publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

4 pilules d'oubliées = grossesse ????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 4 pilules d'oubliées = grossesse ????

Bonjour,

En 20 ans de prise de pilule, il ne m'est jamais arrivé de l'oublier autant de fois. En général, je l'oublie 1 fois par mois, et encore.. pas tous les mois.

J'ai deux enfants de 14 et 8 ans. Nous avons de gros soucis familiaux actuellement et je pense que c'est la raison pour laquelle j'ai oublié de prendre 3 pilules successives. Ces jours là, nous n'avons pas eu de rapport. Par contre, nous avons eu un rapport l'avant veille des oublis.

Puis, j'ai oublié à nouveau un autre comprimé. Par contre, nous avons eu un rapport le lendemain. Avec les soucis de santé de ma mère, nous n'avons pas pensé à prendre de précaution, après coup, nous nous sommes rassurés en pensant que toutes ces années de pilule me protégeraient.

Je prends Varnoline en pilule, une microdosée, et ce depuis 20 ans. J'ai mis 6 mois avant d'avoir mes enfants et pour chacun d'eux. Mais à ce jour, je me pose aussi la question à savoir si je suis enceinte, est-ce-que c'est bon d'avoir pris la pilule pour le foetus ?. Je ne sais pas non plus, si je dois prendre mes 4 pilules oubliées en fin de plaquette ou si je les "saute" pour avoir mes règles à la date prévue ?. Merci de votre aide précieuse.

• Réponse

Alors bien sûr qu'il y a un risque de grossesse, puisque non seulement ta pilule est microdosée, donc ne tolère aucun retard, tu as eu 3 oublis et des rapports non protégés.
    Donc fais un test urinaire 23 jours après le rapport à risque, ou bien une prise de sang 13 jours après ce rapport.

Commentaire

• Réponse
      Merci..

de tes conseils. Pour ce qui est du fait de savoir si je dois prendre les 4 comprimés oubliés, tu peux me renseigner ? merci.

Commentaire

• Merci..
        Réponse

Je sais qu'il est conseillé de prendre la pilule oubliée dès qu'on s'en aperçoit. mais là c'est trop tard pour toi, je dirai de finir ta plaquette et de faire ton arrêt de 7 jours. Mais surtout, préservatif obligatoire jusqu'à la prochaine plaquette !

Commentaire

• Réponse
          D'accord...

et merci beaucoup...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
          X