publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cholestérol et pilule de 2e génération

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cholestérol et pilule de 2e génération

Bonjour à toutes,

J'ai du cholestérol à cause de la pilule, et mon médecin m'a changé de pilule.

J'ai commencé avec moneva, ensuite pendant un an j'ai pris jasmine, et comme j'avais encore plus de cholestérol, là mon médecin m'a prescrit trinordiol.
    Je n'ai pas encore commencé de plaquette car j'en avais une de jasmine à finir, mais j'ai cherché un peu sur le net. Et je viens de constater que trinordiol était une pilule de 2e génération (jasmine et moneva sont de 3e génération). Or mon premier médecin m'avait dit que les pilules de 2e génération étaient remboursées mais qu'elles faisaient grossir et qu'elles étaient moins bien.

Donc j'ai été surprise que mon médecin actuel me prescrive trinordiol pour faire baisser le cholestérol.

Est ce que parmi vous il y aurait des médecins ou bien d'autres personnes qui sauraient m'en dire plus ?

Merci beaucoup !

• C'est quoi

une pilule de 2ème génération ? est-ce que Lutéran en fait partie? mon gynéco me l'a préscrite car j'avais des migraines avec Mélodia, mais j'ai pris 4 kg. Par contre elle est remboursée, mais je crois que je vais devoir changer...

Commentaire

• Oui bizarre

qu'il prescrive une pilule comme trinordiol pour faire baisser le cholesterol :fou: en cas de cholesterol généralement ils prescrivent une pilule progestative (cerazette, millygynon etc). j'ai du cholestérol et mon médecin m'a prescrit cerazette et avant microval et millygynon.

apres tout dépend de ton taux de cholestérol et du "bon" ou "mauvais" choléstérol que tu as.

Un deuxieme avis médical serait peut être interessant non ? parce que c'est quand même important comme problème.

Commentaire

• Merci à toutes pour vos réponses !

Je vais vous faire une réponse globale

Alors déjà Velvet, si ta pilule est remboursée, c'est obligatoirement une pilule de 2e génération car aucune pilule de 3e génération n'est remboursée.

Pour les pilules microdosées, je n'ai pas envie d'avoir ça car il faut les prendre dans un intervalle de 2h maxi, et ça fait vraiment court comme intervalle. Moi je me suis fixé 22h comme horaire, mais des fois si je sors, je la prends à 2h du matin. Donc comme je n'ai pas essayé toutes les pilules encore, je pense que ce sera en dernier recours !

Sinon Crunch, j'ai aussi pensé que c'était bien d'avoir un autre avis, donc je voulais voir un gynéco, histoire d'être sûr de voir quelqu'un qui s'y connait. Mais c'est impossible de voir un gynéco dans un délai si court si tu n'es pas déjà patiente chez une d'entre elles !! J'ai vraiment halluciné, y en a même qui m'ont dit qu'elles ne prenaient plus de nouvelles patientes !
        Mais heureusement, la dernière que j'ai eu au téléphone (délai de 3 mois avec elle pour un RDV), comme je me suis dit que je n'aurai jamais un RDV avant samedi (fin de ma plaquette jasmine, et normalement début de Trinordiol), je lui ai carrément demandé. Et elle m'a répondu que pour le cholestérol Trinordiol était pire que Jasmine !!

Donc là je suis bien dégouttée, parce qu'en plus j'avais été voir un autre médecin parce que je trouvais celui que j'avais pas très compétent (c'est moi qui ai insisté pour avoir une analyse, c'est pas trop normal, surtout vu mes résultats), et en fait je suis tombée sur un encore plus incompétent !

Bref, je retourne voir mon médecin d'avant vendredi, histoire de voir ce qu'elle me dit.

Sinon, vous pouvez me dire si c'est aussi contraignant que je le pense de prendre une pilule microdosée svp ? Peut être que je me fais des idées en fait...

Merci !

Commentaire

• Merci à toutes pour vos réponses !
          En

ce qui concerne les gynécos j'ai le même problème, pas de rdv avant perpette et je suis aussi à la recherche d'une gynéco et en en appelant plusieurs j'ai eu aussi la meme réponse que toi : pas de nouvelles patientes c'est hallucinant oui.

il faut vraiment que tu changes de médecin parce que si c'est toi qui insiste pour faire des analyses ça n'augure rien de bon quant aux compétences du médecin ! J'espère que tu trouveras le bon, c'est pas évident.

pour moi la micro pilule c'est pas contraignant, c'est la seule qui me convienne, et avec une pilule comme cerazette tu as tout de même 12h de délai donc tu as de la marge.

enfin, il faut essayer, car ce qui convient à l'une ne convient pas forcément à l'autre

Commentaire

• En
            Ok

Tu es sûr pour le délai de 12h avec Cerazette ? Si tu tapes cerazette dans google, et que tu vas voir un des deux premiers liens, il est noté que le délai maxi est de 3h, ensuite il y a risque de grossesse.

Pour le médecin, c'est bien ce que je voulais faire, mais comme t'as vu, je suis encore plus mal tombée !
            Le pire, c'est que comme j'avais insisté pour avoir une ordonnance pour une prise de sang, du coup je me suis dit que c'était pas pressé, donc j'ai attendu plusieurs mois pour la faire... Alors que si le médecin m'avait répondu "oui, vous avez raison, ça fait 6 mois et vous aviez eu du cholestérol, il faut surveiller", et bien je l'aurai fait direct la prise de sang !

Et puis je cherche aussi un médecin qui fasse un dossier pour chaque patient ! Parce que je ne sais pas comment est le tien, mais le mien ne fait pas de dossier, donc il n'y a aucun suivi, je trouve ça trop nul. En plus la sécu nous oblige à choisir un médecin traitant mais n'oblige pas les médecins à vraiment être médecin traitant !

Pour les gynécos, tu y es déjà allée ou pas ? Moi je n'y suis encore jamais allée parce que je n'aime pas trop les médecins, mais là je me dis qu'il faudrait vraiment que j'y aille (4 ans que j'ai des rapports), mais vraiment, c'est pas encourageant !

Commentaire

• Petit commentaire sur trinordiol

je prends trinordiol depuis plus d'un an et demi, tout ce que je sais c'est que je n'ai jamais pris de poids, ma soeur la prend aussi et elle non plus n'a jms pris de poids. Mon médecin m'a dit que c'était une des pilules les plus fortes. En tout cas elle est très bien remboursée!

Commentaire

• Petit commentaire sur trinordiol
                Ok, ça confirme bien ce que j'ai lu alors...

Si c'est une des plus fortes, ça veut dire que c'est la moins conseillée si on a du cholestérol je pense ! Punaise, quel nul ce médecin !

Et encore heureux qu'elle soit remboursée, au moins j'en ai acheté une boite qui va pas me servir, mais ça ne m'a rien couté !

Commentaire

• Slt

alors moi j'ai pris triniordiol pendant 2 ans, j'ai jamais pris de poids mais j'ai eu du cholestérol et ça me foutait d'une humeur massacrante!

Commentaire

• Ok
                    Pour le délai

c'est mon ex gynéco qui m'avait dit ça, il me semble qu'au départ effectivement il y avait peu de délai et ensuite on s'est apercu qu'elle bloquait l'ovulation donc ceci explique sansdoute cela, elle n'agit pas juste en épaississant la glaire cervicale.

moi j'ai un medecin generaliste qui me suit depuis que je suis toute petite, donc pas de problème, j'ai un dossier, mais il a jamais réglé mes soucis gynéco

le problème c'est que soit les gynécos que je choisis partent pour diverses raisons, soit ils me plaisent pas, là j'en avais trouvé une pas trop mal mais voilà qu'elle m'annonce qu'elle cesse son activité en mars ... du coup je ne sais pas vers qui aller, et puis il n'y en a pas des masses dans ma ville, si en plus tu comptes celles qui prennent pas de nouvelles patientes ben c'est pas gagné !

ceci dit, c'est important d'aller chez le gynéco pour les frottis, examens, moi non plus j'aime pas mais il faut se forcer, c'est pour la bonne cause

Commentaire

• Pour le délai
                      Ok merci

Pour cerazette j'ai regardé sur internet, ça doit pas être trop à jour.

Moi vu combien de fois j'ai déménagé, je n'ai plus de médecin qui me suit vraiment. Mais là comme j'ai commencé à bosser, je pense rester longtemps dans ma ville, donc j'aimerai bien en trouver un bien.

Je sais que c'est important d'aller chez le gynéco, mais avant j'étais vraiment pas motivée. En plus, la seule fois où j'avais voulu y a aller parce que j'avais une mycose, je n'en ai bien sûr trouvé aucune qui était dispo.
                      Mais là, ça fait partie de mes bonnes résolutions 2006, je vais trouver !

Commentaire

• Oui bizarre
                        Bon voilà...

Je suis allée chez mon médecin habituel, pour mes problèmes de cholestérol.
                        Et tout ce qu'elle a trouvé à me dire c'était qu'il fallait que je me mette au régime tout en continuant avec jasmine !
                        Je lui ai même demandé pour les pilules microdosée, et elle ne connait même pas !! Elle m'a affirmée que jasmine était la moins dosée, qu'il n'y en avait pas d'autres...

Bref, je suis plus que motivée pour trouver un bon gynéco ! Dès lundi je m'y met, même si j'ai le RDV que dans 3 mois c'est pas grave.

Commentaire

• Bon voilà...
                          Super la toubib !

c'est vraiment incroyable :fou:

bah continue jasmine(toujours mieux que trinordiol)en attendant de voir un gynéco digne de ce nom

Commentaire

• Super la toubib !
                            Ouaip comme tu dis..

C'est assez incroyable, on se demande des fois comment ils ont eu leur diplome !

Sinon, je viens de voir sur le forum que y avait des pilules encore moins dosées que jasmine (sans être des microdosée je crois) avec lesquelles on ne s'arrête que 4 jours (3 comprimés de plus). Si ça se trouve ça pourrait faire baisser mon cholestérol ça aussi ! Je vais finir par en ... que les médecins, c'est dingue !

Commentaire

• Est ce que

les pilules de 3 generation donne du cholesterol et des regles douleureuses et abondante???
                              merci

Commentaire

• C'est des bétises

C'est l'argument de vente pour les pilules de 3eme génération, qui n'ont d'intéret que pour les femmes sensible au progestatif (en général mieu supporté que les oestrogènes) et sujettes à l'acné ...
                                Pour le reste, les effets secondaires sont les mêmes. Ils varient d'une personne à l'autre.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-012006-04

publicité

Chargement...
                                X