publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas d'enfants et stérilet

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pas d'enfants et stérilet

Bonjour à toutes,

j'espére trouver des réponses à mes questions.
    je prend la pilule (melodia) depuis que je suis avec mon ami (2 ans). depuis plus d'un an j'ai constaté que ma libido était quasi nulle. en regardant sur la "notice" de la pilule je me suis aperçue que c'était un des effets secondaires de cette pillule.

je suis allée voir ma gynéco aujourd'hui et lui ai parlé de ça. elle me propose de me mettre un stérilet (Nova T). Pourquoi pas? je veux bien tenter si ça peut faire revenir ma libido.

Mais je me pose quand même pas mal de questions car en allant sur divers forums, j'ai vu que Nova T n'était pas trop conseillé. y a t il des femmes dans mon cas qui on ce stérilet ou d'autres?

Je rappelle que je n'ai pas encore d'enfants (d'ici 2 ans je pense).

Merci pour vos réponses et bonne continuation à toutes.

• Coucou

salut c celinou je me suis fais poser un streilet apres ma derniere grossesse2004 je pense que tu devrais attendre d avoir eu ton premier bb sinon les risques peuvent etre important ex:trompes obstruer sois patiente 2 an ca passe vite courage

Commentaire

• Coucou
      N'importe quoi

Il ne faut pas raconter de bétises. Quand on ne sait pas, on se tait.
      Dendappa

Commentaire

• Aucun soucis

J'ai un stérilet Nova-T et je suis nullipare. Il n'y a strictement AUCUN risque à quelques conditions :
        - partenaire sexuel fixe (c'est la multiplicité des partenaires qui augmentent le risque d'infections)
        - hygiène correcte (une douche par jour, changement de culotte tous les jours, changements de tampons toutes les 4 heures, ide m pour les serviettes hygièniques)
        Quand au Nova-T, il est tout aussi fiable que les autres stérilets. Il ne faut pas écouter les inepties. Le seul truc c'est qu'il faut le changer au bout de 4 ans.
        Dendappa

Commentaire

• N'importe quoi
          Exactement !

Je suis nullipare, je porte un stérilet en cuivre (Sertalia) et tout va bien !

Ceux qui pensent qu'il faut avoir eu un enfant se trompent, ce n'est pas vrai du tout !!!!

Alors pour celles qui hésitent encore, foncez ! C'est tellement mieux que cette saleté de pilule (surtout quand on ne la supporte pas).

Commentaire

• Tu as bien de la chance

car moi jai des probleme de santé ki font ke je ne pe plus prendre de pilule normal. je prend en ce moment une pilule micro dosée ms ki a qd mem des inconveniants. et on ma refuser le sterilet car les medecin mont di ... ne peut pas qd on n'a pas eu d'enfants. dc jai du mal a comprendre coment ils t'ont proposé.
            ms bon si ca peut te soulage c'est super. jespere pr toi ke tt rentrera ds l'ordre

Commentaire

• Tu as bien de la chance
              Tu peux très bien avoir un stérilet même sans enfants

L'idée reçue affirmant qu'une femme sans enfants a encore de beaux jours devant elle... mais de plus en plus de gynécos posent maintenant des stérilets à des femmes nullipares. C'est mon cas, je n'ai pas d'enfants et un stérilet cuivre depuis mai 2005, et j'en suis très contente!

Tu devrais changer de gynéco si la tienne te refuse un DIU... Moi pour trouver un gynéco ouvert à ça, j'ai appelé le planning familial de mon département qui m'ont donné des noms de gynécos privés. Tu devrais faire une recherche sur ce forum, c'est un sujet qui a été pas mal abordé!

Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-02

publicité

Chargement...
              X