publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pillule/ patch/ implant?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pillule/ patch/ implant?

hello,
    je suis en train de changer de methode de contraception. marrre de la pillule.
    j'aimerai des temoignages des femmes qui ont teste l'implant sous-cutane et les patchs. etes vous satisfaitres ou non. quels sont les vantages et les inconvenients?
    merci pour toute vos reponses

• Slt

Moi je me suis fais poser l'implant il y a plus d'un an et je dois dire que j'y trouve largement mon compte! plus de prise de tete sur la prise de la pillule si je l'ai oublié, ne pas oublié de la prendre pour partir en weekend... autant de chose qui me pourissait la vie!!

Alors quand j'ai entendu parlé de l'implant, je suis allez voir mon gynéco. Pour lui il n'y avait pas de souci, mais il m'a d'abord fait prendre cérazette qui a exactement le meme dosage que l'implant, c'est une pillule qui se prend sans arrét durant 6mois. Il me l'avait prescrit comme test pour ne pas me poser l'implant pour rien.

Pour les effets cela dépend de toi, je sais que pendant le mois qui a suivi la pose je n'ai pas arrété de saigner et puis plus rien et depuis j'ai des maux de ventre tres minime lors du déclenchement des "regles" et le saignement est infime! il arrive meme que je n'ai rien du tout!

Par contre pour une amie, elle a saigné pendant quelque mois aprés la pose et puis plus rien...

Je me rappel avoir lu une étude comme quoi avec l'implant il n'y avait plus de saignement, cependant chez certaine il y en avait tout le tps et beaucoup et d'autre resté réglé comme avec la pillule....

A toi de poser les bonne question a ton gyneco!
    biz

Commentaire

• L'implant

a enormement d'avantages. C'est une contraception ABSOLUMENT pas contraignante (car vu qu'une fois la, pas besoin d'y penser) tres efficace (puisque tu peux pas l'oublier contrairement a la pilule au patch ou a l'anneau) et pas cher (car methode a long terme) La pose n'est pas trop douloureuse. Perso je n'ai rien senti sur le coup, a part la piqure anesthesiante. Apres ca fait un peu mal pendant une petite semaine c'est tout.

Les inconvenients concernent surout les effets secondaires possibles.
      Les regles sont le plus connu. Mais les regles permanentes ou trop frequentes concernent 20% des femmes sous implant. LE reste se partage entre regles normales, pas de regles ou regles moins frequentes.
      Sinon il peut y en avoir d'autres comme l'acnee, la prise de poids.
      Mais il faut se rappeller que chaque femme reagit differement et que tu peux jamais prevoir a l'avance comment tu reagiras a telle contraception hormonale. Le mieux pour savoir c'est d'essayer. Moi je l'ai depuis quelques mois et je songe serieusement a me le faire enlever car j'ai des maux de tetes presque quotidiens. Mais cela ne doit pas te decourager car il y a plein de femmes qui sont tres contentes de l'implant et que cette contraception a plein d'avntages.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
      X