publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent sous pillule, retard rèle, test négatif

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgent sous pillule, retard rèle, test négatif

bonjour, j'ai 28 ans et je suis assez inquiète. Voilà, je suis sous pillule minidril que j'ai prise soigneusement ce mois-ci (juste un comprimé oublié le 3e dernier jour repris de suite le lendemain au p'tit déj).
    je l'ai arrêtée comme prévu lundi dernier au soir, et j'aurai dû avoir mes règles ce vendredi, mais là on est lundi et je ne les aies pas.
    Je viens de faire un test grossesse en pharmacie ce matin mais il est négatif.
    il faut savoir que ce mois-ci j'ai enchainée angine et bronchite, donc pas mal de médicaments. Et donc aussi peu de rapports sexe car fatiguée.

Aie-je tout de même un risque de grossesse car test pharmacie pas fiable à 100%, cela vous est-il arrivé dans même situation. Je dois reprendre pillule demain soir, que dois-je faire : la reprendre comme d'hab ou aller voir medecin ce soir et faire test grossesse demain avant de la reprendre.

Je suis désespérée et inquiète, de plus pour des raisons perso, je peux pas en parler à ma mère, elle en ferait un crise cardiaque car mineure, elle a eu une grossesse non voulue.

• Ce

que je connais sur mindrill puisque je prends la même c'est que : si tu oublis la pilule dans les 12 hr qui suivent l'heure de la prise habituelle, tu dois la prendre immédiatement. si ça dépasse de 12hr l'heure normal de la prise, il existe un risque de grossesse. ds ce cas tu devras prendre le dernier comprimé oublié même si tu en prends 2 le même jour, et ils te disent aussi d'utiliser une autre contraception (préservatifs...).
    enfin, sache que on peut faire un test de grossesse à partir du 5e jour de retard des règles et c'est quelque chose d'assez sur! maintenant il serait préférable que tu ailles voir un medecin ou gyneco.

Commentaire

• Je n'ai pas compris quel comprimé tu as oublié?

Si c'était en début de plaquette, normalement le test devrait être fiable... mais il y a toujours un doute avec les tests urinaires, donc tu devrais faire une prise de sang! Surtout que les oublis de début de plaquette sont les plus risqués!

Si c'était en fin de plaquette par contre, c'est trop tôt pour faire le test! (délai sous pilule : 23 jours après rapport à risque pour test urinaire, 13 jours pour prise de sang). Ceci dit si tu en es à la pause de 7 jours, pour annuler le risque tu peux reprendre ta pilule 1 jour plus tôt (ça compensera l'oubli s'il est en fin de plaquette).

Bon courage!

Commentaire

• Ce
        Test grossesse négatif

en fait, j'ai oublié un comprimé en fin de plaquette, que j'ai repris de suite à mon réveil car je prends la pillule le soir.
        Concernant, le risque de grossesse, pour moi, il est quasi nul car je n'ai pas eu de rapport en fin de plaquette.
        De plus, j'ai acheté un test par acquis de conscience, il s'est révélé négatif.
        J'ai contacté mon medecin par tél, selon lui ce serait dû au stress ou à la fatigue (angine bronchite). Ou autre cause possible, ma pillule ne m'irait plus ou petit pb gynéco.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-12

publicité

Chargement...
        X