publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur adépal

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Votre avis sur adépal

Bonjour

Je prenais Méliane depuis deux ans et demi, mais mon médecin vient de la changer pour Adépal, à cause de spottings tous les mois depuis... Deux ans et demi !!! (si si !)

Je viens de consulter les anciens posts concernant Adépal, et je dois dire que j'ai eu très peur !!! Prise de poids pour beaucoup (je suis en train d'essayer d'en perdre, ça m'embêterait d'en reprendre !), migraines affreuses, sécheresses.. Bref, rien de très réjouissant, et du coup, je panique un peu à l'idée de la prendre !

Je me doute que les effets sont différents chez chaques utilisatrices, c'est pourquoi j'aimerai avoir vos avis sur Adépal : ses éventuels effets secondaires, ses avantages, ses inconvénients.

Par avance merci !

Capucine, qui commence déjà à regretter sa bonne vieille Méliane !

• Prise
    Voilà

un témoignage rassurant !

Commentaire

• Prise

pendant 20 ans sans probleme aujourd hui je vais avoir 40 ans et je l arrete je me fais du souci justement sur les effets d arreter la pilule
      100/100 pour en tous cas pour moi

Commentaire

• Prise
        Merci

Ca me rassure !

Je me donne 3 mois d'essais, je verrai bien !

Commentaire

• Je remonte !

Commentaire

• Up

!

Commentaire

• Ouh la...

Là, ça me rassure moins ! Je ne savais pas du tout qu'elle était forte... :-/

Elle est encore sur le marché, je viens tout juste de l'acheter !!!! 7.24 euros les 3 plaquettes, contre environ 30 euros pour ma bonne vieille Méliane, j'y voyais là un gros avantage... Mais si c'est pour être malade, je préfère encore me ruiner !!!

Commentaire

• Adepal fut ma prmeiere pilule, elle etait super forte, ma fait prendre un peu de poids, et surtout j'etais tres malade !! j'ai du l'arreter desolée de te faire peur mais bon mieux vaut dire son avis kom tu dis... mais bon ca varie entre les personnes donc t'en fais pa tente et si tu vois trop d'inconvegnent change là

Commentaire

• Excatement !

Ca varie selon les personnes... Je ne pensais pas que mon médecin allait me prescrire une pilule forte, vu mes antécédents familiaux... Mais bon, je me donne trois mois d'essai !

Commentaire

• Up

je remonte !

Commentaire

• C'est marrant

c'est la pilule que ma mere prenait deja ya 20 ans :fou:

Commentaire

• Tu ne sauras pas si elle te convient

avant de l'avoir essayée, car c'est effectivement très différent d'une personne à l'autre. Pour info, je ne l'ai pas du tout supportée et ma fille la prend depuis 4 ans sans AUCUN inconvénient.(quand elle m'a dit que le doc lui avait prescrit ça, j'étais pas super contente...et tu vois, pas de pb.)

Commentaire

• Excatement !
                          Moi

j ai rien a dire la concernant super efficace

Commentaire

• Tu ne sauras pas si elle te convient
                            Je l'ai commencée

Samedi dernier, je me laisse environ 3 mois d'essai.. Pour l'instant tout baigne !

Commentaire

• C'est marrant
                              Il parait

Qu'elle a failli être retirée du marché, je ne sais pas si le projet est toujours d'actualité..

Commentaire

• C est une des plus fortes pillules

il y en a une autre dont je connais pas le nom moi ca fait environ 13 ans que je prends adepal et je n ai pas eu as me plaindre pas de prise de poids pas dinfection ni de maux de tete par contre elle est deconseille pour les fumeurs car elle est dangereuse parait il moi je fume et n ai aucun souci cardio vasculaire comme mon med le pretend par contre faut faire attention au antibio que tu prends car y en as certain qui passent par dessus adepal je parle en connaissance de cause car ma fille ainee de 9 ans est nee par accident du a un melange adepal et antibio mais ne regrette pas

voila biz
                                nath

Commentaire

• C est une des plus fortes pillules
                                  Ouh la !

J'en apprends tous les jours !!! Bon, il me reste plus qu'à arrêter la clope (argggggg) et faire attention quand je prends des antibios !

Merci pour ton témoignage !

Commentaire

• Up
                                    Aie aie aie !!!

Maintenant que j'y pense, l'une de mes collègues la prenait, et a mis plus d'un an avant de tomber enceinte... Je ne sais pas si c'est lié à la pilule..

J'en parlerai à mon gynéco lors de ma prochaine visite.

Merci pour ton témoignage !

Commentaire

• Up

.

Commentaire

• Jsui nouvelle

jsui tout a fai dacor ... lavi sur adépal.je grossi a vu d'oeil c horible. et sa coup un peu beaucoup lé envies.jsui décu de la pilule car on parle d'un remède magik, miracle mais ia énormémen d'inconvénien.jsui décu ma gynéco, m'en a prescri une nouvelle pour le moi prochain car adépal ca va vraimen pa pr moi.c une générique je c plu le nom sa commence par Trim... quelque chos.Ms moi je déconseill adepal, elle est peu etre pas payante ms on a que des enui ...

Commentaire

• Parmi tous mes essais.. c'est celle que j'ai la mieux supportée !

j'ai bcp de pbs de spotings aussi... j'avais aussi essayé méliane..
                                          adépal, je l'ai prise pdt des années sans avoir de pbs ! alors ne t'inquiète pas !
                                          j'ai du l'arreter car je recommencais a avoir bcp de spoting avec elle.... et je recommence a en tester ...
                                          ms essaie et tu verras !
                                          ms ne crains pas trop les effest secondaires !
                                          bonne chances
                                          vero

Commentaire

• Un petit renseignement

slt les filles!y en a t-il une de vous qui prenne la pilule "Daily"?Ce serait sympa de me donner votre avis.Merci d'avance

Commentaire

• Pas bcp de problemes

moi je prenais cycléane mais elle n'était plus assez dosé et elle m'a provoquée des lésions du col de l'utérus = saignements a chaque rapport. pas top

Maintenant je suis sous adépal plus dé lésions. pas de prise de poid alors que cycléane m'en avait fait prendre.

Peut etre un peu de sécheresse mais c t déja comme ça avec cycléane

Et beaucoup de migraines qu'avec cycléane ( a part à la première plaquette) et pourtant je suis migrianeuse depuis 10 ans.

apres ça dépend de comment va réagir ton corps. mais si tu es comme moi tu n'auras pas de problemes majeurs

tiens nous au courant

@

Commentaire

• J'ai fait le contraire...

...je suis passée d'adépal à méliane.

par contre je n'ai eu aucune prise de poids avec adépal, ni de migraines ni rien.

Commentaire

• ...

super forte non !! c'est une pilule minidosée (moins de 50 mcg d'Ethynilestradiol)! ma soeur avait Trinordiol qui est une minidosée mais comme elle était trop forte pour elle, le gynéco lui a prescrit Adépal.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X