publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Heureuse au lit, quelle pilule?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Heureuse au lit, quelle pilule?

Bonjour,

Après trois an de break pilule (capote) je m'apprête à renouveler l'expérience. J'avais arrêté car je trouvais que ça influait beaucoup sur ma libido.
    Alors Mesdames, si vous êtes sous piluledes femmes sexuellement comblées quelle est votre marque de pilule fétiche?
    Je sais que ce n'est pas transposable sur les copines mais cela me permettra peut-être d'orienter les tests.
    Merci d'avance de vos nombreuses -je l'espère- réponses.

• Pilule et libido, quelques infos

Bonjour,

Après avoir fait pas mal de recherches sur le net (parce que j'ai des soucis aussi de libido avec la pilule), j'en suis arrivée à cette conclusion : (sur ce qu'en disent plusiseurs médecins différents) :

apparemment, ce serait la progestérone qui enlèverait le plus la libido (surtout les micro-pilules) ainsi que les pilules troisième génération mais surtout celles qui sont les plus fortement dosées en progestérone de cette catégorie, ainsi que certaines pilules anti-androgènes ( jasmine ou diane par ex) (les androgènes donnent le désir),

et que pour conserver une libido à peu près bien, il faudrait opter pour des des pilules de troisième génération plutôt à tendance ostrogéniques et qui ne soient pas séquentielles mais plutôt monodosées), ceci parce qu'elles sont moins fortement dosées et mieux équilibrées dans leurs dosages,

et celà bien sur, suivant comment chacune de nous est "dosée naturellement dans ses deux hormones",
    (mais si on a trop d'oestrogènes, ça peut aussi créé un déséquilibre et donc la libido serait aussi moins bonne car perturbée), tout est question d'équilibre,

en gros, pour s'y retrouver :

en général :
    les filles à peaux ou cheveux gras, tendance prise de poids, peu ou pas de mycoses, peu dépressive ou peu irritable, jambes lourdes ou gonflement auraient plus d'oestrogènes en elle,

les filles à peau tendance sèche et vagin irritable, voir sec, avec tension des seins, tendances mycoses, fragilité nerveuse, libido moyenne auraient plus de progestérone,

et il y a des filles qui ont un bon équilibre entres les deux hormones (l'idéal),

donc choisir une pilule en fonction de ce que l'on serait à la base (mais encore mieux faire un bilan hormonal pour se connaître de façon plus sûr, mais un peu cher),

et choisir la pilule qui serait alors la mieux adaptée à notre cas personnel,
    qui équilibrait nos "manques" et nos "trop" en hormones... donc ça jouerait aussi pour une libido conservée, voir améliorée !

si on ne choisit pas la pilule qui nous convienne, non seulement ça joue sur la libido mais ça peut aussi nous crée pas mal d'ennuis (mycoses, migraines, prise de poids, douleurs aux seins, ect, ect), ne pas la choisir à la lègre,
    essayer de bien se connaître avant et choisir en fonction.

Amicalement, douce158

Commentaire

• De toute façon

c'est pas toi qui choisis ta pilule mais ton médecin, en fonction de ce qui t'est le mieux adapté.

Commentaire

• Pilule et libido, quelques infos
        Non non non

Il y a énormément d'erreurs dans ce que tu as écrit ...
        Deja les pilules de 3eme générations sont toutes à climat oestrogénique.
        Ensuite, la progestérone a justement des effets androgènes a savoir que cela donne la peau grasse ou de l'acné, les cheveux gras, et cela peut accentuer l'hirsutisme.
        Les oestrogène ont un effet bénéfique sur la peau, mais provoquent des tensions mammaires et de la rétention d'eau.
        Les deux hormones observent des sensation de jambes lourdes et une modification de la libido.
        Mais c'est bien encore plus compliqué que ça ...
        Il est très difficile en fait de trouver une pilule adaptée à notre cas.
        Inutile de se comparer aux copines. Le mieux est d'essayer.

Melinssa.

Commentaire

• On est bien parties

Les filles, vos avis et même vos désaccords m'intéressent.
          Effectivement je souhaite limiter la période de tests, d'essais, de calage. Je sais que je ne suis pas garantie de tomber sur la bonne pilule tout de suite mais il y a certainement moyen de cibler...

Commentaire

• On est bien parties
            C'est impossible

Le médecin va surement faire de son mieux pour cibler ton climat hormonal mais bon ...
            Moi par exemple j'ai tendance à avoir de l'acné (dont on me préférerai une pilule avec plus d'oestrogènes) mais malheuresement je prends énormément de poid, j'ai les seins qui sont douloureux et qui gonflent avec ce genre de pilule ...
            Les pilules contenant plus de progestérone me donnent des boutons.
            J'ai essayé 8 pilules sans succés.
            Mais quelle était ton ancienne pilule ?

Commentaire

• C'est impossible
              Evra

Ma dernière expérience hormonale a été le patch Evra pas mal parce qu'on ne peut pas trop oublier mais ça gratouille un peu. J'ai longtemps pris Diane 35 pour des problèmes de mastoses. La dernière pilule c'était harmonet.

Commentaire

• Aucune

j'ai essayé des tas de pilules de toutes les générations et bien, j'ai eu la libido dans les chaussettes.

pourquoi ne pas t'orienter vers un diu cuivre ?

Commentaire

• Daily gé

Je dois avouer que je n'ai eu aucun problème de libido avec ma pilule et c'est pourtant la première que je teste. Mon médecin m'a prescrit Trinordiol, dont j'ai en fait le générique Daily Gé.
                  Mais comme ça dépend de chacune d'entre nous, je ne sais pas si ça peut t'aider...
                  Choupi

Commentaire

• Non non non
                    Pas tout à fait d'accord avec toi

Bonsoir Melinssa,

La chose est tellement compliquée qu'en fin de compte ce n'est pas évident d'expliquer en faisant simple,

d'après ce que j'ai lu et que disent plusieurs médecins, il y a des dosages diffférents dans les pilules de 3ème génération, ce qui fait que certaines sont plus à climat oestrogèniques et d'autres ont plus de progestérone (il y a des sites qui donnent ces dosages),

Quand aux effets androgènes de la pilule de troisième génération, il serait différent car ce ne sont pas le même type de progestérone utilisée donc il y aurait bc moins d'effets sur la peau grasse et boutons,

pour ce qui concerne la rétention d'eau et le mal de seins, la prise de poids, c'est vrai que les oestrogènes n'arrangent pas la chose mais ceci est aussi très diminée dans les pilules de troisième génération qui sont bc moins dosées en oestrogènes,

pour la libido, il faut un bon équilibre entre les deux hormones pour que ça ne joue pas trop et d'après plusieurs sites que j'ai lu sur ce sujet, ce serait plus les pilules à climats d'oestrogènes qui seraient positives sur la libido et que la progestérone la diminueraiit...

j'ai cherché pendant des heures et des heures sur le net et je ne me suis arrêtée qu'à des écrits de réponses de médecins mais je me suis aussi aperçue que bc de filles ont la libido diminuée avec pas mal de pilules, même des lègères, alors ça fait se poser des questions.

comme tu le dis, il est bien difficile de trouver la bonne pilule adaptée à notre cas et c'est assez compliqué à comprendre comment elle agit sur nous.

Je vais essayer la méliane ou harmonet, on verra bien.

bises, douce158

Commentaire

• La pilule...

Ton gynécologue te prescrit une pilule en fonction de ce que tu es : si tu fumes, si tu as des enfants, si tu bois...
                      Je prends Daily Gee et ça se passe très ... sexuelle. J'ai aussi remarquée, que contrairement à avant quand je ne la prenais pas, que je suis plus zen et détendue.

Commentaire

• Pas tout à fait d'accord avec toi
                        Pas systematique les filles!!

je voudrais dire, que certaines pilules, a climat estrogenique, comme harmonet ou varnoline m'ont fait perdre beaucoup de cheveux. Comme quoi, même si ce sont plutot celle a climat progestatif qui font cela... ca change pour chaque femme. Et je vais essayer de prendre jasmine, mais je crois qu'elle est très

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-022006-08

publicité

Chargement...
                        X