courir de risques au bébé! Cette histoire de 3 mois d'arrêt est fausse!

Commentaire

• Re :
                        Ça, c'est une légende urbaine !

les 3 mois d'arrêt ou quoi, nananananananannn, faux et archi faux ! (je m'y connais, croyez moi, 5 ans d'attente et 2 de traitements, je connais un rayon sur le sujet maintenant !)
                        le risque, il y est si c'est sous contraceptif qu'on tombe enceinte, c'est tout

Si elle a 3 semaines de retard, là en effet, c'est tout récent, elle aurait peut être pu le faire un peu plus tot, en s'inquiétant de la non venue des règles, mais si elle a eu de petits saignements, elle a pu douter.

Le tout maintenant, si c'était un test urinaire, c'est de faire une pds, et une écho, vous verrez le petit bout enfin, le sac embryonnaires. D'ici 2 semaine, on verra même le coeur battre !

Ombre

Commentaire

• C'est bizarre...
                          Je ne sais si...

En faite, je ne sais pas si elle l'a perdue et a attendu ou si elle l'a enlever en a remit un et n'a pas eu ces règles et à fait le test !
                          Il faut que je pense à lui demander !
                          tu vois c'est ce genre de question que j'aimerais savoir !
                          Parce qu'elle est censé remettre un nouvel anneau à la fin de ses rêgles (comme pour la pillule) ?

Commentaire

• Ça, c'est une légende urbaine !
                            Pas de risque sous contraceptif!

Elle est tombée enceinte sous contraceptif en l'occurence, mais je répète qu'il n'y a pas de risques!

Commentaire

• Je ne sais si...
                              Oui

En fait l'anneau, on le met pour 3 semaines à la fin des règles, puis au bout de 3 semaines on l'enlève pour une semaine de pause (pendant laquelle les règles apparaissent) et ainsi de suite. En fait ça marche exactement comme une pilule à 21 comprimés, sauf qu'au lieu de devoir y penser tous les jours, on n'a besoin d'y penser que toutes les 3 semaines...

Je pense qu'il faut que tu lui demandes de t'expliquer tout ça, et ce qui s'est passé! Mais ne pense pas d'emblée qu'elle l'a fait exprès... Le plus probable est qu'elle panique autant que toi!

Commentaire

• Pas de risque sous contraceptif!
                                Avec pillule si

j'ai une collègue à qui s'est arrivée, elle a eu des saignements importants, mais bon, je pense que ça dépend de la personne, du type de contraceptif, et de moultes autres choses !

je crois que si l'attente après arrêt contraceptif, les docteurs sont unanimes, dans l'autre cas, c'est pas le cas... enfin, quoi qu'il en soit, c'est pas trop le sujet, mais je rechercherais, histoire d'etre sure de ce que je dis

Ombre

Commentaire

• Pas de risque sous contraceptif!
                                  Peeves4

En faite, je ne sais pas si elle a remis un anneau après la pause d'une semaine sans règle ! Ou si elle n'a rien remis parce que justement elle n'avait pas eu ses règles !
                                  Et pour les pertes de sang, c'était en dehors de son retrait d'anneau pendant les rapports (comme une irritation) !

Commentaire

• Oui
                                    D'accord !

donc apparement, elle ne l'aurait pas fait volontairement ! En faite, je voulais me renseigner à côté pour ne pas la harceler de questions et lui donner l'impression de la suspecter ! Je la soutiens et je ne la laisse pas tomber ! Mais vu que je n'y connaissais rien, je ne voulais pas me faire avoir par mon ignorance ! Je pense qu'on passera outre les questions de quantités et de qualités sanguines, de pose ou de non pose de ce "machin" pour ce pencher sur l'avenir !!!!!!!
                                    Merci beaucoup à toutes !
                                    Reste plus qu'à savoir ce que l'on va faire ! Mais là je pense que ca sera son choix que je respecterais avant tout ! Même si j'ai mon avis sur le sujet que je lui ferais part !
                                    Encore merci !

Commentaire

• D'accord !
                                      En tout cas...

... J'ai mis un sacré pagaille dans l'ordre des messages !!!!!lol

Commentaire

• Peeves4
                                        Ok

L'irritation était peut-être due à l'anneau alors, ça fait partie des effets secondaires possibles...

Pour le reste, parles-en avec elle, ce sera plus simple!

Commentaire

• Avec pillule si
                                          Non!

"Idées reçues :

- La pilule doit être arrêtée quelques mois avant une grossesse :
                                          Non, si on est enceinte sous pilule ou tout de suite après l'arrêt, on peut mener la grossesse à terme sans risque pour le bébé."

Extrait de cette page : http:/ ... contraceptions.org/html/pilule.htm

Idem pour la pilule du lendemain... C'est logique de toutes façons : imagine sinon le nombre de cas qu'il y aurait eu! Ca n'aurait pas pu être passé sous silence!

Commentaire

• D'accord !
                                            Tu as eu raison de te renseigner avant!

Ca vous permettra de vous concentrer sur l'essentiel effectivement... Et puis c'est bien de ta part de te poser ces questions. Il y a tellement de mecs qui s'en contrefichent...

Je vous souhaite encore bon courage à tous les deux... c'est pas une situation facile!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-12

publicité

Chargement...
                                            X