publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Méthode de la température???? !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Méthode de la température???? !

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un utilise cette méthose car je ne veux pas prendre la pilule (trop de doutes sur les risque de cancers). Est-ce qu'il y a beaucoup de risque de tomber enceinte??? Surtout que je suis encore étudiante. J'aimerai avoir votre avis et vos témoignage.
    Merci

• Sois sérieuse

Utilises un mode de contraception : la pilule d'abord (si tu n'as aucune contre indication jvois pas où est le pb), implant, patch, anneau, stérilet..., ou tout simplement préservatif. il y a l'embarras du choix. Ne joue pas avec ça

Commentaire

• Sois sérieuse
      Non ne t'inquiète pas.

Pas de soucis en attendant d'avoir des infos, c preservatif...mais j'en ai un peu marre.
      Merci.

Commentaire

• Il faut le faire très sèrieusement sinon...

c'est une méthode que je connais car pour avoir ma fille j'ai effectué ma courbe de température pendant plusieurs mois afin de déceler ma date d'ovulation. mais là c'etait pour tomber enceinte. j'ai ensuite appliquer cette méthode pendant 14 mois (entre ma fille et mon fils) pour ne pas tomber enceinte avant. ça marche à condition d'être très sérieuse;
        il te faut prendre ta température tous les matins avant d'avoir mis un pied par terre. les premiers mois c'est tous les jours que tu contrôles (surtout si t'as des cycles irréguliers). moi je ne l'ai fait que 14 mois en contraception. mais pour la réussite tu auras tous les avis.Je sais que ma mère a pratiqué cette méthode pendant 30 ans et a eu le nombre d'enfants qu'elle a voulu.donc pas d'accidents ! mais je le répète il faut être très sérieuse avec cette méthode.
        courage ! bye bye

Commentaire

• Il faut le faire très sèrieusement sinon...

c'est une méthode que je connais car pour avoir ma fille j'ai effectué ma courbe de température pendant plusieurs mois afin de déceler ma date d'ovulation. mais là c'etait pour tomber enceinte. j'ai ensuite appliquer cette méthode pendant 14 mois (entre ma fille et mon fils) pour ne pas tomber enceinte avant. ça marche à condition d'être très sérieuse;
          il te faut prendre ta température tous les matins avant d'avoir mis un pied par terre. les premiers mois c'est tous les jours que tu contrôles (surtout si t'as des cycles irréguliers). moi je ne l'ai fait que 14 mois en contraception. mais pour la réussite tu auras tous les avis.Je sais que ma mère a pratiqué cette méthode pendant 30 ans et a eu le nombre d'enfants qu'elle a voulu.donc pas d'accidents ! mais je le répète il faut être très sérieuse avec cette méthode.
          courage ! bye bye

Commentaire

• Cette méthode ne permet pas d'anticiper l'ovulation

donc ça ne permet pas non plus d'éviter une grossesse! En plus il suffit d'un petit rhume pour fausser complètement la courbe...

Si tu veux une contraception fiable et sans hormones, pourquoi ne pas essayer le stérilet cuivre? Même sans enfants, aujourd'hui il est possible de s'en faire poser un (c'est que j'ai fait et j'en suis très contente!)

Commentaire

• Il y a

aussi Billings, à mon avis plus fiable, essaye le site billings ou la woomb
              je l'utilise depuis 12 ans sans pb mais je te conseille de commencer à t'observer en "célibataire" ça sera plus facile;
              En fait tu repères tes périodes fécondes à partir de la glaire ou sécrétion si tu préfères. As-tu déjà observé des sécrétions qui évoluent sur 4-5 jours jusqu'à devenir élastiques et transparentes, cela correspond à ta période féconde
              Il faut se faire conseiller par des moniteurs dont tu trouveras les coordonnées sur le site billings (c'est gratuit) !
              n'hésite pas à me contacter sur mon adresse privée

Commentaire

• Il y a
                Mathi

Pour la énième fois arrête de prôner ta méthode du moyen âge pour la conseiller à des jeunes filles qui ne VEULENT PAS de grossesse.

Commentaire

• Tu veux un enfant???

Parce que c'est pas une méthode contraceptive, c'est top pour AVOIR un BB.
                  Donc, la pilule, pour la 325436 ème fois, ne donne PAS le cancer. Sauf QUE les femmes étant suivies par leur gynéco TOUS les ans, on détecte les cancers plus tôt, donc on peut les soigner.
                  Et de toute façon, les capotes sont OBLIGATOIRES pendant 3 mois avant les tests HIV et IST.
                  Dendappa

Commentaire

• Mathi
                    Est-ce

que je te reproche de conseiller la pilule ? pq tant de haine ?
                    c'est bizarre je suis ultra fertile et pourtant nos enfants sont espacés de plus de 3 ans, comment ça se fait ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
                    X