publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment se procurer le gyné t 380, stérilet fiable et devenu introuvable en france?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment se procurer le gyné t 380, stérilet fiable et devenu introuvable en france?



    Bonjour,

    J'ai 40 ans et deux enfants 17 et 13 ans, j'utilise le stérilet (gyné t 380)comme contraceptif depuis 12 ans plus 3 ans entre mes deux enfants et je n'ai que des compliments à faire, jamais je n'ai eu de problèmes, pas de douleurs à la pose, de saignements, de prise de poids...
    Hier alors que je passais une visite de contrôle chez mon gynéco j'ai juste été furieuse d'apprendre que le stérilet auquel je suis fidèle depuis 12 ans a été supprimé de la vente en France en 2002 et qu'aujourd'hui il existe deux options, se faire poser un Nova t alors qu'il y a de nombreuses grossesses non désirées avec et qu'on le sait, ou opter pour un stérilet hormonal, en bref ce que vous n'absorbez plus par voie orale avec un contraceptif comme la pilule on vous le fait absorber par l'utérus! Aussi infimes soient la dose d'hormones vous la consommez quand même.
    Je suis tout simplement outrée, scandalisée!
    Le gyné T très fiable existe toujours et est encore selon mon gynéco distribué en Europe, je pense que je vais essayer de trouver une combine pour m'en procurer un à l'étranger puisqu'en France le choix n'est plus qu'être enceinte et avorter ou "bouffer" des hormones... remarquez on pourrait peut être revenir à la bonne vieille méthode du verre d'eau sur la table de nuit!!!!
    Alors bonne chance à vous et si quelqu'un a un tuyau pour trouver des Gyné T je suis preneuse.
    Merci
    Patou

  • Pourquoi pas le mirena



    Le mirena est pas mal je crois

    Commentaire


    • Gyne t



      apres avoir lu votre message je me permet de vous repondre.
      comme vous j ai utiliser le gyne t pendant pres de 10 ans sans aucun probleme. il y a un an de ca mon gyneco m adit comme a vous qu il n existait plus et il m a proposer le mirena. suite a la pose je n ai eu que des soucis de sante j ai pris 12 kilos j avais des probleme de crampes et d humeur.
      hier je suis aller voir un autre gyneco je voulais changer de contraceptif j etais meme prete a reprendre la pillule apres plus de 19 ans!! j ai deux enfants de 20 ans.
      je lui ai qu a part le gyne t rien n etais bien pour moi et qu on m avais dis qu il nexistait plus. il m a fais une ordonance pour le gyne t !!
      il est toujours d actualite.
      il va me le poser d ici 2 semaines.
      mon gynecologue est a l hopital de pontarlier et j habite neuchatel en suisse.
      chantal

      Commentaire


      • Pourquoi pas le mirena
        C'est quoi....



        la bonne vieille méthode du verre d'eau sur la table de nuit ? Pour le jeter à la figure du mari entreprenant ? lolol

        Commentaire


        • C'est quoi....
          Heu non



          ça risque d'etre difficile de jeter Mirena à la tête du mari : c'est un stérilet !

          Commentaire


          • Ut 380



            Sinon il y a aussi le stérilet au cuivre UT 380 qui est plus fiable que le nova T, c'est probablement l'équivalent du gyné T 380 qui n'est plus commercialisé.

            Commentaire


            • Surprise



              oui ma chère ça existe au maroc, sur les hopitaux publiques on ne fait que le T380 aux femmes et ç N 1 utulisé et en plus c'est gratuit à 100 %






              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2006-032006-112006-12

              publicité

              Chargement...
              X