publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contraception : mycose et libido

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Contraception : mycose et libido

Bonjour,

J'aurais besoin de conseils pour le choix d'un contraception.
    J'ai 31 ans.
    J'ai accouché d'un 2éme enfant, il y a 3 ans.
    Suite à cet accouchement je me suis fait posé un stérilet Mirena pour lequel je n'ai eu aucun problème a priori (pas d'effet secondaire, peu de prise de poids, règles légères).
    Par contre depuis l'accouchement, j'ai fait des mycoses à répétitions (tous les mois) . J'ai essayé plusieurs traitment, jusqu'à qu'on se décide avec ma gynéco à retirer le stérilet. Depuis je n'ai eu que 2 mycoses à 6 mois d'intervalle : le bonheur quoi ....

à la suite du stérilet, je suis passé à la pillule (Ludéal) mais depuis 6 mois que je suis tranquille avec mes mycoses, je n'ai toujours pas retrouvé une libido normale. (avant je pensais que c'était à cause des mycoses).

Je soupsonne fortement ma pillule d'en être à l'origine et je songe à un sterilet au cuivre. Le seul soucis c'est que cela risque de faire revenir les mycoses et ma gyneco rique de ne pas être d'accord de prendre le risque.

Quand pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il eu le même type de problème ?

Merci pour vos réponses.
    lolol

• Pilule = baisse de libido

c'est sûr que la pilule en supprimant les ovulations peut être la cause d'une baisse de désir, en effet notre désir est le plus fort au moment où nous ovulons, moment où nous sommes inondées d'hormone que la pilule supprime; quant au stérilet c'est toujpurs un élément étranger dans ton corps et tes mycoses sont peut-être la réponse inconsciente de ton corps pour te dire stop !
    As-tu essayé les méthodes naturelles ?Nous pratiquons billings depuis 12 ans avec un grand bonheur et notre libido ne fait qu'augmenter avec les années

Commentaire

• Pilule = baisse de libido
      Pas trop confiance

Je n'ai pas essayé de méthode naturelle, mais je n'ai pas trop confiance, j'aurai trop peur de retomber enceinte. J'ai deux enfants et pour le moments, j'ai envie de rester à ce nombre....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
      X