publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stédiril

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stédiril

Qui l'a prend? Moi je l'ai eue suite à une salpingyte et maintenant je me demande si je pourrais... Qui plus est ,comme c'est la pillule la plus forte....Je suis à C1 J38
    Si quelqu'un peu me parler de son expérience avec cette pillule ou d'une salpingyte??? Je crois que j'ai besoin d'etre rassurée. Merci les filles

• Je l'ai prise pendant 1 ans

et je n'ai rien à signaler de particulier.
    ma gyné me l'avait prescrite car j'avais des soucis de spottings sous pilule.

je ne vois pas bien le rapport avec une salpingyte ??

Commentaire

• Je l'ai prise pendant 1 ans
      Rapport avec salpingyte

Cette pillule m'a été prescrite car c'était la seule qui hormonalement me faisait de l'effet sans me provoquer cette saloperie de salpingyte. Va savoir mais depuis que je l'ai prise ,plus malade ,tout est rentré dans l'ordre. jel'ai prise durant au moins 7 ans alors comme elle est assez forte je me demande si elle jouerait pas sur un éssaie de grossesse. Gygy me dit que non alors... Mais depuis que je l'ai arrèter je crains que je sois à nouveau malade.
      C'est quoi un spotting???

Commentaire

• Rapport avec salpingyte
        Le rapport avec une salpingite ????

"Une salpingite est l'infection d'une ou des deux trompes.

Cause fréquente de stérilité, la salpingite passe parfois inaperçue, et n'est alors découverte qu'à l'occasion d'un bilan de stérilité par exemple.

Un germe de maladies sexuellement transmissibles est toujours responsable de la primo-infection (gonocoques et Chlamydia surtout), l'infection par d'autres bactéries pathogènes ne se produisant que secondairement par voie vaginale, sanguine, lymphatique ou péritonéale.

[?] Les signes de la maladie

La difficulté du diagnostic clinique de salpingite expose au risque de traitement trop tardif ou insuffisant avec ses corollaires : la stérilité ou la grossesse extra-utérine.
        Les signes fonctionnels sont pour la plupart peu évocateurs : douleurs pelviennes, leucorrhées, fièvre...

L'examen clinique n'est pas spécifique. Il n'y a ni contracture ni défense abdominales. Le toucher vaginal montre en général des culs-de-sac douloureux. Le col est parfois rouge avec une glaire purulente, l'utérus gros et douloureux. L'ensemble peut évoquer une appendicite pelvienne.

Si le diagnostic n'est pas fait, l'infection peut diffuser vers la pelvipéritonite avec défense abdominale puis contracture, altération de l'état général et troubles digestifs.

[?] Examens et analyses complémentaires

L'échographie donne des images souvent très évocatrices.

Parfois, seule la coelioscopie affirme le diagnostic, précise l'intensité des lésions et permet les prélèvements bactériologiques.

Les autres examens complémentaires montrent :

* Une hyperleucytose avec élévation de la vitesse de sédimentation et de la C reactive protein (CRP) ;
        * Les prélèvements vaginaux et cervicaux recherchent des gonocoques etc ;
        * Le sérodiagnostic de chlamydiase est pratiqué.

[?] Traitement

Le traitement repose sur des antibiotiques administrés pendant 10 jours à 3 semaines en fonction des résultats de l'antibiogramme, toujours pratiqué.

Des anti-inflammatoires sont souvent associés.

En cas d'infection par Chlamydia trachomatis, le traitement doit être prolongé 6 semaines.

Le traitement du partenaire est nécessaire.

La surveillance régulière est souhaitable."
        d'après doctissimo...

je ne vois toujours pas le rapport car une salpingite est une infection bactérienne... si tu as pris un ttt anti ... tu devrais être guérie ????!!!!

la pilule ne joue pas sur une grossesse ultérieure, par contre, les risques d'une salpingite, c'est la stérilité.

le spotting : c'est des saignements hors période de règles.

Commentaire

• Stediril

bonjour,

J'ai pris stediril pendant 4 ans et je suis tombée enceinte le mois qui a suivi l'arret .
          Voila j'espere que ca te redonnera un peu le moral.

Commentaire

• Le rapport avec une salpingite ????
            Ouaouh!

On m'avait jamais dis tout ca sur la salpingyte. Merci. C'est vrai que j'ai eue des antibiotiques. Mais pas de gonflement ou autre. Mon ex ami à l'époque n'avait fait qu'une toute petite infection urinaire mais mon gynécologue m'a dit qu'il n'y avait aucun rapport entre nous 2. Donc il n'a jamais été traité.
            Pour moi ,les symptomes étaient éffectivement très semblable à une appendicite. Je me pliais en 2 en hurlant de douleur et je ne parle pas de chaque passages aux toilettes!!!Mon généraliste n'y comprenais rien et on n'avait rien détecté à l'échographie ni au toucher vaginal. Seulement quelques années plus tard à la coelioscopie et à l'artérioscopie (enfin un truc dans le genre) que mon gynécologue actuel m'avait "ordonné" en urgence (3 jours après j'étais sur la table).
            A présent plus de douleurs depuis le traitement (sauf 1 fois ou je ne tenais plus debout et pleurait de douleur ,atroce) mais des cystites refont leurs apparitions à chaque cycle depuis quelques mois et donc je ne suis pas tranquille. Donc j'ai pris un rdv vendredi pour voir mon gynécologue.
            Je le suis d'autant moins que personne sauf ma mère beaucoup plus tard qui m'a dit que je pourrais etre stérile. L'horreur. Mais personne ne m'a parlé de risque de grossesse extra-utérine!!! Là tu me fais peur et je vais poser la question et s'il le faut taper du poing sur la table auprès de mon gynécologue. Et même demander un test de fertilité. Ca il m'avait dit que j'en passerais peut etre un après plusieurs éssais infructueux mais je pense que je vais l'exiger maintenant. je suis terrorisée à l'idée de ne pouvoir porter un bébé en moi ,donner la vie. Mon gynéco me dit qu'à présent il n'y a aucun risque et que je pourrais avoir un enfant mais j'ai peur que... vu que j'ai laissé cette saloperie trainée des années vu que ni généraliste ni autres gynécologue ne l'avait détecté.
            J'éspère ne pas refiler ca à mes futurs enfants si j'en ais. Chez nous les problèmes hormonaux et autres se transmettent de génération en génération bien que ma mère n'est jamais eue ca.
            Là ou je suis étonnée c'est que tu me dis que je dois etre suivie régulièrement mais mon médecin me dit que c'est pas la peine.
            Je vais imprimer ta réponse pour penser à tout ce que j'ai à demander à mon médecin vendredi et aussi pour lui dire que j'aurais aimé etre plus informée que ca et qu'une bonne ame ais bien voulue le faire à sa place. Merci.
            Autant dire que là c'est la panique totale. J'ai une grosse boule à l'estomac...

Commentaire

• Stediril
              Merci

T'es gentille mais choups 38 m'a donnée des informations dont je n'avais pas connaissance. C'est la panique totale je stresse comme une folle mais au moins grace à toi je sais que je peux tomber enceinte si on ne parlait que de cette pillule. Sur que ca me rassure sur cette question. Maintenant retse mon ancienne salpingyte. Moi je suis à C1 J39 et toujours rien et test de grossesse de ce matin négatif. Peut etre que plus tard ...si j'exige un test de stérilité auprès de mon gynécologue. C'est la panique!
              Merci de me donner un peu espoir malgré cela sur la question stédiril = grossesse ?

Commentaire

• Ouaouh!
                :triste: arghhhh

je t'ai envoyé un mp

Commentaire

• :triste: arghhhh
                  J'arrive pas à poster

ma réponse !

Commentaire

• J'arrive pas à poster
                    Moi non plus

Je te l'envoie içi:

Tu as juste voulue m'informer. C'est gentil de ta part. Moi à l'époque je n'avais aucun moyen de m'informer et puis tout ca est passé aux "oubliettes" jusqu'à il y a peu de temps.

Vendredi c'est mon gynécologue qui me l'avait dépister et soigner que je vais voir.
                    Trop tard pour mes reins je pense. Mon gynécologue me dit qu'elle ne s'est pas trop développée mais comme ca provoquait des infections urinaires je pense et suis quasi convaincue que si.
                    Qui plus est ,il me disait que la trompe gauche était touchée mais pas l'ovaire et que la trompe droite ca allait mais les douleurs à se tordre c'était des 2 cotés et en générale plus sur la droite.
                    Peut etre devrais-je voir un autre gynécologue en parallèle pour voir ce qu'il en dit.

Mon ex lui avait chopé une infection urinaire mais pas au début de ma maladie. Il était le seul et premier homme avec qui j'ai eue des rapports du début au traitement de ca.

Du coup ,j'ai peur que ce soit moi qui soit porteuse du germe je ne sais comment.
                    Moi aussi j'ai peur d'etre à nouveau malade mais surtout c'est la peur de la stérilité qui me terrorise. Surtout que je suis en éssaie.

Faut pas etre triste c'est comme ca que veux tu que je te dise. Peut etre que grace à toi vu que tu me donnes l'envie de consulter un deuxième gynécologue cela pourra m'aider à bien détecter toutes anomalies et poser certaines questions pour comparer avec mon gynécologue actuel.

Je te dirais ca après ma visite de vendredi si tu veux bien que je me doute de ses réponses du genre "y'a rien à craindre vous etes guérie". C'est ce qu'il me disait avant.

Merci et à bientot. Bises

Commentaire

• J'arrive pas à poster
                      Pourquoi...

Ca marche pas??? Bref ma réponse est en dessous et j'ai bien reçue la tienne

Commentaire

• Moi non plus
                        Oki

n'hésite pas à avoir un 2ème avis d'un gyné en tout cas.

pose bien la question pour ton ex ? quel sont les démarrages possibles pour une salpingite (il n'y a pas QUE la contamination par voie sexuelle).

ça fait combien de temps que tu es en essaie BB ?

Commentaire

• Oki
                          Donne de tes nouvelles !!

Commentaire

• Stediril

Bonjour,

Moi je l'ai prise pendant 3 ans et aucun problème à signaler...
                            Par contre, j'ai dû changer le mois dernier, parce qu'il est devenu impossible d'en trouver par chez moi !
                            Toutes les pharmacies de ma région m'ont affirmé que l'usine était en rupture de stock et qu'il ne savait pas si elle allait revenir ou s'interrompre...?
                            Je supporte mal la nouvelle pillule prescrite (nausées).
                            Vous en trouvez encore vous ??

Merci

Commentaire

• Stediril
                              Oui

on en a encore par chez nous et je n'ai jamais entendus dire qu'ils allaient l'arrèter. J'éspère pas car c'est la seule pillule qui me convienne jusqu'içi.

Commentaire

• Oui
                                Donne de tes nouvelles stp !

Commentaire

• Oui
                                  Stédiril

Merci de votre réponse, je pense donc qu'il s'agissait juste d'un problème d'approvisionnement dans cette région. J'espère aussi que ce n'est que ça pour vous toutes.
                                  Pour ma part, je pense que maintenant, ma gyneco ne me fera pas revenir en arrière à moins que cela devienne insupportable...mais j'ai l'impression que les nausées s'estompent (ca fait 1 mois et demi déjà)... tant mieux !
                                  Bonne journée à toute

Commentaire

• Donne de tes nouvelles stp !
                                    Coucou!

Me voili me voilà!
                                    j'ai pas trop le moral en ce moment. :-(
                                    Toujours pas de reds ,je suis à J49 ,soit mes soutifs rétrécissent soit ils gonflent ,j'ai parfois des sacrés vertiges le matin ,toujours envie de faire des calins calins avec mon zom et je me sent assez détendue et sereine (sauf ce soir) et test de grossesse négatif.
                                    Là je dois faire une pds sinon avec gygy on regardera ce que fichent mes trompes médocs pour me régulariser.
                                    J'en ai marre d'etre entre deux eaux. Vivement le résultat de la pds pour vraiment me fixer. Je psychote comme une malade même si ca ne sert à rien.
                                    Dans ma tète je me dis c'est pas possible mais pourquoi pas surtout que mon zom ce décide enfin à me toucher plus qu'1 fois par mois (là 3 fois ce mois ci) Youpiiiiiiii! :amour:
                                    Et le peit ,j'ai enfin un entretien d'embauche mercredi le hic c'est qu'une amie à le même ,même heure ,même date ,même poste ,même endroit et j'éspère qu'on sera toutes les deux à l'avoir ces postes!
                                    Voilà!
                                    Bisoux et donne moi aussi de tes nouvelles

Commentaire

• Coucou!
                                      J'ai eu ton mp

on peut continuer en mp si tu veux !!

Commentaire

• Stédiril
                                        Ou habites tu

J'AI MOI AUSSI DES DIFFICULTES A TROUVER DU STEDIRIL;DANS QUELLE REGION ES TU ?

Commentaire

• Stediril
                                          Demande

moi ossi il ni a plus de stédiril dans ma region mais ma gyneco ma dit quelle devais revrnir au printemp mais on est au printemp??????peut tu me dire laquelle tu as pris a la place

Commentaire

• Ou habites tu
                                            Plus de stediril...

Bonjour à toutes...

Rupture de stock sur Paris depuis 1 an ! Au secours !
                                            Pourquoi est-ce que je m'y prend tjs au dernier moment ?! J'ai vraiment eu de la chance les fois précédentes, mais cette fois-ci... y en a vraiment plus...

V être obligé de demander à Gygy de m'en prescrire une autre. En attendant, abstention.

G un peu peur parce que la pharmacienne m'a dit qu'il n'y en avait pas d'équivalente... Or, je ne peux prendre que celle-là à cause d'un traitement que je suis à vie... J'espère que Gygy va me rassurer sur ce point...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-022006-032006-04

publicité

Chargement...
                                            X