publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sterilet gyn t 380a qqun connait?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sterilet gyn t 380a qqun connait?

Bonjour,

Je vais me faire poser un sterilet (le gyn t 380A)c la première fois et j'aimerais savoir si qqun le connait, s'il à des effets secondaires.
    Merci.

• Réponse à carla

le GYNT380A est un stérilet en cuivre comme beaucoup d'autres, avec ses inconvénients:efficace mais peut etre expulsé par les contractions utérines et ainsi le risque de grossesse est présent.En 2000 c'est ce qui m'est arrivé; ça ne faisait pas 8 mois qu'il etait posé et je me suis retrouvée enceinte mais rassure toi! je ne veux pas t'affoler d'autres femmes l'ont gardé très longtemps et n'ont eu aucun problèmes.Aujourd'hui j'ai le miréna qui, avec la progéstérone est plus sur, pour moi en tous les cas.Il ne provoque pas de contractions utérines, mais beaucoup de femmes se plaignent d'une prise de poid avec lui et je suis d'accord avec elles ou bien s'imposer une dure discipline alimentaire et c'est ce que je fais.J'ai la sécurité mais d'autres inconvénients.Tu peux toujours essayer le gyn t 380a, j'ai fait partie du pourcentage des grossesses sous stérilet(et il y en a tout de même) mais tu peux etre plus chancheuses comme beaucoup de femmes aussi.Bon choix bises.Mikelou

Commentaire

• Réponse à carla
      Stérilet

savez vous justement quel est le pourcentage de grossesse sous stérilet en cuivre? merci

Commentaire

• Stérilet
        Oui

99% : beaucoup de risques que la pilule, notament à cause des grossesse extra utérines

Commentaire

• Oui
          Plus sûr que la pilule

Le stérilet cuivre est efficace à 99,4%, contre 99,9% pour la pilule prise correctement... Mais ce taux de réussite ne tient pas compte des oublis, donc en pratique, le stérilet est plus sûr que la pilule...

Dans le cas d'une grossesse sous stérilet, il y a proportionnellement plus de risques que la moyenne d'avoir une grossesse extra-utérine. Mais beaucoup moins, en valeur absolue, que sans contraception, car sous stérilet, on tombe très rarement enceinte!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-02

publicité

Chargement...
          X