publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur stérilet

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur stérilet

Bonjour,

J'ai entamé une pilule contraceptive dénommée Trimordial mais je n'en suis pas totalement satisfaite car j'ai l'impression qu'elle me rend plus nerveuse et irritable. En plus, je dors moins bien.

J'envisage donc de me faire poser un stérilet. Par contre, j'ai entendu dire qu'on ne pouvait plus avoir d'enfants après. Est-ce vrai ? j'ai actuellement 2 enfants mais je ne dis pas non pour le 3ème et comme le stérilet me parait être un bon compromis pour un contracteptif...
    Quel est votre avis ? Puis-je mettre un stérilet et envisager un autre enfant par la suite ? Et si tel est le cas, combien de temps après le retrait du stérilet ?

Merci d'avance de vos réponses.
    Isa

• Oula !

ça ferait un sacré scandale si toutes les femmes ayant porté un stérilet se retrouvaient stériles !

C'est une vieille idée reçue qui n'a plus sa place de nos jours.

Ma mère en a porté pendant des années ( 20 ans ) et quand elle a voulu mon petit frère, elle est tombée enceinte très rapidement.( pas plus de 2 mois après le retrait )

J'en porte un moi aussi et je ne regrette absolument pas, la pilule me donnait des kystes aux seins et ça , ça m'inquiétait vraiment beaucoup...
    Sans compter sur les effets secondaires qui s'installent peu à peu.

Donc non le stérilet n'empêche pas d'avoir des enfents sinon on ferait une ligature pour le même effet.

De plus c'est un excellent contraceptif et il y a le choix entre cuivre et au progestatif ( donc règles moindres ou absentes ).

N'hésite pas et parles en avec ton gynéco

Commentaire

• N'importe quoi

C'est qui l'imbécile qui t'a dit que le stérilet rendait stérile.. Il faut être ... pour dire cela.
      Aucun risque avec un stérilet. Il peut être poser à tout le monde, même les nullipares.
      Pas de délai avant une grossesse àpart celui de la nature.
      Dendappa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-02

publicité

Chargement...
      X