publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Billings?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Billings?

Bonjour,
    Je suis une jeune maman de 27 ans de 4 adorables crevettes de 5 ans 1/2 à 18 mois, tous désirés.
    Je viens de sevrer ma p'tite princesse, il y a un mois. J'étais sous microval et là j'ai débuté une plaquette de minidril. J'aimerai vraiment ne plus avoir à prendre de contraception chimique.
    On dit que la pilule est efficace mais je vous assure que non. Bref.......j'aimerai vraiment des détails sur cette méthode qui m'intéresse beaucoup.
    Vous pouvez me répondre sur ce post, mais prière aux "trolls" de s'abstenir. Je ne recherche QUE des infos sur cette méthode de femmes l'ayant utilisé ou l'utilisant encore. Tout le reste sur le blablabla et les mérites des autres méthodes ne m'intéressent pas du tout. Donc merci de ne pas pourrir ce post avec vos états d'âmes de prévention pour les autres méthodes.
    Merci à toutes celles qui me répondront sur la méthode Billings.
    (J'ai conçu deux de mes enfants à la sécrétion de ma glaire.)
    @

• Rep

Je te conseille de lire un post intitulé contraception naturelle et de prendre contact avec Boulipouc qui connait cette méthode, elle est de bons conseils !!

Commentaire

• Convaincue

j ai conçu mes enfants sous inducteur d'ovulation, et je reperais les périodes d'ovulation à la qualité de la glaire qui est filante, transparente comme du blanc d'oeuf. Ca doit être bien quand on a un cycle très régulier.
      Belle famille a qui je souhaite de joyeuses fêtes.

Commentaire

• Rep
        Merci cali

merci pour cette confiance témoignée. Mamanks m'a écrit mais j'écris ici pour apporter un peu d'eau à son moulin.
        tout d'abord Billings demande motivation et formation.
        Motivation car elle transforme le rythme de la sexualité du couple et demande un changement de mentalité. Il faut aussi l'appliquer avec sérieux et rigueur.
        Formation : toute femme est capable de repérer l'apparition de la glaire. Mais il est parfois difficile au début d'interpréter ses variations si on n'a pas appris la méthode avec schémas, photos et explications. Ensuite, ce n'est pas comme une prescription médicale : les formateurs ne vous "lacheront pas dans la nature" mais vous aideront au début à lire vos tableaux mensuels (ce qui donne confiance).
        La méthode Billings est fondée scientifiquement et exige respect des directives et régularité. Les sessions de formations existent dans toute la France. Les coordonnées sont disponibles sur le site
        billings.free.fr
        Nous utilisons cette méthode depuis 5 ans, avons 2 enfants et une sexualité épanouissante. Grace à la méthode nous sommes devenus plus complices et respectueux l'un de l'autre.

Commentaire

• Merci cali
          Merci de tout coeur

de vos réponses et de votre compréhension. Je me sens très bête de ne pas avoir vu avant le post "contraception naturelle". Effectivement j'y trouve mes réponses. J'ai vraiment très envie de suivre cette méthode car pour mes grossesses et accouchements, j'ai toujours été à l'écoute de mon corps. J'ai pû accoucher sans médicalisation et je recherche les vraies valeurs du naturel. Cette méthode me semble à la portée de tous lorsque l'on s'est écouter son corps et se faire mutuellement confiance. Ni ma maman, ni ma grand-mère ne pratiquaient cette méthode, car de leurs temps on ne connaissait pas la valeur fécondatrice de la glaire. D'ailleurs pour la plupart des femmes que je cotoye, la glaire est assimilée à une perte blanche, voire limite une fuite urinaire.
          Je vous remercie de vos réponses et vais visiter le lien indiqué.
          Bonne journée à vous!

Commentaire

• Merci de tout coeur
            De rien

tu c tu n'as pas à te sentir bete !! tu n'étais pas sensé savoir qu'il existait ce post !!

Mais merci boulipouc c'est elle qui m'a fait découvrir ce moyen de contraception que je compte bien appliquer une fois que je serai installée avec mon homme (c'est pas demain la veille hélas...)

Commentaire

• Merci de tout coeur
              Pour mamanks

bonsoir,
              de retour de promenade avec mes loulous (Papa donne le bain). Juste pour te dire que je t'ai envoyé un mail à l'adresse que tu m'avais donnée. Contacte-moi si tu veux d'autres renseignements. Mon cher mari n'a pas pris de congé pour Noël : je suis donc joignable par mail ou sur le forum!
              bises

Commentaire

• Autre lien interessant

le site international billings, plein de schémas très clairs :
                ... woomb.org

Commentaire

• Méthode symptothermique

Salut, si tu regardes encore ton post, je me permet de te glisser qu'il y a aussi les méthodes symptothermiques qui couplent glaire cervicale et température. Je trouve cela très efficace, le décallage de température 'attestant' que l'épisode de glaire était bien celui accompagnant l'ovulation. Tu as un site internet du CLER (.net) qui en parle. Comme pour Billings, il vaut mieux étre formée pour bien les utiliser. Il y a certainement une monitrice dans ta région !

Commentaire

• Rep

Rien à ajouter de plus à ce qu'à ecrit boulipouc.
                    Si ce n'est pour te dire que ma femme et moi nous utilisons la méthode Billings depuis 16 ans et c'est super. Elle favorise vraiment une sexualité épanouie. C'est la seule méthode que avons utilisée.
                    Nous l'utilisons seule, sans la température, ni le toucher cervical, ni le calcul de dates.
                    Lorsque ma femme se sent humide pendant la journée, elle est féconde. Si elle se sent sèche, elle est inféconde. Pour nous c'est aussi simple que cela, et pourtant ma femme a des cycles plutôt irrégulier.
                    Par contre, il faut absolument se faire expliquer la méthode par un foyer moniteur. Ensuite il vous suivera pendant quelques mois pour que vous soyez sur d'avoir tout compris.
                    Une dernière chose, Billings, comme l'amour, se vit à deux. C'est une méthode qui implique l'homme et la femme.
                    Enfin, nous avons conçu 3 enfants en 3 ans, le dernier a maintenant 13 ans.

Commentaire

• Up

pour informations

Commentaire

• Billings

la méthode billings a amélioré notre vie de couple, nous a donné un vrai équilibre psycho et affectif, mon mari est il est vrai attentif et patient mais cependant très demandeur sur le plan sexuel, il supporte cependant bien les périodes d'abstinence car je veille à être très disponible dans les autres périodes; Vas sur le site billings (free.fr) tu le trouvera en tapant billings sur le moteur de recherche. Enfin cette méthode suppose un vrai partage entre les conjoints (le mari doit s'impliquer), de la rigueur et une vraie ouverture sur la vie, autrement c'est simple et libérant pour la femme qui se retouve en phase avec elle-même et sa nature profonde
                        bisous
                        mathi44

Commentaire

• Billings hors la loi

Bonjour à toutes celles qui me liront :

Je ne sais pas si vous êtes :

Une femme utilisant la méthode Billings, qui permet différer une grossesse et réguler sa vie sexuelle, pouvant dire quil ny a pas que la pilule

une femme ayant un jour avorté et avez pu remonter la pente en faisant par exemple une démarche de deuil, et pouvez témoigner de votre vécu,

une femme qui, ayant vécu lavortement ou non, trouvez que avorter, cest quand même arrêter une vie

alors, venez témoigner pour moi qui a dit cela sur un forum, celui de etreenceinte , chapître IVG. Mon point de vue est si dénigré quon va fermer mon topic, celui qui sappelle vivre une IVG par Cricrilacata. Il va être fermé ce soir. Sil est déjà fermé quand vous voulez témoigner quon peut avoir dautres idées que le prêt-à-penser, vous pouver ouvrir un nouveau thème à votre guise.
                          Si vous ne partagez aucun de mes points de vue, laissez tomber, merci.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-122006-012007-06

publicité

Chargement...
                          X