publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore une question pillule :-)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Encore une question pillule :-)

Je me posais une question à propos des erreurs dans la prise de la pillule, désolée si ça a déjà été dit, je n'ai pas trouvé dans le forum:

Recemment je suis partie en week-end en oubliant ma plaquette donc 2 jours sans pillule. J'ai bien sûr utilisé des préservatifs pendant le reste du cycle.

Dans ce cas là vaut-il mieux sauter les cachets oubliés ou bien continuer la prise en décalant donc la date des règles?
    Après un "cycle raté" comme cela est-ce que je suis protégée dès la reprise de la plaquette suivante ou bien faut-il attendre encore un cycle?

• Up!

une réponse? please :-(

Commentaire

• Et si tu lisais ta notice ?

en cas d'oubli, prendre les cachets oubliés quand on s'en aperçoit, continuer normalement jusqu'au 21ème comprimé, et se protéger jusqu'à la fin de la plaquette. si tu as eu des raports 5 jours AVANT ton oubli il y a un risque de grossesse

Commentaire

• Up!
        Ok mais...

Pas la peine d'être agressive! Je suis pas complètement débile j'ai lu la notice mais étant donné qu'il s'agit d'un oubli de deux comprimés je me posais la question.
        Les comportements irresponsables sont agaçants certes, mais à quoi faire un forum libre si on se fait jeter à la moindre question "basique"!

Ceci dit merci quand même pour ta réponse...

Commentaire

• Le site du dr martin winckler

... martinwinckler.com/article.php3?id_article=565
          (avec ...

Chère Hurlutte,

tu ne dis pas à partir de quel comprimé tu as oublié ta plaquette.

était ce durant la première semaine de plaquette? en milieu?en fin de plaquette?

ci c'est en milieu ou fin de plaquette, tu prends les comprimés oubliés, tu continues et enchaînes SANS INTERRUPTION avec la deuxième plaquette.

sinon, si c'était le début de la plaquette, tout est à refaire.
          tu gardes les préservatifs jusqu'à tes prochaines règles et jusqu'au 7ème comprimé de la nouvelle plaquette.

les 7 premiers jours de pilule sont les plus critiques en cas d'oubli.

Commentaire

• Le site du dr martin winckler
            Alors..

Je n'ai pas pu prendre deux cachets en milieu de plaquette.
            Mais pourquoi enchaîner deux plaquettes?
            Après cette plaquette ratée suis-je protégée dès la prise du premier cachet de la plaquette suivante?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-03

publicité

Chargement...
            X