publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes-vous satisfaite de l'implant ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Etes-vous satisfaite de l'implant ?

Bonjour,

Je me renseigne sur les effets secondaires de cette méthode contraceptive (implanon). J'aimerais donc connaître votre opinion à ce sujet et savoir si vous en êtes satisfaite et quels sont les inconvénients s'il y en a. Pendant que vous y êtes donnez-moi aussi les avantages !

Merci d'avance,
    Isa

• Pas satisfaite de l'implanon

Bonjour,
    je me suis fais poser l'implanon pendant un an et demi je n'avait presque plus de règles ce qui ne me déranger absolument pas mais cela a réduit ma membrane utérine et j'avais des saignements qui duraient trois semaines!!! sans parler de la prise de poids de cinq kilos de l'apparition de cellulite sur les fesses, de la transpiration exessives au moindre effort et d'une pilositée redoubler sur mes jambes en fait je fais partie du petit? pourcentage de femmes qui ne le supporte pas, il est vrai que je ne supporte pas la pilule, je suis maintenant sous stérilet et tout est redevenu normal sauf les kilos et la cellulite alors courage!!!

Commentaire

• Implan

j ai eu l implan pendant 3 ans je n ai u aucun soucis j ai du prendre 3 kilos au debut que g perdu par la suite je n avais pas mes regles tous les mois mais il n y a pas de danger pour la sante.au contraire pour moi c etais bien.voila ce que je peut en dire.a la prochaine.

Commentaire

• Méchant implant

Ma meilleure amie sest fait poser limplant, à lépoque je lui lai mise en garde en lui disant que cette méthode était nouvelle et quil y avait des effets secondaires non maîtrisés. Elle ma répondu que je disais nimporte quoi et que sa gynéco lui avait dit clairement quil ny avait aucun problème et que cétait la solution idéale pour elle puisquelle oubliais souvent prendre le comprimé quotidien.
        Ma parole contre celle de la gynéco quoi je faisais pas le poids.
        Un an après elle avait pris 10 kilos, elle navait jamais été aussi grosse et ses règles recommençaient juste à être régulières après des périodes de 15 jours non stop puis plus rien pendant 2 mois
        Elle a réussi à se le faire enlever (très profond de nombreux médecins refusait de lui enlever dans leur cabinet) et ça lui a laissé une cicatrice.
        4 mois plus tard elle avait littéralement fondu non seulement parce quelle avait moins envie de manger mais surtout du simple fait de lavoir enlevé. Elle est passée du 42 à un petit 38. Cool.
        Bilan : elle est tout à fait satisfaite de sen être débarrassé (sauf pour les seinshihihi).

Commentaire

• Effets secondaires à gogo

Moi personnellement j'ai eu beaucoup de problèmes passé les 5 mois de pose:
          naussées, maux de tête
          effondrement de la libido
          fatigue,
          perte d'appétit ou parfois fortement augmenté
          douleurs au sein, lourdeurs des jambes
          règles au minimum tout les mois jusqu'à 15 jrs non stop!!
          humeur dépressive, forte émotivité, changements d'humeur fréquents...
          Et pourtant auparavant j'étais sous pilule progestative depuis 2 ans que je supportais bien!!
          Je me le suis faît enlever sans difficulté
          Le seul avantage que j'ai eu: c'est la tranquilité, mais à quel prix!!
          Le seul conseil que je préconise: c'est de ne pas changer de contraception si tout va bien!!!

Commentaire

• Avantages

Même si l'implant ne me convenait pas, je dois reconnaître que la pose et le retrait se sont passés sans soucis. Pour ma part je me suis rendue à un centre de planification car je savais qu'ils connaissez bien cette méthode, je n'aurais jamais confié mon bras à une gygy non expérimentée!
            Aujourd'hui je suis très contente car tous le s effets secondaires ne sont qu'un mauvais souvenir!!

Commentaire

• C top

salut

pour moi ca fé 11 mois ke j implanon é okun effet secondaire je fé tjr 57 kg, pas de bouton, pas de dépression é surtout j plu mes regles pas meme un saignememt c trop cool...

Commentaire

• Super contente

Pour rien o monde je changerais de moyen de contraception.

Pour moi aucun inconvénient.

Les avantages :
                - de règles, pour ma par
                - plus besoin de pensé à prendre la pillule
                - l'implanon est complètement invisible dans le bras
                - pas de visite de contrôle tout les ans

voilà pour moi
                Neige

Commentaire

• Bien au debut

Au debut j'étais super contente plus de regles pendant 6 mois et ensuite je les avais tout les mois pendant 3 semaines et oui je ne me suis pas trompé trois semaine!!!
                  ce n'était pas abondant mais juste assez pour ceinture pendant tout ce temps. alors je l'ai vite enlevé. Et le médecin m'a dit qu'on était bcp dans le meme cas. au debut c'est bien mais après....

Commentaire

• Implan
                    Bonjour

j'aimerai savoir les effet de l'implan car j'en ai un depuis 1 mois je n'ai plus de regle j'ai des nausé et des bouffé de chaleur es ce normal?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-032006-04

publicité

Chargement...
                    X