publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renouvelement pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Renouvelement pilule

Bonjour,

Allez-vous chez le docteur à chaque fois pour le renouvellement ?
    Je vais chez le gynécologue tous les ans, elle me délivre une ordonnance pour la pilule (renouvelable une fois).
    C'est pénible d'aller chez le docteur juste pour ça.
    Avez-vous des astuces, comment faites-vous ?
    Merci pour vos réponses.

• Pas juste pour ça

Voir le gynécologue 1 fois par an est indispensable pour qu'il puisse t'ausculter et faire un frottis (1 an sur 2 minimum)

Pour l'ordonnace de pilule, n'importequel médecin (généraliste) peut te la prescrire mais il est préférable que ce médecin te suive aussi sur le plan gynécologique

Commentaire

• Pas juste pour ça
      Medecin

Je veux dire par là que c'est bête d'aller chez le médecin juste pour demander la pilule.
      La sécu est déjà assez en déficit comme ça...

Commentaire

• Medecin
        Oui mais...

...la pilule, n'est quand m^me pas quelque chose d'anodin, d'autant plus qu'on la prend quasiment tout le temps, l'automédication serait dangereuse je pense

Commentaire

• Medecin
          Bah non

La pilule c'est un médicament de liste 1, qui nécessite obligatoirement un RDV chez le médecin. En plus, chaque année, tu devrais faire une prise de sang, une pesée, une prise de tension, une palpation des seins et 1 année sur 2 un frottis..
          Dendappa

Commentaire

• Moi

je demande une ordonnance pour un an.

Commentaire

• Bah non
              Tous les ans

Je vais chez le gynécologue, donc elle me fait les examens nécessaires.

Commentaire

• Moi
                Ordonnance

Ma gyéncologue prescrit une ordonnance pour un an seulement en cas de départ à l'étranger.
                L'ordonnance est pour 6 mois.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-03

publicité

Chargement...
                X