publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit pb - pilule du lendemain

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petit pb - pilule du lendemain

J'ai une copine qui a eu un rapport non protégé hier soir. Elle a pris la pilule du lendemain ce matin. Elle en était à sa troisième semaine après les règles MAIS ses cycles ne sont pas réguliers.
    En fait, elle voudrait savoir à combien de % la pilule du lendemain est efficace (sachant qu'elle l'a prise environ 12h après le rapport) et si l'ovule peut quand même être fécondé une fois implanté dans la membrane. On pense que non mais aucune des deux n'est sûre donc j'ai pensé à vous...
    J'espère que vous serez en mesure de lui répondre parce que cette histoire la stresse.
    Et pas la peine de faire la morale, ce n'est pas elle qui lira vos réponses et je lui ai déjà dit (et elle en était consciente avant même que je lui dise quoi que ce soit)
    Merci d'avance
    Choupi

• Rép

ben elle l'a prit dans les temps c'est bon.
    la pilule est fiable à 99%.
    si elle veut être sure et certaine, elle peut faire un test de grossesse, une analyse de sang, car là il peut pas mentir le test.

Commentaire

• 70% si prise dans les 12h

Par contre, un test de grossesse est obligatoire dans 23 jours pour être sûre.
      Dendappa

Commentaire

• Réponse

miss, la pilule du lendemain n'empeche pas du tout la fécondation.
        elle ne fait que repousser l'ovulation. afin qu'il n'y ait pas de rencontre entre spermato et ovule.
        MAIS si l'ovulation s'était déjà produite au moment du rapport, la pdl ne peut rien faire pour empecher la fécondation. elle n'est efficace qu'à 70%.

Commentaire

• Mais non

La pilule du lendemain est eficace à 95 % voir plus si prise dans les 12 h, 90 dans les 24h, et 70 % après 24h ( peut diminuer jusqu'a 58 après 72h).
          S'il vous plait n'interpretez pas les chiffres.
          7 à 9 fois sur dix prise dans les 72 h ne veut en aucun cas dire 70 % dans les 12h !
          Non mais ...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-02

publicité

Chargement...
          X