publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent jai rdv chez gyneco quelle pilule avez vous et qui est bien ? aidez moi merci

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgent jai rdv chez gyneco quelle pilule avez vous et qui est bien ? aidez moi merci

bonjour

tout a lheure, jai rdv chez ma gyneco pour qu'elle me prescrive une pillule.
    quelq'un pourrais me dire, si c'est mieux que je demande une mini dosée ou non ?
    est ce que les mini dosees sont aussi bien que les plus fortes ?

je ne suis pas fumeuse,

si vous avez des noms de pillule a me dire que j'ai l'air moins cruche.

je souhaiterai un pillule remboursee par la secu, un generique d'une pillule normale au pire des cas.

bien que les pilules soient differentes pour chacun

JE NE SUIS PAS FUMEUSE
    JE NE VEUX PAS PRENDRE DE POIDS
    PAS DE PROBLEME PARTICULIER DE sante
    JE NE PREND AUCUN AUTRE MEDICAMENT

JATTENDS VITE DE VOS NOUVELLES
    MERCI LES FILLES

VICTORIA

• Bah déjà

c'est pas toi qui va décider, c'est elle, tu n'auras pas l'air cruche à ne pas donner de nom de pilules voyons, t'es pas là bas pour ça !

ne t'en fais pas, elle va gérer tout ça fais lui confiance et pose lui bien toutes les questions qui te viennent à l'esprit elle est là pour ça aussi.

Commentaire

• Bah déjà
      Merci

Cest aussi que je voulais une pilule remboursee par la secu, alors je me dis que j'aurai pu lui donner le nom d'une pilule que qq'un m'aurais conseille sur ce forum, et voir avec la gyneco si celle ci m'irait.
      avant javais cerazette non rembourser. ca chiffre vite !! donc si je peux avoir une pilule remboursee mini dosée ca me conviendrait parfaitement

victoria

Commentaire

• Merci
        Le problème

c'est que les toutes dernieres pilules sont très souvent pas remboursées, mais tu peux lui en parler à ta gynéco.

oui cerazette est chère...c'est sûr que c'est un budget à force...

Commentaire

• Merci
          Ca n'existe pas !

Les mini dosée ne sont pas remboursées car elles sont de troisième génération.
          Par contre tu peux demander à ton médecin s'il peut te donner une pilule remboursée.
          Moi la première fois que j'ai demandé la pilule, mon médecin m'avait demandé si j'en voulais une remboursée ou non, mais en me disant bien que celles remboursées étaient moins bien et étaient plus susceptible de faire grossir. Donc j'avais choisi de prendre une remboursée !

Parce que je ne trouve pas que le budget pilule soit très important ! 30 euros pour trois mois (y a moins cher, mais c'est une moyenne !), ça fait 10 euros par mois, soit le prix d'une boite de 12 préservatifs !
          Donc désolée, mais mettre 30 centimes par jour pour sa contraception, je ne trouve pas ça cher payé !

Commentaire

• Ca n'existe pas !
            Pas d'accord

En ce qui me concerne j'ai pris miniphase pendant 17 ans c'est une minipillule qui coute presque 3 euros les 3 plaquettes et qui en plus est remboursée par la sécu, les medecins sont tous gentils mais à mon avis ils font un peu trop de pub pour certains laboratoires. En plus je ne vois pas comment il peut juger qu'une pillule remboursée ferait plus grossir qu'une non remboursée. Moi j'ai perdu 7 kg avec miniphase alors il faut arrêter un peu les "on dit" et surtout trouver le contraceptif qui te correspond le mieux qu'il soit remboursé ou non !!!!!

Commentaire

• Pas d'accord
              Forcément qu'elle est remboursée !

C'est une pilule de première génération ta pilule, donc c'est bien ce que j'ai dit, les pilules de première génération sont remboursées !!!

Et je n'ai pas dit que les pilules remboursées faisaient grossir, tu as mal lu. J'ai dit que les pilules de première génération, qui sont les plus vieilles et les plus fortement dosées sont plus susceptibles de faire grossir que les pilules de 2e et 3e génération !

Tant mieux pour toi si ta pilule te convient, mais c'est pas la peine de me contredire alors que je dis des choses exactes !!!

Commentaire

• Forcément qu'elle est remboursée !
                Quelle agressivité

Mon dieu moi qui croyait être en démocratie.... Je pense que le but de ce forum est d'aider les personnes qui demandent des conseils. Je te trouve bien agressive dans ta réponse et si tu penses que je t'ai contredit alors excuse moi...
                Brode

Commentaire

• Quelle agressivité
                  Justement...

Comme tu le dis, le but du forum est d'aider les personnes, alors avant de me contredire quand je réponds à quelqu'un, essaye de te renseigner un peu ! Moi avant d'affirmer que ta pilule était de première génération, j'ai vérifié, ça prend deux secondes et au moins je ne dis pas n'importe quoi !

Commentaire

• Coucou

Je prends ludéal gé. C'est une générique. 6.60 euros les 3 plaquesttes à peu près et remboursée par la sécu!

Commentaire

• Justement...
                      Pupuce

Tu confonds minidosée et 3eme génération ...
                      Les pilules de 3eme génération sont certes minidosées; mais elle contiennent un progestatif nouveau qui ne serait pas androgénique (bien pour les nanas qui ont de l'acné par exemple).
                      Mais il existe des pilules de 2eme génération qui sont mindosées. (miniphase, minidril ...)
                      Minidosée = en dessous de 40 microgrammes d'ethynilestradiol.
                      Les pilules minidosées de 3eme génération ne sont evidemment pas remboursées.
                      Il paraitrait que ce sont celles qui évitent au mieux les effets secondaires (notamment prise de poid ...)
                      Cela reste à vérifier, vu qu'on est toutes différentes

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-02

publicité

Chargement...
                      X