publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question pilule et prise de poids

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question pilule et prise de poids



    salut,

    je voulais savoir si certaines ont pris du poids à cause de leur pilule et si elles sont arrrivé à perdre les kg en trop rapidemenent
    perso à cause de petits problèmes d'acnée une pilule assez forte m'a été prescrite (tryafémi) mais cette pilule en faisant partir mes boputons m'a valu 8 kg sur la balance et localisé dans la culotte de cheval et la poitrine. j'ai tout essayer mais rien n'y fais les régimes ne fonctionnent pas, d'où le dianostic des médecins "c'est une prise de poids hormonale", d'autant plus que mon bilan sanguin est normal et comme d'habitude. ma gynéco vient alors de me prescrire une nouvelle pilule mini-dosée et m'a affirmé que normalement je devrais perdre les kg pris car ils ne doivent pas encore être installés. mais bon après 2 mois de régime et 0 g perdu sur la balance (mais sous ancienne pilule) je suis découragée et assez septique.

    lali :-(

  • Endocrino pas gygy



    la majorité d'entre nous prennent du poids avec la pilule, plus ou moins de kg selon les filles et selon les pilules... c'est très souvent la galère!!
    pour ton problème d'acné je te conseille d'aller voir un endocrinologue plutot qu'un gygy ou un dermato.
    il te fera un bilan sanguin et pourra ajuster au plus près !
    tu as peut-être trop de testostérone.
    dans ce cas tu auras certainement droit dans un premier temps au couple androcur provames, ça fait contraceptif(selon les doses prescrites) et ça marche contre l'acné et les poils.
    je compatis car j'ai connu tout ça ! et je connais encore...
    avec androcur et provames je n'ai pas pris de poids! enfin j'ai fini par en prendre mais au bout de 5 ans environ ... donc ce n'était peut-être pas lié.
    en tout cas en arrêtant cycléane il y a de nombreuses années j'ai perdu du poids sans régime alors que je ne perdais rien lorsque je la prenais en faisant le régime ... tu me suis ? ... enfin bref comme toi !
    courage !
    bises

    Commentaire


    • Endocrino pas gygy
      J'ai fait un bilan hormonal



      et tout est normal et je suis loin d'avoir trop de testoserone crois moi c'était plutôt le contraire vu ma silouette très gynoide! d'ailleur je suis très peu poilu l'acnée c'était juste une poussée et c'est partie maintenant je n'ai plus rien (d'ailleur en un mois j'avais plus rien, je crois que je n'aurais pas du le dire au médecin et attendre sagement que mes boutons s'en aillent d'eux même:-( ) c'est juste les kg qui me complexent

      mais c'est vrai qu'avec la pilule c'est dur de maigrir quand j'ai arrêter la pilule il y a un an j'avais perdu 5 kg sans rien faire ( moi aussi avant j'avais cycléane 20 )
      sinon pour l'endocrino je suis suivi car j'ai des problèmes de sucres (trop dinsuline ) mais pour lui j'ai pas à maigrir juste à faire attention et à mon bilan sanguin tout est normal et je n'ai aucun taux dans lma limite plus qui annoncerait un excés de poids alors pour l'instant rien à faire juste faire attention grrrrrr ca m'énerve avant je maigrissais super vite et sans faire beaucoup d'effort !

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2006-03

      publicité

      Chargement...
      X