publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai une petite question, concernant un stérilet enlevé....

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai une petite question, concernant un stérilet enlevé....

bon ça risque d'être un peu long, j'en suis désolée, mais je peux pas trop synthétiser...

Voilà ça faisait 4 ans qu'on voulait un enfant avec mon mari, nous étions même suivi en PMA... or, on m'a annoncé en Février de cette année que j'avais un cancer de la thyro, et que donc, il fallait arrêter la PMA et chose bizarre, penser à un moyen de contraception.
    Ayant des ovaires polykystique, je ne voulais plus entendre parler d'hormones, mon gynéco m'a proposé un stérilet, non hormoné... je l'ai très bien supporté. Bizarrement, moi qui n'avait jamais eu de cycles normaux, même les stims étaient dures !!! bon enfin bref, je me suis retrouvée, du jour où j'ai été opérée pour le cancer, à avoir des cycles de 28 jours pilou pilou! et en plus, mon gynéco lors d'une visite 2 mois après la pause du stérilet, m'a confirmé que j'ovulais même !! totalement inédit pour moi !

aujourd'hui, je suis déclarée guérie, et même si nous avons pris la décision de ne pas retourner en PMA pour le moment, malgré les réticences de l'endocrino, nous avons enlevé le stérilet.
    je sais que vous êtes pas expertes non plus, mais je me pose une question :
    pensez-vous que je vais rester réglée pilou pilou ? ou ça va repartir en live ?

Merci de me donner votre avis,
    Ombre

• Normalement, aucune incidence!

Le stérilet cuivre est sans hormones, donc quand on l'enlève, il n'y a aucun changement hormonal!

J'espère pour vous que les essais bb seront fructueux

Commentaire

• Normalement, aucune incidence!
      C'est ce que je pense

mais mon endocrino m'a mis le doute, elle me soutien que ça fait rien, limite, elle soulève le coté psy de la chose, mais bon... c'est un peu énorme !

Ombre

Commentaire

• C'est ce que je pense
        Un conseil, ne cherche pas à comprendre!

Profites-en tant que tu ovules! Franchement ça m'étonnerait que le retrait du stérilet chamboule tout...

Commentaire

• Un conseil, ne cherche pas à comprendre!
          C'est que

5 ans d'attente ! on m'a dit que ça venait de mon poids, on m'a dit que c'était si, que c'était ça... le fait de pas répondre aux traitemen n'a rien arrangé !
          et là, tout d'un coup, ça fonctionne très bien (je dirais trop, car avoir de l'acné 2 semaines, je m'en passerais.... ) alors que j'ai 12 kg de plus, sans traitement hormonal habituel de PMA, rien....
          n'ayant jamais connu ça, ça me fait déjà bizarre, dans le bon sens du terme hein, mais bon, ça fait tout drôle !

j'espère juste que j'aurais plus besoin de blouses blanches pour ce soucis, même si l'endocrino était pas pour le retrait de suite du stérilet, tant pis, après 5 ans d'attente, on se dit aussi un peu que ça peut pas marcher comme ça si vite non plus !

Merci pour ta réponse !
          Ombre

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-12

publicité

Chargement...
          X