publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule minidosé!!!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pilule minidosé!!!



    slt
    j'aurais voulu savoir quelles sont les differentes pilules minidosées?Mais aussi que signifie le terme minidosé??? est ce que sa veut dire qu'on est pas protegé a 99%?? ou sa veut fire autre chose?? merci de me repondre

  • Réponse



    Les pilules mini dosées, comme les pilules classiques dites combinées, sont tout aussi efficaces à 99,99%.
    La différence c'est l'hormone : elles ne contiennent pas d'oestrogènes mais sont uniquement progestatives.
    La différence aussi c'est que certaines micro dosées se prennent en continu, donc supprime les règles, et il faut etre très rigoureuse en la prenant à heure vraiment fixe.
    Mais au niveau efficacité si elle est bien prise ça ne change rien

    Commentaire


    • En fait



      La plupart des pilules que l'on utilise maintenant sont mini-dosée, c'est à dire à partir de 35 microgramme d'estradiol (oestrogène).
      Les pilules qui ne contiennes pas d'oestrogène (progestatives pures) sont apellées microdosée (millyginon) ou microdosées (cerazette).
      Dans les 2 cas, l'efficacité s'approche des 100% si il n'y a pas d'oublis bien sûr, et si le délai de retard autorisé n'est pas dépassé (en principe 12h pour les minidosées, 3h pour les progestatives pures, sauf cerazette : 12h maintenant, car elle bloque aussi l'ovulation).

      Melinssa.

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2006-01

      publicité

      Chargement...
      X