publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retire stérilet

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Retire stérilet

Voila 5 ans je me suis fait poser un stérilet. Lors de ma visite chez mon gynécologue celui ci m'a confirmé que je devais me le faire changer cette année. J'ai un très mauvais souvenir lors de la pose ou j'ai eu très mal.et en plus il m'informe que mon stérilet est très haut dans l'utérus et que le fil ne dépasse plus du col. Soit lors de mes règles ( période pendant laquelle je dois changer de stérilet) celui ci redescendra ou alors il devra utiliser un CROCHET. quel nom barbare. j'ai très peur, Qu'est ce qu'un CROCHET et comment saura t'il ou se trouve mon stérilet. Comme cela s'était mal passé pour la pose il m'a dit que je devrais prendre 2 spasfons ( cachet qui ne me font aucun effet lors de mes règles) et un quart de l'exomil pour me détendre.Dois je lui faire confience ou dois je aller voir un autre gynécologue.
    merci de me répondre.

• Faut pas avoir peur

c'est pas super agréable mais ça n'est pas pire que la pose. Un crochet c'est un crochet, il attrapera le stérilet avec au lieu de le tirer par le fil avec une pince; il saura où il est parce qu'il ne peut pas le rater, un utérus c'est pas bien grand (pas plus de 10 cm, de la taille d'un poing fermé)
    pour le Lexo, prends-en un demi!

Commentaire

• Personne d'autre??

je fais re monter le message

Commentaire

• Pas rassurant...

désolé c'est pas trés rassurant mais j'ai retiré mon stérilet aprés 4 ans de pose. mais aussi le stérilet était trés haut dans l'utérus le gynéco a eu du mal a l'enlevé, il a utilisé une pince. j'ai fais un petit malaise (envie de vomir, impossible de me relever) obliger d'attendre sur la table du gynéco. je n'avais pas pris de médicaments, alors si il te conseille des médicaments prends les. bon courage.

Commentaire

• Personne d'autre??

alors j'attend plein de commentaire afin de me rassurer.

Commentaire

• Personnes

personnes d'autre???

Commentaire

• Il va sans doute utiliser ce qu'on appelle une retrievette

c'est une fine sonde en plastique qui permet d'attraper le DIU dans l'utérus quand on ne voit pas les fils... A priori ce n'est pas pire que l'introduction du stérilet lui-même, mais je comprends que si tu as eu mal la dernière fois, tu recules maintenant!

Qu'est-ce que tu prends comme médicaments au moment de tes règles? Si j'étais toi je prendrais quelque chose dont je sais que ça fait effet sur moi! Le spasfon n'est effectivement pas le médoc le plus fort pour ce genre de douleurs...

Pour le calmant tu as raison, je pense que moins tu seras tendue, mieux ça ira!

Je ne peux pas te dire grand-chose de plus... bon courage en tous cas!

Commentaire

• Faut pas avoir peur
                Mirena et pilosité

Pas de chance pour moi, contrairement à mes amies qui en sont super contentes; je l'ai gardé un mois il y a 4 ans d'ici et ai donc à l'époque jeté 5000 BEf à l'a poubelle !
                Je l'ai fait posé pour problèmes de migraines arrivés vers la trentaine malgré que je prenais la pilule depuis 12 ans.
                Après la pose du Mirena : grosse cata : migraines infernales du premier au dernier jour où je l'ai gardé (30 jours !!!), pilosité en hausse, ce qui n'était vraiment pas en cadeau pour moi, car depuis, plus moyen de récupérer une pilosité normale, mais bon, c'est moins grave quand-même.
                Bref, je suis passée à un stérilet en cuivre; je l'ai gardé 3 ans et j'en étais assez satisfaite; au bout de cette période, nouveau stérilet en cuivre, il était bien placé, mais je ne me sentais plus bien avec, je ne sais pas pourquoi. Règles très abondantes bien sûr, un vrai déluge; j'ai donc stoppé tout et on s'en tire avec des préservatifs. Je pense à faire mettre des clips, si je n'arrive pas à convaincre mon conjoint de se faire opérer.
                Mais mon gros problème actuel reste ma pilosité, j'aimerais avoir des avis sur les méthodes que vous utilisez pour le visage; pour les sourcils et la lèvre, j'utilise la cire, mais pour le menton, ça je n'ose pas. J'utilise donc un petit épilateur électrique Babyliss, ma pilosité augmentant toujours, il faudra que je finisse par trouver une solution vraiment efficace avant que l'on ne me dise "Bonjour monsieur !"
                Au secours, help !!!! Conseillez-moi svp .

Commentaire

• Remonte le message

j'aimerais avoir d'autres temoignages svp

Commentaire

• Sterilet

je fais remonter le message

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-012006-022006-03

publicité

Chargement...
                    X