publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Info sur le sterilet ut 380 short

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Info sur le sterilet ut 380 short

Bonjour a toutes,
    voila j'ai posé le sterilet UT 380 short depuis le 12 fevrier et depuis j'ai de nombreuses douleur au ventre, ovaires, rapport douloureux avec saignements... bref c'est la ... !!
    Je vous explique le situation: agée de 18ans sans enfant , j'ai du faire poser ce sterilet a la suite d'un AVC.
    Je me pose pas mal de question...sachant qu'avant la pose je n'avais aucun moyen de contraception et j'ai eu des raports a risque...
    D'apres la gynéco, ces douleurs est saignements ne sont pas specialement normaux mais elle veut insister etant donné que c'est le seul moyen de contraception que je peux avoir...
    Merci de vos reponses.

• Info sur le strerilet ut 380 short

coucou,
    je me permet de t'ecrire car j'ai été très choqué en lisant ton message.En effet j'ai 18 ans sans enfants et le 11 fevrier dernier j'ai fait un AVC...(ca ne te dit pas quelque chose??)
    La pillule n'en est pas la cause mais j'ai voulu avoir un moyen de contraception car j'ai aussi eu des rapports à risque depuis mon accident et bien sur on a pas voulu me donner la pillule.Ma gynéco vient donc de me placer le meme sterilet que tu as ce qui m'a fait très mal et m'a donné des douleurs affreuses pendant toute une après-midi... ca va mieux mais je n'ai pas encore eu de rapports car mon copain n'est pas là( j'appréhende d'ailleurs) mais j'espère que ca va aller. j'espère que pour toi ca va mieux car il est vrai que toute les deux on a pas vraiment d'autres solutions a part ce sterilet.
    c'est tout de meme fou qu'on est eu la meme chose!!

Commentaire

J'ai le même

Bonjour;

Moi je me suis fait faire poser un stérilet UT SHORT depuis déjà plus d'un an maintenant, il est vrai que j'ai pas mal de douleurs que je ne'avais pas avant pour cela il suffit d'en parler à sa gynécologue et elle vous préscrira un anti-douleurs (tout bête) et puis je n'ais pas douleurs aux rapports, maintenant peut être que la demoiselle devrait peut être voir avec son copain si il l'excite assez avant la pénétration ???

Sinon, si tu habites sur Paris ou sa Banlieu , je suis suivie par le Dr ATHEA qui se trouve dans le 15ème arrondissment, métro Vaugirard, elle est excellente et c'est l'ancienne chef de service de l'hôpital Rotchild (elle est très connue dans son domaine)

Bise

Commentaire

Sterilet ut short

Coucou
        alors comment ca va aujourd'hui, maintenant que ca fait presque un mois que tu as posé ton sterilet??
        on l'a posé en mem tps a peu pres, moi vers le 28 juin, j'ai 25 ans.
        J'ai eu super mal a la pose a tomber dans les pommes et pdt 5 jours j'ai eu mal aussi , et des saignements jusqu'a mes premieres regles qui ont ete longues d'ailleurs !! mais ca c normal, car maintenant nous avons des regles naturelles !!! de ce coté c cool !!
        par contre des fois j'ai des picotement, ou mal au ventre un ptit peu, ou plutot, sensation de ventre dur, et toi?? est ce normal d'ailleurs???si qqn pouvait me enseigner !!???
        je vais voir mon gynéco dans 15 jours, en esperant qu'il va me rassurer, et voir si tout va bien !!!

voila merci beaucoup de me répondre
        bises à toutes
        vanessa

Commentaire

• Sterilet ut short
          Même situation !?!

Je ne pensais pas trouver quelqu'un dans ma situation mais ça me rassure. Pareil, thrombose en aout 2005 à 23ans ...et préservatifs depuis :oS...
          Ma gynéco m'a aussi proposé ce stérilet short et j'avoue que j'ai de fortes appréhensions. A cause des complications: le risque d'infection pouvant entraîner des problèmes de stérilité étant accru.
          Avez-vous déjà eu une petite infection bégnine? avez-vous pu la détecter facilement?
          Avec mon fiancé nous souhaiterions un enfant dans 1 an - 2 ans max... Vaut-il mieux que nous prennions notre mal en patience? ou est-ce que vous êtes vraiment satisfaites du stérilet et confiantes?

J'ai par ailleurs une fistule durale qui s'est développée et le tout me donne encore régulièrement des maux de tête. Si c pour avoir besoin d'anti-douleur ... non merci!
          Merci d'avance
          j'attends vos réponses avec impatience

Commentaire

• Puis je prendre une pilule exceptionnellement avec mon ut short

Bonjour,

J'ai un souci, je dois enlever mon sterilet UT short pour faire un petit bébé. Je suis réglé avec la lune et j'ai peur d'avoir mal quand je vais l'enlever donc je veux absolument avoir mes regle quand la gyneco va me l'enlever ! Elle n'avait k'une date a me proposer mais j'ai peur que s soit juste. Etant donné que c un sterilet sans hormone esk je peu prendre la pilule sur le ernier afin de m'assurer davoir mes regle au moment du retrait ??? MErci de m'aider !!!

Commentaire

Salut à toutes

J'ai posé ce stérilet au tout début du mois de février et je suis contente. C'est vrai que la pose n'est pas le moment le plus fabuleux de la vie d'une femme et que l'après midi qui a suivi , j'ai dormi...(la gynéco m'avait aussi prescrit 2 comprimes de cytotec à prendre 3 heures pour faciliter le passage du col avant la pose et un doliprane et un spasfon à prendre une heure avant)
              mais ensuite je n'ai plus eu de douleurs (en tout cas pas insupportables)

pourquoi j'ai choisi cette cointraception? j'ai 25 ans, sans enfants...la pilule je l'ai prise de nombreuses années mais là ça entraînait une baisse de la libido, des douleurs parfois après les rapports et un emploi du temps très chargé ne me permettant pas de respecter une heure fixe de prise de pilule...
              donc voilà, aujourd'hui je suis contente car je n'ai plus ces foutues hormones de synthèse qui ne me donnait plus envie de faire des calins....lol
              Au niveau des rapports ça a été, même si le premier j'avais peur de sentir quelquechose ou que mon ami sente quelquechose...
              Sinon, ma gynéco me disait que beaucoup de femmes trouvent pénibles cette journée de pose mais qu'avec le temps elles se disent que c'est une méthode de contraception efficace et qu'on oublie vite (on n'a pas à y penser) donc c'est bien. et aussi que le retrait du stérilet est moins douloureux que la pose à priori mais bon, comme toujours, on est toutes différentes....

Commentaire

Reponse a bene454

moi aussi j ai fait une thrombose,de ce fait, j ai du changer de moyen de contraception(plus de pilule minidrill),apres avoir effectué pas mal d examens tous négatifs,la cause de mon accident :la pilule et fumer 1 cigarette par jour!pas convaincue,mais pour eviter la récidive,il a fallu poser un sterilet t380 mona lisa.ce que j ai fait le samedi 17 oct a 10h,difficile car c est douloureux!j'ai eu mal tte l'a.m,cela fait 1 semaine et un jour,j'en suis satisfaite pour l'instant mem si j ai un peu mal aujourd'hui ms cè normal puisq cè recent.on verra dans un mois!merci de laisser votre avis,vos propos peuvent s averer tres interessant et cé primordial pour certains!merci encore

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X