publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mirena

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mirena

Bonjour.Je suis nouvelle parmi vous et j'ai du mal à comprendre comment ça marche!c'est peut-être l'âge !!
    J'aurai 47 ans en Juin.Je me suis fait poser le Mirena en 2001.Formidable, plus de règles qui étaient abondantes. Mais depuis, je n'ai cessé de prendre du poids, en 2001 je pesais 68 kg pour 1m74 et maintenant je pèse 92 kg!!(je précise que j'ai arrêté de fumer en 2003, donc forcément quelques kg en plus) mais quand même!
    Je fais très attention à ce que je mange, pas d'alcool ou très rarement, presque jamais de fromage ou produits laitiers (soja à la place) pas de friture, pas de charcuterie, très peu de viande rouge...beaucoup de légumes et poissons, bref, je me surveille, en plus je fais du sport (3h par semaine)et rien à faire.
    J'en ai parlé à ma gynéco, elle mets hors de cause le Mirena, elle m'a dit de voir une diéteticienne (ça fait marcher le business!).Je dois changer le Mirena, dans 4 mois, mais j'ai pris la décision de changer aussi le gynéco, et j'ai pris RV avec mon généraliste pour voir si on ne peut pas trouver une solution à mon (ou notre) problème)c'est démoralisant de faire des efforts et que ça ne paye pas et j'en ai assez que les médecins veuillent tjrs avoir raison et qu'ils ne se remettent pas en cause.J'aimerai savoir si vous avez eu une autre alternative, je n'ai pas envie d'avoir de nouveaux mes règles après 5 ans de tranquilité !
    J'attends de vos nouvelles (et j'espère surtout réussir à lire ce que vous allez me répondre....).
    A bientôt
    MPP

• Bonjour

Dans un 1er temps, je pense que tu vas comprendre ce que j'écris car l'écriture abrégée ce n'est pas mon truc si c'est à cela que tu pensais.
    En ce qui concerne ta prise de poids, c'est évident, ça ne peut être que le mirena, moi j'ai voulu me faire poser le mirena mais j'ai vu tous les posts négatifs et finalement je vais opter pour l'anneau. Ton gynéco est gentil mais il ne va pas aller contre ce type de contraceptif moi aussi le mien m'a dit que le mirena ne faisait pas grossir, foutaise oui, il est vrai qu'il convient à certaines femmes mais la majorité ne le supporte pas. Si j'ai un conseil à te donner, n'attend surtout pas 4 mois pour te le faire retirer, fais le maintenant et je pense que tu arrivera à perdre du poids avec beaucoup plus de facilité.
    Bon courage
    Brode

Commentaire

• Bonjour
      Retirer mirena

Bonjour
      Je ne vais pas attendre 4 mois, c'est sûr.Ma gyneco m'a donné une ordonnance pour acheter le Mirena et un rendez-vous pour dans 4 mois.
      Mais, je viens de prendre un RV avec un autre gyneco et d'entrée je lui dirai ce que j'en pense, je veux pouvoir décider, je ne veux pas qu'on m'impose. C'est vrai que à part ce GROS pb, c'est quand même génial de ne plus avoir de règles, mais bon, je l'enlève et je verrai ou j'en suis (47 ans) au niveau de la ménopause. J'ai déjà de superbes bouffées de chaleur, mais je préfère ça aux kg!
      A bientôt.
      MPP1206

Commentaire

• Retirer mirena
        Tu as raison

Nous avons quand même le droit de décider dans la mesure du possible. Mon exemple, j'ai un polype que je me fais retirer demain eh bien ce cher gynéco est d'accord pour me poser un stérilet mais pas en cuivre car je vais avoir des hémoragies. Je veux bien mais avant de prendre la pillule, j'étais super bien réglée avec un flux tout à fait normal mais bon il ne veut pas. Moralité, je vais faire enlever mon polype, mettre l'anneau quelques temps et dans quelques mois je retournerai voir un autre gynéco. Terrible quand même, on n'a même plus le droit à la parole, qui ne tente rien n'a rien. Je ne comprends pas il n'hésite pas à te poser Mirena qui coûte 150 euros mais ne veulent pas te poser un cuivre qui ne coûte pas plus de 30 euros (enfin en ce qui me concerne).
        Brode

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-02

publicité

Chargement...
        X