publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contraception - pillule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Contraception - pillule

Bonjour. Je prend en ce moment Trinordiol comme moyen de contraception (pillule mini-dosée) et je voudrais savoir s'il y a un quelconque risque de grossesse si j'enchaine deux plaquettes sans tenir compte des 7 jours d'arrêt entre chaque plaquette?
    Merci de me réponde

• Pas de risque de grossesse

Le fait d'enchaîner augmente même la fiabilité de la pilule (car un éventuel oubli ne se rajoute alors pas à la semaine de pause).

Par contre, comme Trinordiol est une pilule triphasique (trois dosages différents), tu risques d'avoir des spottings (petits saignements hors règles) si tu enchaînes toute la plaquette. Pour éviter ça, il vaut mieux n'enchaîner que les comprimés de la dernière couleur... mais ça ne te permet alors de repousser tes règles que de dix jours.

Les pilules les plus pratiques pour enchaîner les plaquettes sont les monophasiques (un seul dosage) avec lesquelles on peut enchaîner autant qu'on veut.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-01

publicité

Chargement...
    X