publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions sur les stérilets

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions sur les stérilets

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques informations sur les stérilets de la part de personne, si possible, s'en étant fait poser un.
    Depuis maintenant un peu plus de 5 ans sous pilule, physiquement je la supporte très bien (peu de maux de ventre, quasiment pas de migraine) mais, malgré un chéri très attentionné, je note depuis quelques mois une baisse de libido impressionnante quand je prends la pipule (et non pas pendant les 7 jours où je l'arrête). Je me suis déjà un peu renseignée sur les autres moyens de contraception sans hormones mais à part le stérilet, rien d'autres ne me dit vraiment.
    En lisant les sujets existants sur les stérilets je me suis rendue compte qu'il en existait de plusieurs sortes et celui qui a ma préférence c'est bien entendu celui sans hormones. Mais :
    - Est-ce qu'il n'y a vraiment aucun risque de grossesse ?
    - Est-ce que ses effets sont inhibés lorsqu'on prend des anti-inflammatoires ? (ce qui serait gênant)
    - Est-ce que je le sentirais beaucoup et est-ce que mon chéri peut le sentir aussi ?
    - Est-ce qu'il n'y a aucun risque de stérilité ?
    - Est-ce qu'on sent vraiment une différence en termes de libido ? Mon problème n'étant pas un manque d'envie "mental" mais c'est comme si mon corps avait beaucoup de mal à se mettre en marche. Même avec des préliminaires j'ai du mal à ressentir une envie physique.
    Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon message.

Charlotte

• Des réponses

Est-ce qu'il n'y a vraiment aucun risque de grossesse ?
    Les stérilets au cuivre sont plus sûrs que la pilule mais moins que les stérilets aux hormones. Le risque éro n'existe pas sauf dans l'abstinence totale.
    - Est-ce que ses effets sont inhibés lorsqu'on prend des anti-inflammatoires ? (ce qui serait gênant)
    Non, tu peux prendre des anti-inflammatoires à condition de ne pas t'en gaver. Si tu en prends pendant plus de 7 jours, là, il y a un risque très très faible. En fait, le cuivre tue les spermatozoïdes donc pas de soucis.
    - Est-ce que je le sentirais beaucoup et est-ce que mon chéri peut le sentir aussi ?
    On ne doit pas sentir le stérilet. Je ne sens pas le mien. Chéri sentait les fils au début mais je les ai fait couper plus court. Et pas de tripotage de col pour sentir les fils. Ne pas les sentir ne veut pas dire que le stérilet est mal placé.
    Il n 'y aucun risque à plusieurs conditions
    Partenaire sexuel fixe
    Bonne hygiène : douche quotidienne, slip quotidien, pas de doigt sale dans le vagin.
    - Est-ce qu'on sent vraiment une différence en termes de libido ?
    Oui, car sans hormones, ton corps vit au naturel. C'est à dire que tu as des énormes pics d'envie de ton chéri lors de l'ovulation.
    Dendappa

Commentaire

• Mes réponses

je porte un nova t (cuivre sans hormones) depuis mi -décembre

alors

- Est-ce qu'il n'y a vraiment aucun risque de grossesse ?
      non aucun, je trouve meme que le risque est moindre que la pilule puisqu'on peut l'oublier

non pas du tout, c'est une rumeur qui circule mais elle est archi-fausse

non, il n'y a qu'à la mise en place qu'on ressent un pincement, il est possible d'avoir quelques douleurs peu de temps après la pose mais ça s'estompe vite

non aucun, si tu veux un enfant tu vois ton gynéco qui retire le stérilet et les essais bébé peuvent commencer

ah oui c'est clair, je suis maintenant "au top de ma forme" :bien:

en tout cas, j'en suis hyper satisfaite et regrette meme de ne pas avoir franchit le pas plus tot

pitou

Commentaire

• Les miennes

Est-ce qu'il n'y a vraiment aucun risque de grossesse ?
        j'ai du faire une Ivg le 30 novembre - j'ai eu un nova T pendant 2 ans et demi :o

- Est-ce que ses effets sont inhibés lorsqu'on prend des anti-inflammatoires ?
        j'ai toujours évité les anti-inflammatoires justement pour éviter de tomber enceinte :/

après la pose, y'a 2 ans et demi j'ai du retourner 3 fois faire couper les fils (lol)
        sinon aucune gêne ! jamais !

là ... aucune idée

libido normale pour moi

depuis mardi dernier je porte un mirena (j'ai pas perdu complètement confiance aux stérilets )
        pour l'instant aucune complication mais bon je laisse passer 2-3 mois avant de juger

bisous et ... évite le nova T

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-03

publicité

Chargement...
        X