publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marre de prendre la pillule, que me conseillez vous?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Marre de prendre la pillule, que me conseillez vous?

Bonjour à toutes,

J'ai 29 ans bientot et cela fait depuis l'age de 17 ans que je prends la pillule, or là je ne l'ai pas fait renouveler car j'en ai MARRE!! vraiment!!
    donc je ne sais pas quoi faire je n'ai jamais eu d'enfant, donc le stérilet je ne sais pas si cela ne pose pas de problème pour moi?
    pouvez vous me conseiller? qu'avez vous fait, pour remplacer la pillule?
    Aidez moi je vais chez ma Gynéco le 6 mars à 19h00, je voudrais me renseigner avant d'aller la voir.
    Merci d'avance pour vos témoignages.
    A bientot.
    Emmanuelle

• Les (principaux) choix

le stérilet cuivre :oui, c'est possible pour les nullipares mais il faut que la gyné accepte.
    remboursé.

le stérilet hormonal : pareil , ce sont des hormones mais tu n'as plus à y réfléchir.
    remboursé

l'implan : pas de problème de nullipare ou pas , ce sont des hormones pour 3 ans.
    reboursé ? je ne sais pas

l'anneau : hormone, 1 anneau pour 3 semaines.
    15 euros par mois environ

le patch : hormone, 1 patch par semaine pendant 3 semaines.
    15 euros par mois environ

le reste (diaphragme, seprmicides, présos, ordinateur d'ovulation), je trouve que ce n'est pas assez fiable et pas pratique (faut y penser) mais c'est MON avis !

tu peux aller voir contraceptions.org aussi

Commentaire

• Salut

Moi j'ai 23 ans, ça fait 5 ans que je prends la pilule et j'en ai aussi marre de me doper aux hormones tous les jours. Je vais donc me faire poser un stérilet en cuivre demain. Je crois que c'est la seule méthode naturelle fiable et qui t'assure la tranquillité. il y a pas mal de post sur le sujet, c'est une mine d'information...
      Voila, si tu as des questions n'hésite pas

Commentaire

• "marre de prendre la pillule, que me conseillez vous?"

Bonjour,

Moi jai 20 ans et je prennai la pilule depuis mes 15ans il y a 1an 1/2 jai décidé de changer de moyen de contraception car je ne prennai pas bien ma pilule.
        Après discusssion ... mon gynéco j'ai opté pour Implanon.
        Implanon c'est un implan de la taille dune allumette placé dans la partie inférieur du bras.
        Il se garde 3ans. Pas de précaution particulière ni de soucis car il est sur a 100%.
        Le rêve...

Bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-02

publicité

Chargement...
        X