publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet nova t ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet nova t ?

BONSOIR

MON GYGY MA FAIT UNE ORDONNANCE POUR UN STERILET.
    LE RDV EST FIXE POUR LA POSE AU 24 AVRIL PROCHAIN.
    JE SOUHAITE AVOIR DES TEMOIGNAGES DE FEMMES QUI PORTENT OU ONT PORTE CE STERILET.
    QU EN PENSEZ VOUS?
    Y'a t il des incidences sur la prise de poids?
    des effets secondaires?
    la libido?
    enfin tout ce qui vous vient en tête au sujet de ce stérilet...

d'avance , merci ,

Lilas.
    je précise, j'étais auparavant sous pilule, je le suis encore d'ailleurs (varnoline) j'ai 28ans et un petit garçon de 3ans et demi.

• Salut ...

alors j'ai eu un nova t pendant 2 ans et demi (pas de douleur à la pose, aucun problème -prise de poids, acné, etc etc...) jusqu'au mois de novembre dernier

mi-octobre j'ai passé ma visite de controle .... tout était OK
    fin novembre je faisais une IVG

il a ... purement et simplement !

et le pire c'est que beaucoup beaucoup de témoignages que j'ai lus de femmes tombées enceintes = sous stérilet... nova T (pas assez efficace)
    donc un conseil ! dis à ton gygy de t'en prescrire un autre !

mardi dernier, j'ai fait poser le mirena.... j'ai pas renoncé au stérilet parce-que c'est vrai qu'au bout de 15 ans de pilule ça m'a gavée :o lolllll

à voir donc comment ça va évoluer

bisous

Eveux (maman de Tiphanie - 11 ans et demi et Mélanie - 7 ans et demi)

Commentaire

• Sterilet

Bonjour,

J'ai 40 ans et deux enfants 17 et 13 ans, j'utilise le stérilet (gyné t 380)comme contraceptif depuis 12 ans plus 3 ans entre mes deux enfants et je n'ai que des compliments à faire, jamais je n'ai eu de problèmes, pas de douleurs à la pose, de saignements, de prise de poids...
      Hier alors que je passais une visite de contrôle chez mon gynéco j'ai juste été furieuse d'apprendre que le stérilet auquel je suis fidèle depuis 12 ans a été supprimé de la vente en France en 2002 et qu'aujourd'hui il existe deux options, se faire poser un Nova t alors qu'il y a de nombreuses grossesses non désirées avec et qu'on le sait, ou opter pour un stérilet hormonal, en bref ce que vous n'absorbez plus par voie orale avec un contraceptif comme la pilule on vous le fait absorber par l'utérus! Aussi infimes soient la dose d'hormones vous la consommez quand même.
      Je suis tout simplement outrée, scandalisée!
      Le gyné T très fiable existe toujours et est encore selon mon gynéco distribué en Europe, je pense que je vais essayer de trouver une combine pour m'en procurer un à l'étranger puisqu'en France le choix n'est plus qu'être enceinte et avorter ou "bouffer" des hormones... remarquez on pourrait peut être revenir à la bonne vieille méthode du verre d'eau sur la table de nuit!!!!
      Alors bonne chance à vous et si quelqu'un a un tuyau pour trouver des Gyné T je suis preneuse.
      Merci
      Paty

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-03

publicité

Chargement...
      X