publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur l'implant

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avis sur l'implant

Bonjour à toutes,
    Voilà comme le dit le titre, j'aimerais avoir des avis sur celle qui ont essayé l'implant. En effet je pense à en parler à ma gynéco mercredi mais j'aimerais avoir des témoignages (avantages, inconvénients). Et si jamais y en a qui sont passé de la pilule méliane (celle que je prends actuellement) à l'implant j'aimerais aussi savoir si ça a marché ou non!
    Merci

• Salut

J'ai essayé l'implant pour la durée de 3 ans j'ai tenu le coup car pas évident, pendant environ 4 mois les cycles s'étaient n'importe quoi puis les cycles tous les 2, 3, ou 4 mois donc moins ennuyé, a par cela rein de spécial pas de boutons, pas de prise de poids.....Les femmes qui tiennent le coup jusqu'au bout des 3 ans sont très rares.
    Au bout de 3 ans je l'ai fait enlevé et me suis dirigée vers autre chose.
    Courage

Commentaire

• Bof

Je pensais à l'implant comme toi et après plusieurs avis de gynéco j'ai renoncé ! surtout à cause des saignements anarchiques pour beaucoup de femmes : des règles constamment, ou bien pas de règles du tout. Aucun moyen de prévoir ce qu'il en sera pour toi. si tu le supporte, c'est vrai que c'est l'idéal. sinon apparemment il y aurait des difficultés au moment de le retirer, pour beaucoup de personnes.

Commentaire

• Merci

à vous deux pour vos réponses

Commentaire

• Ça dépend des femmes!!vraiment!

Bonjour, j'ai mon implant depuis presque 3 ans, je dois le faire retirer en avril prochain...Alors pour mon cas, c'est spécial, je n'avais aucun autre choix de moyen contraceptif, j'ai du cholestérol depuis mes 16 ans, je n'ai jamais eu d'enfant, donc pas de pillule, pas de stérilet mais vive l'implant!
          Ce qui est important au début, si tu veux te diriger vers ce type de contraception c'est de faire un essai 1 mois avec la pillule "Cérazette" qui contient les mêmes substances que l'implant mais que tu peux arrêter quand tu veux si tu ne l'a supporte pas. Et pour cause: ma soeur me voyant au bout de 2 ans sans problème avec mon implant et voulant changer de pillule et ça 6 mois avant son mariage, à testé "Cérazette" après avoir pris pendant 6 ans La Diane35, et bien la pauvre elle a déclenché une poussée d'acné comme elle en avait jamais eu et pour s'en débarrasser, c'était la panique...ça a pris plusieurs mois et tu peux t'imaginer l'état moral avant son mariage!!!Mais bon, elle a réussi, heureusement!!!alors avec un implant dans le bras ça aurait été difficile.Moi, j'ai perdu 7 kilos, et oui, mais il paraît que je suis un cas...je n'ai pas eu mes règles pendant 6 mois au début ensuite complètement irrégulièrement mais vu que je n'ai aucune autre alternative, je m'y suis accoutumée...bien obligée. D'ailleurs, je vais resigner pour 3 ans en avril!
          Donc tout ça pour dire que je conseille de tester Cérazette avant, comme ça aucune surprise!Et aussi de bien se faire suivre, de prendre un ou une gyné qui a eu la formation, j'ai lu sur ce site des femmes qui ont eu des problèmes suite à l'applique d'un implant dans le bras: certaine ne l'on pas retrouvé, il est dans leur corps et même un scanner n'arrive pas à l'identifier!!!Il faut qu'il soit poser selon des règles (ton cycle) et par des personnes compétentes!!!Quand aux effets, comme j'ai pu l'illustrer avec ma soeur ça dépend vraiment des femmes!!
          voili, voilu,si tu as d'autres questions, ne pas hésiter, au plaisir...

Commentaire

• Ça dépend des femmes!!vraiment!

Bonjour, j'ai mon implant depuis presque 3 ans, je dois le faire retirer en avril prochain...Alors pour mon cas, c'est spécial, je n'avais aucun autre choix de moyen contraceptif: j'ai du cholestérol depuis mes 16 ans, je n'ai jamais eu d'enfant, donc pas de pillule, pas de stérilet mais vive l'implant!
            Ce qui est important au début, si tu veux te diriger vers ce type de contraception c'est de faire un essai pendant 1 mois au moins avec la pillule "Cérazette" qui contient les mêmes substances que l'implant mais que tu peux arrêter quand tu veux si tu ne l'a supporte pas. Et pour cause: ma soeur me voyant au bout de 2 ans supportant mon implant, libre et heureuse, sans contraintes et voulant changer de pillule, et cela 6 mois avant son mariage (je sais c'était risqué mais bon...), a testé "Cérazette" après avoir pris pendant 6 ans La Diane35, et bien la pauvre, elle a déclenché une poussée d'acné comme elle en avait jamais eu et pour s'en débarrasser, c'était la panique...ça a pris plusieurs mois et tu peux t'imaginer l'état moral avant son mariage!!!Mais bon, elle a réussi, heureusement!!!alors avec un implant dans le bras ça aurait été difficile.Moi, j'ai perdu 7 kilos, et oui, mais il paraît que je suis un cas...je n'ai pas eu mes règles pendant 6 mois au début ensuite complètement irrégulièrement mais vu que je n'ai aucune autre alternative, je m'y suis accoutumée...bien obligée. D'ailleurs, je vais resigner pour 3 ans en avril!
            Donc tout ça pour dire que je conseille de tester Cérazette avant, comme ça aucune surprise!Et aussi de bien se faire suivre, de prendre un ou une gyné qui a eu la formation, j'ai lu sur ce site des femmes qui ont eu des problèmes suite à l'applique d'un implant dans le bras: certaine ne l'on pas retrouvé, il est dans leur corps et même un scanner n'arrive pas à l'identifier!!!Il faut qu'il soit posé selon des règles (ton cycle) et par des personnes compétentes!!!Quant aux effets, comme j'ai pu l'illustrer avec ma soeur, ça dépend vraiment des femmes!!
            voili, voilu,si tu as d'autres questions, ne pas hésiter, au plaisir...

Commentaire

• Bof
              Pareil

le fait d'avoir des règles très irrégulières me gène surtout qu'avec ma pilule je suis réglée presque comme une montre .
              de plus, étant sous traitement contre l'acné et pour perdre quelques kilos supperflus, ca m'embêterait un peu de tout "gacher".

L'implant j'y pense surtout parce qu'il n'y a pas de risque d'oubli.

Comme dis Marie , souvent le retrait est difficile. je travaille chez une gynéco qui le fait et chez de nombreuses personnes ca prend un temps fou

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-012006-02

publicité

Chargement...
              X