publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent svp! j ai égaré ma plaquette de pillule,comment faire??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgent svp! j ai égaré ma plaquette de pillule,comment faire??

bonjour,
    j ai passé qq jours, chez une amie, ma plaquette de pillule dans mon sac, le sac se trimballant un peu partout, et on rentre des affaires dans le sac, et on en enlève etc...
    resultat impossible de remettre la main dessus!!
    Je crois, qu il me restait 6 pillules a prendre (dont une que j aurai du prendre hier soir, que je n ai donc pas prise...)
    Comment je fais?
    Je pense aller chercher une nouvelle boite de pillules (vu que la plaquette égarée était la dernière de la boite), et prendre les 6 pillules que j ai "perdues" sur cette nouvelle plaquette.
    Oui, mais du coup, tout mon cycle va etre décalé!
    parce que mais regles ne seront pas entre deux plaquettes, mais au debut d une plaquette, et de toute facon, au prochain cycle, il me manquera toujours ces 6 pillules!
    j espère que vous me suivez, lol!
    Est ce que si je ne prend plus la pillule jusqu'a mes règles, ce qui m'éviterai d entamer une nvelle plaquette, pas au bon momt, et que j utilise un preservatif (mmm, c est mon homme qui va etre content........) lors de mes relations sexuelles, durant cette période, ca va aller?
    Parce que j ai peur que si j arrète la pillule pdt une semaine, et quand je la reprenne, après mes règles, l arret prématuré d une semaine fasse que, meme en reprenant la pillule, je puisse tomber enceinte...

qu en pensez vous?
    je vous remercie d avance!
    bonne journée

ps: j espere que j ai été assez claire dans mon post, sinon, je réexpliquerai!

• Tu prends quelle pilule?

C'est difficile de te répondre précisément sans avoir cette info...

Si tu as une pilule qui tolère un délai de 12h, et qui n'a qu'une couleur de comprimés, le mieux est de racheter une nouvelle plaquette et d'en entammer une ENTIERE (pas seulement les six dernières). Tu ne feras donc une pause de 7 jours que dans trois semaines, et tu n'auras tes règles qu'à ce moment-là (je rappelle que sous pilule, les règles sont artificielles et liées à la pause sans hormones).

Pourquoi je te conseille ça? Parce que comme tu es presque en fin de plaquette et que tu as fait un oubli, ça permettra d'éviter les risques liées à cet oubli (ce sera comme si tu avais fait un jour de pause seulement, donc pas de risque, alors que si tu fais un oubli de fin de plaquette la pause normale, là il y a un risque!

Si tu as une pilule qui a plusieurs couleurs, tu peux aussi faire ça, MAIS tu risques d'avoir du spotting (saignements sans gravité au cours de ta plaquette). C'est pas très pratique, mais plus prudent!

Voilà!

Commentaire

• Aucun soucis

Tu fais une pause de 7 jours maintenant, c'est faisable et sans aucun risque pour la contraception. Tu recommences une nouvelle tablette après la pause de 7 jours.
      Tes règles SERONT pendant la pause. Car (c'est noté dans ta notice), les règles sous pilule sont artificielles et ne sont dûes QU'A un manque d'hormones.
      Dendappa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-12

publicité

Chargement...
      X