publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli 8eme pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli 8eme pilule

bonjour,
    j'ai oublié de prendre la 8eme pilule. je l'ai prise 13h après l'heure normale.
    j'ai lu sur un site que si c'était pdt la seconde semaine on craigait rien ?? est-ce vrai ?? tous les avis se contredisent sur les sites internet je ne sais pas quoi penser

• Réponse

on ne craint jamais RIEN.
    Les oublis de 2ème semaine sont moins risqués, oui, mais le risque existe quand meme.
    - tu te protèges avec préservatif pour les rapports suivants
    - s'il y a eu des rapports dans les 5 jorus précédant l'oubli, ils sont à risque : si tu es dans les temps prends la pdl.

Commentaire

• Réponse
      ?

"si tu es dans les temps prends la pdl."

Tu veux dire quoi par là ?? "être dans les temps"

Commentaire

• ?
        Pilule du lendemain

tu as jusqu'à 72 h après le rapport à risque pour la prendre. C'est le seul recours pour éviter une grossesse. Tu l'ignorais ????

Commentaire

• Pilule du lendemain
          Mal compris

j'ai pas compris "pdl" en tant que "pilule du lendemain". je connais très bien les délais rassure toi. Mais chaque oubli de pilule n'expose pas à une grossesse tout dépend de l'ovulation. Mais c'est sur que la pilule du lendemain c'est rassurant

Commentaire

• Mal compris
            Mais qu'est ce tu racontes

Tout oubli de pilule t'expose à une grossesse ! Réfléchis. Ca veut rien : "ca dépend de l'ovulation" : un oubli DECLENCHE une ovulation. ralala quand on prend un truc aussi important que la pilule on se renseigne un minimum sur son fonctionement, tu crois pas ? enfin maintenant tu sais

Commentaire

• Mal compris
              N'importe quoi

1 oubli = 1 cycle de foutu, du 1er du dernier comprimé TOUT oubli peut provoquer une ovulation et donc une grossesse.
              Dendappa

Commentaire

• Mais qu'est ce tu racontes
                Pas la peine d'être agressive !

un oubli déclenche l'ovulation d'accord mais si tu te protège correctement tout le reste de ta plaquette c'est pas la peine de courrir prendre la pilule du lendemain à chaque oubli.

Commentaire

• Mais qu'est ce tu racontes
                  Cela dit

j'étais plus dans l'idée que la pilule empêche toute fécondation mais je n'ai découvert que recemment qu'il n'y avait pas d'ovulation (je me définissait mal le mot)
                  on en apprend tous les jours et heureusement mais c'est plus agréable quand les choses sont dites gentillement et pas quand on nous parle comme si on ne savait rien du tout.

Commentaire

• Pas la peine d'être agressive !
                    Et si

Car si tu as eu des rapports dans les 3 Jours précédents l'oubli, tu as un risque de grossesse.
                    Donc, on se renseigne avant de dire des bétises.
                    Dendappa

Commentaire

• Pas la peine d'être agressive !
                      Comme dendappa

Les rapport AVANT l'oubli sont à risque, on l'oublie trop souvent.

Commentaire

• Comme dendappa
                        Pour résumer

tout rapport à risque ayant eut lieu dans les 5 jours qui précèdent un oubli de pilule expose à une grossesse et ceux notamment au cours de la 1ere plaquette.
                        en effet 7 comprimé sont necesssaire pour l'endormissement total de l'hypophyse qui gère l'ovulation. c'est pour quoi il faut se protéger avec une autre contraception pendant les 7 jours suivant l'oubli également.

Suis-je assez renseigné ou vous voulez m'en apprendre ?

Commentaire

• Oubli pilule

bonjour en fait jai un petit soucis et j aurai besoin de conseils... :-/

je prend la pilule yasmin et vendredi passe jai completement oublie de la prendre c etait ma 8 eme pilule et le samedi jai eu des rapports non proteges j ai remarque que le dimanche k je l avais oublie donc dimanche jai pris celle oublie plus celle du jour meme. est ce que c est possible k je sois tombe enceinte? est ce qu en oubliant la pilule le vendredi peux declencher une ovulation????

merci pour vos reponses

Commentaire

• Oubli pilule
                            Reponse

salut,

oui il y a un risque de grossesse.
                            il est trop tard pour prendre la pilule du lendemain.
                            il te faudra donc faire un test : au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.
                            il faut aussi que tu utilises des préservatifs pendant les 7 jours suivants l'oubli.

biz

missg

Commentaire

• N'importe quoi
                              C'est toi qui dis n'importe quoi

Je trouve ça scandaleux que sur ces forums les gens se permettent de répondre n'importe quoi et de dire que c'est les autres qui disent n'importe quoi! un oubli ne veut PAS DU TOUT dire un cycle foutu!!!!!

Un oubli la première semaine est grave, il faut se procurer la pilule du lendemain si on a fait une semaine d'arrêt. La deuxième semaine ce n'est pas grave, il faut 7 jours pour réveiller l'ovulation. Et la troisième semaine, il faut enchainer avec une autre plaquette!

Arrêtez de leur faire peur, et informez vous bon sang !!!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-022009-052012-07

publicité

Chargement...
                              X