publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'essaye cerazette.vos avis?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'essaye cerazette.vos avis?

Bonjour,

Je ne supportais pas les pilules combinées, donc on m'a prescrit Cerazette.
    Je voudrais donc vos témoignages à propos de cette pilule concernant :
    - la peau (plus de boutons ??)
    - le poid et la rétention d'eau
    -les tensions et gonflements de la poitrine
    - les jambes lourdes.
    - les saignements anarchiques

merci à toutes.

Melinssa

• Cerazette

Pas de boutons

Pas de prise de poids ni rétention d'eau

Oui poitrine qui fait mal parfois

- les jambes lourdes.

Non

Zéro saignements anarchiques, plus de règles DU TOUT

voila pour moi, mais ça ne veut rien dire, il faut l'essayer, on est toutes différentes

Commentaire

• Cerazette
      merci

Et quels étaient tes effets secondaires avec les pilules combinées ?
      Ton témoignage est rassurant en tout cas merci !

Commentaire

• merci
        Je réponds aussi...

...si on est nombreuses, ça deviendra un sondage!

--> un peu plus de boutons qu'avant (disons une ou deux fois par mois j'ai un bouton sur le menton). Mais avant je prenais Diane, qui a fait tout disparaître; et qui n'a jamais de bouton ?

--> j'ai perdu du poids, les pilules combinées que j'ai essayé successivement me donnaient de l'appétit et m'ont fait grossir.

--> j'ai un peu mal (poitrine tendue), mais ça ressemble à un syndrome pré-menstruel et c'est supportable.

- les jambes lourdes.
        --> très peu (j'ai des pb de circulation), et beaucoup moins qu'avec les combinées.

--> des règles une fois par mois plusieurs jours de spotting par cycle = saignements quasi permanents les 4-5 premiers mois. Puis ça s'est espacé, j'ai maintenant des règles toutes les 5-6 semaines et plus du tout de spottings. J'ai bien fait de persévérer! (et de passer mes vacances d'été à la montagne...)

Au fait : j'ai arrêté la pilule combinée parce que j'avais de plus en plus de migraines. Je ne savais pas que c'était une contre-indication à la pilule combinée. Après une IRM de contrôle, on s'est rendu compte que j'avais fait un AVC (caillot dans le cerveau) : aucune cause repérable, pas d'antécédants familiaux de phlébites ou autres... donc la pilule y est peut-être pour quelque chose, et en tout cas est formellement contre-indiquée pour moi. Autrement dit : la pilule progestative est le seul moyen de contraception hormonal qui ne mette pas ma vie en danger.

Et si elle ne te convient pas, tu pourras en essayer d'autres (milligynon, microval...).
        Alors ne t'inquiète pas trop.

Commentaire

• merci
          Avec les pilules combinées

j'avais à peu près tous les effets secondaires possibles mais plus particulièrement :

-grosses douleurs aux seins
          -cholestérol
          -jambes douloureuses
          -prise de poids, gonflements

voila super quoi

j'espere que cerazette te conviendra.

Commentaire

• Avec les pilules combinées
            Ok

Exactement comme moi. J'espère que pour moi aussi cette pilule fera l'affaire.
            En plus si ça peut diminuer les règles et les rendre moins douloureuse, ça serait genial, car pour moi c'est un supplice ...
            Merci à toutes !

Commentaire

• Je remonte mon post

Je n'ai toujours pas commencer cerazette car je suis très inquiète à cause des recherches que j'ai fait !
              Je sais qu'il ne faut pas s'identifier aux autres car la pilule, c'est très personnelle mais enfin ...
              Je n'ai jamais supporté les combinées, et j'ai lu que certaines utilisant cerazette avaient pris 8, 10 voir 20 kg !! c'est abominable quand même !
              Je pensais que les oestrogènes étaient responsables de la prise de poid (rétention d'eau) mais apparemment le progestatif y est aussi pour quelque chose ...
              En plus elle semble favoriser l'acné ...(j'en ai déja et je viens d'ailleurs de commencer un traitement au roaccutane)

Melinssa.

Commentaire

• Je réponds aussi...
                Rép et tite question

Je prend cerazette depuis bientot 2 mois, et sur ces 2 mois j'ai eu 2 semaines de règle à la suite, puis une pause de 2 semaines, puis depuis le 3 septembre et encore aujourd'hui j'ai mes règles (donc ca fait 3 semaines que je les ai)
                c'est très embetant alors j'ai téléphoner à ma gynéco qui ma dit d'essayer de prendre 2 pilule par jour au lieu d'une seule. J'ai commencer aujourd'hui a en prendre 2, on verra ce que ca donne.

oui un peu plus qu'avant

Je n'ai pas pris de poid

Rien de spécial de ce coté la

- les jambes lourdes.
                RAS

voila, et je profite de demander si les personnes qui ont aussi souvant leurs règles que moi, si vous avez trouvé un moyen contre ca ?

Commentaire

• Rép et tite question
                  Euh oui

J'ai arrêté cerazette
                  Par contre on ne m'a jamais dit d'essayer de prendre 2 au lieu d'une qiand je la prenais ... Remarque ça me couterais trop cher.
                  Patiente un peu si au bout de 3 mois tu continues à avoir cess saignements il faudra essayer une autre pilule progestative ...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-012006-022006-09

publicité

Chargement...
                  X