publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai 15 ans je prefere venir la pour ne plus stresser

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai 15 ans je prefere venir la pour ne plus stresser

Bonjour,je prends la pillule cela va faire 2 mois je ne l'ai jamais oublier je la prends tous les jours a 22H j'ai fais ma pause de 7 jours et pris ma pillule le 8 eme jour à 22h (c'est l'heure à laquelle je la prends d'habitude mais est ce que cela n'est pas tard à cause de cet pause de 7 jours) en sachant que j'ai eu un rapport cette nuit la je suis une grande stressée je m'en rend bien compte car c'est tjrs pillule preservatif mais je stresse toujours beaucoup

merci beaucoup de me répondre

• Aucune inquiétude

Pilule prise sans aucun oubli préservatif, il n'y a AUCUN risque de grossesse.

Commentaire

• Aucune inquiétude
      Merci

de m'avoir repondu si vite en fait je stress à cause de la pause de 7 jours je l'ai pris le 8 eme jour mais à 22h heure à laquelle je la prends d'habitude mais j'ai peur que le corps n'est plus suffisament d'hormones pour eviter la grossesse c'est parce que ça fait longtemps que je suis avec le meme garçon ont a fais le test tous les deux mais je stress de le faire sans preservatif je sais pas si c'est tres clair en tout cas merci marie

Commentaire

• Merci
        Tout va bien

Tu l'a reprise le 8ème jour à l'heure habituelle, tu as tout fait comme il faut. Aucun problème !

Commentaire

• Tout va bien
          Tout va bien

bonjour à toutes,
          effectivement, préservatif pillule test Fidélité = aucun problème. J'ai moi-même longtemps stressée pour le meme problème que toi. Mon gyneco m'a expliqué que si la pilule n'était sûre qu'à 99% de chances, c'était parce qu'il y avait 1 % de risque d'oubli. Mais je t'avoue qy'à 16 ans, j'ai préféré continuer avec le préservatif. j'estimai avoir le temps de découvrir l'amour différemment plus tard. Juste au cas où mon gynéco se serait gouré, et histoire d'être plus mûre pour réagir. Mais c'est mon histoire, et chacun fait comme il l'entend. Mais n'hésite pas à en parler ! Bisous à toutes !

Commentaire

• Si tu as peur

tu peux raccourcir la pause... Ce qu'il ne faut jamais faire, c'est faire PLUS de 7 jours. Par contre moins, ce n'est pas gênant.

Si tu raccourcis la pause, en cas d'oubli en début de plaquette (les plus risqués, car ils s'ajoutent à la pause), tu ne courras pas plus de risques (par exemple si tu décides de faire seulement 4 jours de pause, et qu'un jour tu oublies de reprendre ta pilule et ne la reprends donc qu'au bout de 5 jours, ce sera toujours moins de 7 jours donc tu resteras protégée). L'inconvénient de cette méthode est que tu as un cycle inférieur à 28 jours (donc règles un peu souvent) et que tu ne reprends pas toujours ta pilule le même jour de la semaine...

Sinon, si ta pilule est monophasique (une seule couleur de comprimés), il y a aussi la solution d'enchaîner les plaquettes en continu : plus de règles et meilleure sécurité contraceptive puisque les oublis éventuels ne s'ajoutent pas à la pause! Mais ça ne convient pas forcément à toutes donc c'est à toi de voir...

Mais même si tu fais des pauses de 7 jours, la pilule est très très fiable à partir du moment où on la prend sans oublis!

En tous cas je pense que ta peur est normale et qu'elle s'atténuera avec le temps... Si tu ne te sens pas encore prête pour arrêter les capotes, donne-toi du temps, ça viendra!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
            X