publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore et toujours la prise de poids... trinordiol

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Encore et toujours la prise de poids... trinordiol

Bonjour à toutes,

Je suis une petite nouvelle, je vous explique mon cas :

J'ai commencé à prendre la pilule Minesse étant ado vers les 16-17 ans (j'en ai 23). Je l'ai gardé environ 3 ans j'en étais ravie (aucun effet secondaire) mais je n'avais presque plus mes règles mon généraliste m'a conseillé de changer je suis donc passé à Trinordiol (Daily Gé). Depuis j'ai 5-6 kilos en plus sur la balance. Je fais très attention à ce que je mange, et je mange moins qu'avant (sous Minesse) jamais de grinottage (au pire une pomme en cas de fringale). Je fais du sport (2 à 3h par semaine), je bois de l'eau. Bref je pense avoir une bonne alimentation et un rythme de vie sain. Je suis assez obsédée par mon poids et je commence à être désespérée. J'avais même fait un régime suivi par un diététicien mais aucun résultat. J'avais du mal à croire la pilule capable de tels effets mais maintenant je me pose des questions. J'ai lu sur de nombreux forums les posts concernant les pilules. Certaines disent que la prise de poids n'est pas du à la pilule, d'autres oui... Si certaines ont noté une prise de poids, est ce qu'elles ont réussi à ré-équilibrer la balance après l'arrêt de la pilule en question ?
    Je sais que ce genre de question revient souvent mais j'ai vraiment besoin de votre avis.

Merci à toutes !

• Bonsoir,

j'ai pris plus de 5 kilos, et j'ai fait le rapprochement avec Daily Gé/Trinordiol car j'avais déjà pas mal d'effets indésirables et concernant la prise de poids je n'avais rien changé à mes habitudes alimentaires.
    Maintenant je suis sous lutéran depuis 10 jours, donc niveau poids je ne saurai t'en dire plus, car il faut quand même un peu de tps pr réequilibrer la balance, mais je t tiens au courant.

bonne soirée

Commentaire

• Bonsoir,

j'ai pris plus de 5 kilos, et j'ai fait le rapprochement avec Daily Gé/Trinordiol car j'avais déjà pas mal d'effets indésirables et concernant la prise de poids je n'avais rien changé à mes habitudes alimentaires.
      Maintenant je suis sous lutéran depuis 10 jours, donc niveau poids je ne saurai t'en dire plus, car il faut quand même un peu de tps pr réequilibrer la balance, mais je t tiens au courant.

bonne soirée

Commentaire

• Trinordiol
        Merci de vos réponses

Merci de vos réponses, je vais prendre rendez vous dès cette semaine, car ça devient insupportable. J'en suis à un point où je me fous que le contraceptif soit remboursé ou pas du moment que ma prise de poids s'arrête ! Maintenant je n'ai plus qu'à espérer que mon problème de poids vienne effectivement de là.

Encore merci, si vous avez d'autres témoignages, n'hésitez pas je suis preneuse !

Dans le cas où je change de pilule est ce que je peux arrêter ma plaquette en cours (à peu près au milieu) et commencer l'autre après ?

Commentaire

• Trinordiol

Je prend Trinordiol depuis 4 ans, et aucun soucis !!

Commentaire

• Alors

Tu n'aurais pas dû attendre de prendre 6 kg pour demander à changer de pilule.
            On se rend compte que la prise de poid et bel et bien dûe à la pilule lorsque même avec un régime il nous est impossible de maigrir.
            J'ai toujours pris du poid avec toutes les pilules que j'ai essayé (diane, jasmine, minesse, cycléane 20, varnoline, tricilest, effiprev).
            J'étais passée de 52 à 56 kg, mais j'avais l'air beaucoup plus grosse que ce que je pesais (rétention d'eau).
            J'ai tout perdu en arrêtant la pilule sans trop de difficulté.
            Par contre, tu dis que on t'a changé minesse car tu n'avais presque plus tes règles, mais c'est très fréquent sous cette pilule et pa grave du tout ... (demande à ton gynéco)
            Maintenant je prends une pilule microdosée (cerazette) on verra bien ...

Melinssa

Commentaire

• Bonsoir,
              Inquietude..

voilà, j'ai commencé la daily gé depuis 13 jrs et je ne sais pas si cela est lié mais j'ai les seins qui me paraissent gonflés et le ventre aussi.J'ai aussi la très mauvaise sensation d'avoir pris pas mal de poids alors que je n'ai reien changé a mon alimentation,..Je suis tellement inquiete que j'ai fait une prise de sang ce matin car j"avais peur d'etre enceinte.
              Après avoir été sur le net me renseigner sur cette pilule, je me rend compte que tout cela est peut etrelié a cette pilule et après mes résultats d'analyse sanguine je pense me rendre directement chez mon médecin pour qu'il me prescrive une autre pilule.
              Je n'ai surtout pas envie de prendre 10kilos, ceux que j'ai du prendre deja son en trop.
              si l'une d'entre vous a connue le meme pb, qu'elle m'éclaire et me conseil sur une autre pilule a prendre!!
              merci

Commentaire

• Prise de poids nuvaring

Salut Cliom03!

La prise de poids peut se produire avec Nuvaring aussi, je préfère t'avertir. Les médecins disent le contraire, mais si tu lis bien la notice, tu verras que c'est inscrit en toutes lettres dans les effets secondaires. Moi j'ai pris autant de poids avec cette crasse qu'avec les autres formes de pillules. Et le pire est que je ne reperds pas facilement, même après l'avoir remplacé par un stérilet (vu que toute contraception chimique me fait grossir)!
                Certains organismes ont la chance de ne pas être affectés par les hormones. D'autres sont plus sensibles. J'espère que cela ne sera pas ton cas.
                Ciao
                Seshuan

Commentaire

• Inquietude..
                  Meme soucis

je prend trinordiol ,daily gé depuis 5ans maintenant et récemment j'ai remarquer avoir pris 6 kg en seulement 3 mois ,alors que je mange a heure régulière je ne grignote pas ..
                  j'ai pris RDV pour changer de pillule et j'ai également changer de gynécologue ..j'ai rdv dans 1 mois mais j'ai peur que même en changeant de pilule se soit pareil au niveau du poids je suis au régime depuis un mois et j'ai perdu seulement 2 kg!

Commentaire

• Meme soucis
                    Re!

j'ai vraiment peur de ne pas perdre de poids t'en que je n'aurais pas changer de pillule !
                    vous en pensez quoi ?

Commentaire

• Prise de poids et minesse

Bonjour,

Je suis plus ou moins dans la même situation que toi , je prend depuis maintenant 8 ans la pilule : d'abord Minerva, mais ayant des fortes crises de migraine je suis passée à Minesse plus un traitement de fond au beta bloquant. L'an passé, je suis partie en voyage de noces : super et surtout bien manger voir trop. J'ai pris 4 bon kg, en tout depuis que je prend la pilule j'en ai pris 10. Je vois une diététicienne depuis septembre, je surveille tout ce que je mange et rien n'y fait même avec du sport. Après reflexion, cette prise de poids est de toute évidence liée à la pilule. Je commence à devenir dépressive et obnubiler par mon poids, je ne rentre même plus dans les magasins de vêtements. Pour le moment, je ne vois aucune solution. Je pense qu'il faut en parler à un gynécologue, ils doivent avoir la solution, en tout cas je l'espère.

Commentaire

• Merci de vos réponses
                        Bonjour

Voilà je connais la même angoisse de la prise de poids. Cela fais 6 mois que je prend dayli g et depuis resultats 6 kg en plus alors que pendant deux mois jai fais un regime draconien mais rien de perdu j'ai les jambes extrement gonflés des douleures a la poitrine assez important tout au long du cycle je pense terminé ma plaquette et demander a changer de pilule mais il est vrai que j'aimerais aussi passer à un autre moyend e contraception mais le tout est de savoir lequel? Si vous pouvez me conseillez merci d'avance

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                        X