publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prise de poids

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prise de poids

coucou, j'ai pris 10 kg à cause d'une pillule, et a pres en avoir parlé à ma gynéco elle m'a changée. mon poids s'est stabilisé et recommence à augmenter. sur conseil de mon généraliste je vais rechanger à nouveau.
    vais-je enfin pouvoir perdre tout ce poids? etes- vous dans le même cas que moi?
    merci beaucoup!

• ...

JE NE PEUT PAS T'AIDER MAIS J'AURAI VOULU SAVOIR QUELLE PILLULE T'A FAIT PRENDRE DU POIDS? DIANE 35?MERCI

Commentaire

• ...
      Non,

c'est harmonet qui m'a fait prendre 10 kg et en ce moment avec Jasmine je reprends de poids (2kg)

Commentaire

• ...

Difficil de le dire. Si la prise de poid est bien dûe à la pilule tu perdras ce poid en l'arrêtant.
        Il peut s'agir soit d'un stockage de graisse à cause du progestatif, soit de la rétention d'eau à cause des oestrogènes.
        J'avais ce problème avec les pilules combinées (diane 35, jasmine, mélodia, tricilest, varnoline, cilest,cycléane 20)
        Maintenant je prends une pilule qui contient seulement de la progestérone (cerazette) et j'ai retrouvé mes 51 kg.

Voila !

Commentaire

• D'où vient la prise de poids??

Es-tu sûre que ça vient de la pilule.??
          Très souvent on accuse la pilule à tort. Il y a d'autres facteurs qui induisent une prise de poids tels que
          - l'arrêt du sport
          - la mise en couple
          - l'âge
          As-tu fait une prise de sang pour vérifier tes hormones thyroidiennes??
          Dendappa

Commentaire

• D'où vient la prise de poids??
            10 kg ...

Cela parait un peu gros pour être dû à la mise en couple ou autre chose.
            C'est fou comme les femmes réagissent différemment à la pilule.
            Moi je gonfle je ressemble à un gros ballon pleine d'eau
            Il faudrait qu'elle arrête la pilule 1 ou 2 mois pour voir si elle est la cause de la prise de poid.

Melinssa.

Commentaire

• 10 kg ...
              Pas plus que ça

J'ai pris 5 kgs en 2 mois grâce à chéri...
              Pour savoir si ça vient vraiment de la pilule, il faut arrêter au moins 6 mois. Et avant, il faut faire des prises de sang.
              Dendappa

Commentaire

• Pas plus que ça
                Non

Je n'ai jamais fait de prise de sang avant d'arrêter. Et en 2 mois j'avais déja pas mal dégonflée, assez pour voir que c'était bien à cause la pilule. Pes analyses étaient normales (cholestérol ect ..)
                Mais dans mon cas il ne s'agissait que de rétention d'eau.
                On peut aussi faire un régime, si on ne constate pas de perte de poid, ou une perte très peu significative, c'est que la prise de poid provient bien de la pilule.

Melinssa.

Commentaire

• Pas plus que ça
                  Non

Je n'ai jamais fait de prise de sang avant d'arrêter. Et en 2 mois j'avais déja pas mal dégonflée, assez pour voir que c'était bien à cause la pilule. Mes analyses étaient normales (cholestérol ect ..)
                  Mais dans mon cas il ne s'agissait que de rétention d'eau.
                  On peut aussi faire un régime, si on ne constate pas de perte de poid, ou une perte très peu significative, c'est que la prise de poid provient bien de la pilule.

Melinssa.

Commentaire

• ...
                    Je n'ai pris que des pillules combinées

également et mon généraliste m'a changées pour un autre type de pillule. je commence demain et j'espère vraiment perdre tout ce poids!

Commentaire

• Je n'ai pris que des pillules combinées
                      Pour moi ça a marché

Mais il te faudra peut être aussi un petit régime ...
                      J'ai par contre garder malheuresement ces immondes vergetures !!
                      Alala merci la pilule ..

Commentaire

• Non,
                        Fais comme moi...

Arrêtes tout et mets un stérilet en cuivre.

Moi aussi j'ai eu des soucis de poids avec la pilule combinée d'abord, puis j'ai pris Cérazette (progestative uniquement) pendant un an pas de souci et puis je me suis mise à grossir d'un seul coup, à avoir de l'acné, de la tension mammaire, etc. J'ai arrêté et avec le stérilet, pas de problème.

C'est une éventualité à voir pour toi.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-032006-04

publicité

Chargement...
                        X