publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet, même si jamais de bébé...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet, même si jamais de bébé...

Voilà, je n'ai pas encore été enceinte, mais j'aimerais remplacée la pillule, ca me dégoute de prendre toutes ces hormones, vous savez si c'est possible ?
    Merci

• C'est possible oui

J'en suis la preuve et j'en connais plein d'autre qui sont même très jeunes ( 16 ans ).

La nulliparité n'est pas un problème au port du stérilet, danscertains pays ça fait des années que ça se fait .( en France on est souvent en retard...)

Le cuivre est un peu moins efficace que celui aux hormones ( Mirena ) mais est aussi un peu plus facile à poser que le second.

Comme on est plus fertile quand on est jeune, mieux vaut prendre Mirena, mais ce n'est qu'une indication.

Mirena étant plus gros , la pose peut être un peu douloureuse ( ça a été mon cas ).

Il est hormonal mais ne contient QUE de la progestérone, donc pas les effets indésirables que provoquent les oestrogènes.

Cuivre ou hormonal c'est un excellent choix contraceptif !

Fiabilité stériilet cuivre : environ 98%
    Fiabilité stérilet hormonal : un peu plus de 99% ( équivalent à la stérilisation )

Commentaire

• Aucun problème

A certaines conditions :
      - avoir un partenaire sexuel fixe
      - avoir une bonne hygiène (douche quotidienne, slip quotidien...)
      - aller chez le gynéco tous les 6 mois.
      J'ai un cuivre depuis juin dernier et pas de soucis. Par contre, il faut savoir que la pose est un peu douloureuse car les nullipares ont le col très fermé.
      Dendappa

Commentaire

• Pas de problème

J'ai un stérilet en cuivre, je n'ai pas d'enfant et j'ai décidé d'arreter la pilule pour les memes raisons que toi.
        Je me le suis fait posé le 14 février et tout roule, je ne le sens meme pas. J'ai meme ovuler ce mois-ci Je suis heureuse de voir que mon corps fonctionne!!
        Par contre la pose est douloureuse mais franchement ça vaut le coup!
        Alors n'hésite plus!

Commentaire

• C'est possible oui
          Merci les filles

Larussia, est-ce avec le stérilet hormonal que l'on a plus de règles ??

Merci

Commentaire

• Merci les filles
            Oui et non

Ca va entre 0 règles et tout le temps des règles.
            Quasi impossible à poser chez une nullipare car il est trop gros pour passer.
            Dendappa

Commentaire

• Oui et non
              Ben si apparement c'est possible

Puisqu'il qu'il en existe de plus petits Dendappa

J'ai une autre question, j'ai entendu dire que la pose du stérilet se faisait pendant les règles, est-ce vrai ?

Merci ^^

Commentaire

• Ben si apparement c'est possible
                A la fin des regles oui

enfin moi c'est comme ca que ca c'est passé!
                bonne continuation
                rosinka

Commentaire

• Ben si apparement c'est possible
                  Hormones = mirena

C'est le seul et il est quasi impossible de le poser chez les nullipares.
                  Mieux vaut poser un stérilet le 1er jour des règles car ça fait moins mal.
                  Dendappa

Commentaire

• Oui et non
                    Faux je suis nullipare et le porte !

Je connais beaucoup de nullipares qui ont Mirena, il est plus gros mais il suffit de dilater le col avant la pose et ça passe tout seul !

Commentaire

• Merci les filles
                      C'est bien lui oui

Je l'ai depuis 3 mois et juste de toutes petites règles 1 jour par mois . Alors que d'habitude chez moi c'est abondant.

Très pratique pour ça

Commentaire

• A la fin des regles oui
                        Merci

Merci les filles, j'ai rdv le 13 mars

Commentaire

• Merci
                          Euh

comment tu peux avoir RDV pour la pose de ton stérilet?? Tu as des cycles ultra-réguliers??
                          Perso, ma gynéco m'a prise entre 2 RDV et elle fait de même pour toutes les poses de stérilet. Ca prend 5 minutes à tout casser.
                          Dendappa

Commentaire

• Faux je suis nullipare et le porte !
                            T'as dû dérouiller quand même

parce que pour passer le mirena il faut énormément dilater le col. Déjà pour mon nova-T, ma gynéco a dû me mettre du gel pour dilater alors pour le mirena, il ne serait jamais passer.
                            Dendappa

Commentaire

• Euh

Je n'ai pas rdv pour la pose, je vais d'abord parler du stérilet avec ma gynéco

Commentaire

• Lol

ah ok. Je comprenais pas...
                                Par contre, pense à demander des spasfons pour 2 heures avant la pause. Ca détend les muscles donc ça facilite la pause.
                                Dendappa

Commentaire

• T'as dû dérouiller quand même
                                  Pas eu mal tant que ça

La veille au soir j'ai mis un comprimé de cytotec au fond du vagin ( pour dilater et ramollir le col )et lors de la pose j'ai ressenti un gros pincement quand elle a pris le mesure avec la tige graduée. ( c'est la mesure qui m'a vraiment fait mal )

Les pinces pozzi ne font pas du bien non plus, on n'a pas l'habitude de se faire attraper le col :-(

Mais le passage du stérilet en lui même a plus été désagréable que douloureux.

Mais ça dépend aussi beaucoup de chacune, j'ai déjà connu des nullipares qui n'ont rien senti au passage du Mirena et d'autres multipares qui ont dérouillé au passage d'un cuivre.

Nous sommes toutes différentes et nos cols aussi.

Bonne journée

Commentaire

• Pas eu mal tant que ça
                                    Sans doute

mais bon, perso si j'ai choisi le stérilet c'est pour ne plus avoir d'hormones...
                                    Mon problème, c'est surtout un col ultra-fermé mais qui réagit très très bien. En gros, il s'est ouvert à 1cm en 3contractions en 30 secondes. C'est ça qui m'a pas vraiment fait du bien.
                                    Dendappa

Commentaire

• Sans doute
                                      Ah oui je comprends

Oula ! tu as du le sentir passer... 1 cm en 30 seondes c'est beaucoup il me semble !

En ce qui me concerne ce sont les oestrogènes qui me posaient problème ( kystes aux seins entre autre ), la progestérone a peu d'effets secondaires.

Et comme l'absence de règles était un avantage pour moi, j'ai opté pour Mirena.

Pour le moment je ne le regrette pas mais si un jour il venait à me poser problème, je mets un autre stérilet mais cuivre cette fois

Excellent contraceptif

Commentaire

• Ah oui je comprends
                                        Je l'ai senti

mais ma gynéco était super contente, je la cite :'vous êtes super chanceuse, à ce rythme, un accouchement ne vous prendra pas plus de 3 ou 4 heures... ' :fou:
                                        En gros, j'ai ressenti comme 3 grosses décharges électriques. Mais bon, 30 sec après c'était fini.
                                        Stérilet essayé et adopté à vie...
                                        Dendappa

Commentaire

• Bon...

...ben la gynéco n'a pas voulue, elle m'a dit que comme je n'avais pas de contre indication à la pillule c'était pas la peine...étant donné que c'est très difficile à mettre et très douloureux...tanpis re pilule!

Commentaire

• Lol
                                            Comprend pas tt...

heu, désolée, ms C quoi des nullipares et des multipares ???

il faut changer le stérilet ts les combien de tps ?

comment ça se passe ?

je sais j'ai bcp de questions, ms en fait je suis ss pillule (Diane 35 cause acné) et je me suis jms renseignée sur les stérilets, je croyais q CT pr les femmes qui avaient déjà eu des BB (j'ai 25 ans) ms la pillule commence à me faire ...

quelle est la différence entre stérilet et pillule (enfin je sais q le stérilet se place au fond du vagin, ms pr les effets)

le fait de ne plus avoir vos règles, ne vous posent pas de pb ? (doute d'être enceinte ?)

le stérilet peut-il "partir" ?

je sais ça fait bcp de question... désolée !!!

Merci à ts pr vos réponses

Commentaire

• Comprend pas tt...
                                              Alors

Nullipares : femmes sans enfant
                                              Primare : femme enceinte de son 1er enfant
                                              Multipare : femme ayant plusieurs enfants.
                                              Pilule : hormones prises pendant 21 à 28 jours selon les marques qui empêchent l'ovulation
                                              Stérilet au cuivre : stérilet non hormonal. Le cuivre et le fer contenu dans le stérilet tue les spermatozoïdes.
                                              Stérilet aux hormones : Stérilet hormonal qui bloque l'ovulation
                                              Stérilet en général : sorte de T placé dans l'utérus.
                                              Le stérilet peut-il partir? Oui mais c'est très rare.
                                              Ne plus avoir de règles? cela peut se produire avec le stérilet hormonal ou certaines pilules. Aucune peur de grossesse de mon côté. De toute façon, enceinte sous pilule, on peut avoir des règles.
                                              Dendappa

Commentaire

• Bon...
                                                Change de gynéco

Elle n'a pas le droit de t'imposer une contraception. Ca doit se choisir à 2.
                                                Appelle tous les gynécos de ta ville et demande à avoir un stérilet.
                                                Mon gynéco ne voulait pas et j'ai changé de suite.
                                                Dendappa

Commentaire

• Change de gynéco
                                                  C'est clair !

Depuis quand les femmes n'ont plus le droit de choisir le mode de contraception qui leur parait le plus efficace et commode ...
                                                  Je voulais savoir, puisque la gynéco a evoqué le fait qu'elle ne pouvait pas avoir de stérilet car elle n'a pas de contre-indications à la pilule, est ce que que, vu que je ne supporte pas la pilule, on pourrait tout de même me refuser le stérilet ?
                                                  J'ai essayé 8 pilules combinées et je ne pourrais pas garder cerazette car je ne la prends que le temps d'un traitement pour l'acné. La gynéco ne pourrait quand même pas me laisser sans aucune contraception non ?

Melinssa.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-03

publicité

Chargement...
                                                  X