publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Norvelo : pilule du lendemain : besoin d'infos svp!!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Norvelo : pilule du lendemain : besoin d'infos svp!!!!

bonsoir,

cela fait 1 an que je ne prends plus la pilule.
    Jeudi 8 décembre j'ai eu mes règles, dans la nuit de dimanche 18 au lundi 19 décembre j'ai eu un rapport non protégé efficacement.Le lendemain, soit 9h après ledit rapport, j'ai pris la pilule du lendemain. Pas de nausées ou quelconque pb. Avec un cycle de 28j, j devrais normalement avoir mes règles autour du jeudi 5 janvier. c'est ça ???? or, ce matin, donc, dimanche 1er janvier au matin; j'ai eu une sensation d'ecoulemnt.j me suis rendue au toilette, j'avais une grosse tache de sang, rouge clair et non foncé comme la couleur durant les règles. j m suis dit k peut être k javais mal compté mon cycle. j'ai mis une serviette, or depuis ce matin, aucun écoulement. lorsque j m'essuis, j'ai comme une fin de règle, rouge foncé, marronéé....donc, j m'intérroge... qu'est que cela peut être ??? est ce que la plilule du lendemain est fiable ?????? que signifie cet ecoulement ?????

j vous en prie, merci de m'aider et d'apporter des réponses à mes questions

• Normalement pas de soucis

la pillule du lendemain provoque des saignements leger environ une semaine apres la prise ce qui signifie que tu n'est pas enceinte. Et tes régles vont arrivé...

Commentaire

Re

merci pour ta réponse. sais tu si la PDL est efficace à 100% si on la prend avant les 12h qui suivent un rapport ?

Commentaire

Non

Ces saignements peuvent survenir même en cas de grossesse.
        Il faut, en cas de retard de règles de plus d'une semaine, effectuer un test de grossesse.

Melinssa.

Commentaire

• Non
          Melinssa

mais la pilule du lendemain n'est pas efficace à 100% si la prise de cette pilule intervient dans les 12h qui suivent le rapport ?

Commentaire

• Re
            Non

AUCUN moyen de contraception n'est efficace à 100%, et la PDL dérègle énormément le cycle.

Commentaire

• Melinssa
              Non

Parfois la nature est plus forte ... Certaines femmes qui ont pris norlévo alors qu'elles étaient en période d'ovulation se sont retrouvées enceinte, même avec PDL prise dans les 24h.
              C'est bien sûr très rare, on peut dire que dans ton cas, la pilule norlévo sera efficace à plus de 98 % ...
              Donc ne t'inquiète pas (personnellement je suis jamais tombée enceinte suite à la prise de la pilule du lendemain ...)
              Mais si tu as pls q'une semaine de retard de règles (je parle de tes vraies règles, pas les saignements provoqués par la surcharge d'hormone de norlévo) fais un test.

Melinssa.

Commentaire

• Non
                Oups..............

et avais tu pris la PDL tôt, c'est à dire, dans les 12h ? ça m'inquiète un peu..avais tu eu des saignements puis tes règles ?

Commentaire

• Norvelo

Salut Léa,
                  Ne t'inquiéte absolument pas, je t'explique j'ai pris norvelo le 07/11/07 mes régles devaient arriver le 15/11/07.aprés norvelo le 07/11/07 j'ai eu des saignements comme toi une demi journée environ et j'attendai mes régles le 15/11/07 et rien de rien de rien...J'ai attendu un cycle le 10/12/07 une heure de régle la flippe total et j'ai fait 4 tests de grossesse donc rassure toi cela faisait 2 mois que je faisait ds tests de grossesse et négatif.cela fait depuis le 03.01.2008 que j'ai mes régles normal soit 2 mois sans règles avec norvelo ça te tue complétement ton cycle et tu vois moi j'en ai eu pour deux mois! donc tes saignements rouges vifs sont normaux ne t'attends pas avoir des régles conséquentes ce mois ci.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-012008-01

publicité

Chargement...
                  X