publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le patch evra

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le patch evra

J'utilise ce contraceptif depuis plusieurs mois et j'en suis très contente!
    C'est un contraceptif qui n'est pas contraignant qui ne gêne en rien les rapports mais qui par contre coûte assez cher. Mais je ne reviendrais pour rien au monde à cette maudite pilule!

Si certaines d'entre vous l'utilise pourriez vous m'indiquer les effets secondaires que vous avez eu....

D'avance merci

• Moi

je l'utilise depuis plusieurs mois également.
    Les effets secondaires que j'ai eu :
    -prise de poids
    -j'ai, selon mon cycle, des douleurs aux seins, que je n'avais pas avant
    -d'aprés mon médecin, cette "pilule" n'est pas indiqué pour les fumeuses ; et je fume ! il a accepté de me la marquer car la pilule en comprimé ce n'était vraiment pas ma tasse de thé.
    c'est vrai que c'est une méthode de contraception excellente, mais je pense que je vais quand même changer, à cause des pbs de tabac ; je vais passer à la méthode persona.
    voila, mon expérience
    Bonne année !!!

Commentaire

• Patch

Salut
      j'utilise ce patch depuis plus d'un an et il me convient bien.
      Je n'ai pas trop d'effets secondaires. Quelques douleurs une fois ou deux avant mes règles, mais très raisonnables.
      Par contre ce mois-ci j'ai pris en continu : je n'ai pas fait l'arrêt de 7 jours.
      Je n'aurais pas dû avoir de règles : et pam ! elles sont arrivées !!!!
      Est ce normal ? je ne sais pas trop. As tu déjà essayer ?

A bientôt

Commentaire

• Patch
        Re patch

Alors moi je n'ai pas vu de prise de poid par contre j'ai les seins très sensibles qqs jours avant mes règles. Ce qui m'embête plus c'est que mes règles ne viennent que le mercredi alors que j'arrête le patch le samedi.... Mais je n'ai jamais essayé d'en coller 4 à la suite car le médecin n'était pas trop pour même si ce sont des règles artificielles mieux vaut arrêter le patch pendant 1 semaine.

Commentaire

• 2 ans d'utilisation en mars!

et je suis ravie!
          normalement, les effets secondaires des patchs sont les mêmes que ceux de la pilule car même principe... moi je ne supportais pas la pilule (vomissements) mais là, comme ça passe par la peau, pas de souci! j'ai pris 3 kg en presque 2 ans mais rien de dramatique.
          je zappe parfois la pause de 7 jours pour décaler mes règles. dans ce cas, quand mes règles reviennent, elles sont un peu plus douloureuses mais pas bien méchantes quand même.
          en revanche, le souci, c'est la libido : patch ou pilule, même effet : chute libre!
          et bien sûr, problème du prix : 13.50E par mois non remboursés... dommage! mais bon, exit la pilule, définitivement.

Commentaire

• J'ai pris 3 kilos

J'ai pris 3 kilos et ça me démengeait tout le temps..je l'ai arrêté. Mais je suis contente de voir que ça marche pour quelqu'un!

Commentaire

• Apres l'arret du patch

j'utilisai evra depuis 1 an et j'ai decide de l'arrete pour faire 1 enfant, si certaines d'entre vous ont euent une grossesse apres evra , je voudrais savoir au bout de combien de tps elles etaient tombees enceintes et si il y a des effets indesirables apres l'arret du patch.merci de me repondre.et pour répondre a cathia je n'ai jamais eu d'effets secondaires a part qq fois des maux de tetes en attendant mes règles.

Commentaire

• Waouuu, ça fait du bien.........

de rencontrer des filles avec cette pilule parce que je commencais à me demander si j'étais pas la seule !!!
                Moi je l'ai prise pendant.... de 2 ans. Nickel !
                Pas d'effets chiants, pour moi qui oublié tjs de prendre la pilule, c'était LA solution !!

Mais là je l'ai arrêté il y a 3 mois pour bébé....et j'ai un peu peur, vu que c'était le début de ce concept, je sais pas trop si il y des effets différents de la vraie pilule. De ce que j'en ai vu nan mais bon !

Je suis donc à C3 et j'attend de voir ce mois-ci !
                J'ai des cycles irréguliers et longs maintenant que j'ai arrêté ! Et c'est l'hémorragie à chaque fois !

J'aimerai moi aussi connaitre des mamans ou futures ayant pris Evra pour savoir si inconvénients pour faire boubou ou pas ?

Merci beaucoup !!

A Bientôt

Commentaire

• L'utilise également

depuis un an, je n'ai eu aucun effet secondaire.
                  Je trouve ce moyen plus simple parce que j'ai trop peur d'oublier la pillule. Au moins ici je suis tranquille pour une semaine. J'ai eu au début des doutes sur son efficacité. Mais heureusement aucun problème à signaler. J'en suis très satisfaite.

Commentaire

• Règles doublées

J'apprécie ce nouveau mode de pillule moi qui oubliait constamment de la prendre! tout va bien jusqu'à maintenant, le pb c que :
                    au milieu du 3ème patch , j'ai d'importantes pertes de sang... et quand je l'enlève pour faire une pause la 4ème semaine, j'ai mes règles... j'ai donc au total mes règles pendant 8-10 jours!!
                    est ce que c ca qu'ils appellent des "spottings" et qu'on peut retrouver durant les 3 premiers cycles???

ça fait 4 mois que je prends cette pillule

Commentaire

En fin je ne suis pas la seul

slt! moi aussi je prenné cet pilule et l'ai arrté pour bebe et donc je voulais savoir combien de temps avant d'arrivé a concevoir BB

Commentaire

• Bonjour

Moi,je prends le patch evra depuis trois ans.Cela me convient bien mais la,je commence a avoir des migraines pendant ma semaine sans patch.Mon gygy m'a conseillé de changer et de mettre un stérilet donc je voir ca car c'est vrai que le patch n'est pas remboursé donc ca revient cher.

Commentaire

• Acheter le patch evra sur healthexpress.fr

C'est vrai que le patch contraceptif est une bonne alternative aux pilules cotnracptives !

Pour celle que celà interesse n'hésitez pas à commencer une consultation médicale avec un médecin sur Healthexpress pour connaitre qu'elle contraception vous convient le mieux !

www.healthexpress.fr

Commentaire

Arret patch

Bonjour,

le post est vieux mais le sujet toujours d'actualité! Combien de temps as-tu mis avant de tomber en ceinte? Les cycles sont revenus au bout de combien de temps?
                            Qui a cette expérience?
                            J'ai pris evra pendant 4 ans, je l'ai arrêtée il y a 3 mois mais mes cycles sont très irréguliers...Je pense qu'il faut effectivement être patiente et ne pas se prendre la tête, mais ce n'est pas chose facile! On se pose beaucoup de questions dans ces situations là!

Merci pour vos retours!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X