publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet ou implanon ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet ou implanon ?

Quelqu'un peut m'aider à choisir entre stérilet en cuivre (pas eu d'enfant) et l'implanon ?
    J'ai besoin de savoir les inconvénients, effets indésirables, etc.
    Ma gynéco veut quasiment me forcer à me poser l'implant, mais moi je suis plutôt réticente car ce sont des hormones.
    Merci pour vos réponses.

• Ce qu'il faut que tu compares :

c'est surtout les / - des hormones et des "pas hormones"...

stérilet cuivre (pas d'hormones)
    tu ne peux pas décaler tes règles.
    tu peux avoir des cycles irreguliers
    des douleurs de règles
    des petits boutons

tu as toutes les chances d'avoir ces plus là:
    lubrification meilleure
    libido en hausse
    moins de mycoses

avec l'implan (hormones)
    bon, ce sont des hormones hein !
    en général, tu as en négatifs : la libido, les mycoses.

en positifs :
    pas de douleurs de règles

mais attention !!! avec l'implan, il n'y a qu'un faible poucentage qui n'a plus du tout ses règles...(25%)
    le reste se partage entre : des règles qui arrivent tous les mois ou des spottings tout le temps...

enfin, je crois que c'est surtout une question de philosophie, tu ne veux plus d'hormones ?
    pourquoi alors, essayer l'implan ??

il vaut mieux essayer le diu qui ne demande aucune "opération chirurgicale" et dont l'essai sur 6 mois (pour apprécier la régulation du cycle) se fait tranquille.

tu as du remarquer : je suis pro-stérilet !

mais evidemment, pour savoir comment c'est, il faut essayer.

Commentaire

• Ce qu'il faut que tu compares :
      ...

Oui moi aussi je préférerais le stérilet cuivre. mais justement quand je l'ai anoncé à ma gynéco elle a dit "non non non, trop de risque d'infections, pour vous ce sera l'implant."
      Donc elle ne m'a pas laissé le choix ! Mais je préfère quand même peser le pour et le contre. merci à toutes pour vos réponses.

Commentaire

• ...
        Ah oki

ben c'est pas elle qui doit choisir pour toi... et d'une

et de deux, ces histoires d'infections ont été INVALIDEES par le rapport de l'ANAES (tu fais uen recherche et tu trouveras ) qui explique que, surtout dans les cas de couple stable, le diu peut se poser à des nullipares ou non !

les infections se s'attrappent que si on a des partenaires multiples et non "clean", ce qui peut arriver aussi bien quand on prends la pilule...

cherche le rapport de l'anaes et apporte le lui, prépare tes arguments...

et dis toi - pour te motiver - que tu n'as pas à subir les inconvénients de l'implan parce que ta gyné veut s'essayer à le poser !!!

tu nous tiens au courant ?

Commentaire

• Ah oki
          Comme tu as raison !

Oui c'est vrai j'ai été très contrariée lorsqu'elle a voulu m'imposer l'implant, moi je suis contre les hormones, enfin je n'aime pas l'idée...
          Et j'avais justement lu comme toi que les risques d'infection avec stérilet étaient une idée reçue. Je le lui ai dit à ma gynéco mais elle m'a rétorqué : "les risques d'infection proviennent des germes que vous avez déjà en vous, meme si vous êtes en couple stable et fidèle, ça n'a rien à voir."
          Tu vois, elle a rembarré mes arguments, mais comme toi je ne la crois pas trop. Je crois que je vais changer de gynéco, il ne faut pas se laisser faire ! C'est si difficile que ça t'en trouver un qui poser les stérilets cuivre aux nullipares ? Si quelqu'un a une adresse dans le Val d'Oise... merci

Commentaire

• Comme tu as raison !
            Alors, pour sa gouverne

elle est supposé te faire des frottis pour dépister un éventuel developpement de ces bactéries...

oui, tout le monde en a mais c'est pas le stérilet qui fait qu'elles se developpent.

c'est surtout les conditions de pose (et pan dans les dents de la gyné !!!)

bon courage dans ta recherche !

il te reste, sinon, les planings familiaux.

Commentaire

• Comme tu as raison !
              Change de gynéco

Appelle tous les gynécos, les hôpitaux et les centres de plannification. Tu en trouvears forcément un qui acceptera de te poser un stérilet.
              Les risques d'infections sont liées à la pose et donc au gynéco (pas de gants, snif avec les gants... ). Sinon, aucun soucis (enfin si tu a un minimum d'hygiène).
              Ta gynéco est nulle. En plus, elle ne doit pas imposer de contraceptions à ses patientes.
              Dendappa (nullipare et stérilitisée)

Commentaire

• Change de gynéco
                Stérilitisée lol

Commentaire

• Stérilitisée lol
                  Bah quoi

c'est pas comme ça qu'on dit.. On dit quoi si c'est pas stérilitisée????
                  :fou:

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
                  X