publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule gastro??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule gastro??

Voila, en fait je me pose la question concernant la conduite à tenir en cas de vomissement ou de diarrhée peu de temps après la prise de la pilule.
    Personnellement, j'aurais pris un autre comprimé pour être sure d'être toujours protégée.
    Mais dans ce cas, il manque un comprimé en fin de plaquette, donc que faut-il faire? Réduire le nombre de placébos (je prends mélodia), ne pas prendre les placébos du tout et enchainer directement avec la plaquette suivante ou alors prendre le comprimé manquant sur une autre plaquette ?
    Merci d'avance pour votre réponse

• Tout bête

tu prends un autre comprimé de suite pour pallier au manque (si vomissement ou diarrhée dans les 4 heures qui suivent la prise)
    Après tu as 2 solutions :
    - Tu finis ta tablette 1 jour plus tôt, donc tu recommences l'autre un jour plus tôt.
    - Tu as une tablette de secours et tu prends le comprimé vomi sur cette tablette.
    Dendappa

Commentaire

• Tout bête
      Même problème...

... mais dans la dernière semaine de la plaquette... Diahrée depuis une bonne semaine, dans les 4h après la prise... Est-ce qu'il y a un risque de tomber enceinte?

Merci d'avance de votre réponse

Commentaire

• Tout bête
        Encore une petite question...

Tout d'abord merci pour ta réponse.
        J'ai encore une petite question : je prends Mélodia (24 actifs 4 placébos), quand tu me dis (dans ta première solution) de commencer la plaquette suivante un jour plus tôt, tu veux dire de finir la plaquette en cours normalement (prendre tous les comprimés même les 4 placébos) et enchainer ensuite avec la suivante. En gros comme si j'avais juste (pour une fois) une plaquette de 23 actifs et 4 placebos ?
        Mais dans ce cas, ça ne pose pas de pb au niveau de l'efficacité de la pilule (étant donné que j'ai pris un actif en moins sur les 24)?
        Je sais, je cherche compliqué, mais bon il vaut mieux ça que de faire des bétises.
        Merci d'avance pour la réponse

Commentaire

• Encore une petite question...
          Alors

Oui, c'est ça, ça ne pose pas de problème de ne prendre que 3 actifs si tu respectes la prise de 4 placebos maxi.
          Dendappa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
          X