publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pillule efficace o bou de combien de tps?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pillule efficace o bou de combien de tps?

Coucou! Je voudrais commencer à prendre la pillule, ma gynéco m'a prescrit Daily Gé. Au bout de combien de temps de prise est elle efficace?

D'autre part comme j'ai des règles très irrégulières, ma gynéco m'a precrit Duphaston pour les déclencher, mais j'ai un doute sur son utilisation: je prends un comprimé matin et soir pendant 10 jours, lorsque j'arrêterai elles se déclencheront tout de suite?

Enfin une dernière question: j'ai des rapports sexuels avec mon copain depuis très peu de temps, mais il nous est arrivé avant de frotter nos sexes l'un contre l'autre sans pénétration et sans éjaculation. Malgrè celà existe t til des risques de tomber enceinte?

• Rép

- la pilule est efficace tout de suite UNIQUEMENT si tu l'as commencée le 1er jour des règles.
    - oui il y a un risque de grossesse à cause du liquide séminal.

Commentaire

• Alors

la pilule est efficace dès la première prise si la plaquette est commencée le jour 1 des règles.

oui tu peux être enceinte sans pénétration ! (c'est rare quand même ...)il y a des spermatozoïdes dans le liquide produit avant l'éjaculation .

concernant le duphaston, je ne vois pas bine l'interêt d'en prendre si tu es sous pilule !
      puisuqe la pilule va te déclencher des règles à la fin de la plaquette pendant les 7 jours d'arrêt.

cependant si c'est en attendant de commencer la pilule oui c'est logique ...
      donc tu vas prendre duphaston 10 jours et dans les 10 jours suivants tu auras des règles . ça peut être le lendemain de l'arret ou 10 jours après.
      et tu pourras donc commencer la pilule

pash

Commentaire

• Réponse

bonjour,
        en ce qui concerne l'efficacité de la pilule, il me semble que c'est efficace tout de suite si tu la pren le 1er jour des règles.
        d'autre part, il existe des riques (meme faibles) de tomber enceinte juste en se frottant car il y a des sprematozoide dans le liquide avant l'éjaculation. donc si tu n'es pas encore sure de l'efficacité de ta pilule pour l'instant, protégez vous c'est encore le moyen le plus sur (et ca protege des maladies par la meme occasion!)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-022006-03

publicité

Chargement...
        X