publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cest quoi la difference entre une pilule minidosee et ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cest quoi la difference entre une pilule minidosee et ?

une autre qui ne l'est pas ?
    et quelle est la mieux ? pourquoi ?

julie

• Rép

ya plusieurs types de pilule:

- normodosée
    - minidosée
    - microdosée

la différence entre ces pilules c'est le dosage. elles ont toutes un dosage différent. la normodosée c'est la plus dosée, on en prescrit plus tellement, les minidosée sont celles généralement prescrites, et les microdosées sont très peu dosées.

Commentaire

• Réponse

Ce n'est pas seulement une histoire de dosage mais aussi hormones.
      Les pilules classiques dites combinées contiennent des oestrogènes. pour celles qui n'ont pas droit à cete hormone, on leur donne des pilule micro dosées qui sont uniquement progestative.
      L'efficacité contraceptive est la meme.

Commentaire

• Réponse
        Comment

savoir si on a pas le droit a des oestrogenes, et qu'il serait mieux davoir des pilule micro dosées qui sont progestative ???

je suis nulle !! je connais rien de tout çà !!!
        julie

Commentaire

• Comment
          Alors

c'est ton médecin qui va le déterminer. Tu n'as pas le droit aux oestrogènes par ex si tu a du cholestérol ou bien si comme moi tu as des antécédents familiaux de phlébites. C'ets pour ça qu'avant de prescrire la pilule on te fait faire une prise de sang. Après c'ets le gynéco qui choisit la pilule la plus indiquée pour ton cas.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-02

publicité

Chargement...
          X