publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Erreur de prise, pilule lendemain, reprise???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Erreur de prise, pilule lendemain, reprise???

Bonjour,

jai besoin de conseil, en plus cest tellement con ce que jai fait que je pense que personne ne saura me répondre Donc, je prenais la pilule, jai changé, jai fait une pause de trois mois parce que je ne supportais plus celle que je prenais et je navais pas tellement besoin de prendre la pilule, et là mon copain est revenu, donc jai repris ma pilule initiale. Mais, telle une grosse ... au lieu de la reprendre le premier jour de mes règles, comme on doit le faire quand on fait un arrêt, je lai prise le dernier jour de mes règles (jétais persuadé que cétait ça, jai même pas relu la notice). Donc tranquille, je revois mon copain, on fait lamour (protégé, quand même), mais il y a un soir ou on ne sest pas protégé. Le lendemain jai discuté de ça avec une amie qui me dit mais tes ... !!! cest le premier jour des règles quil faut prendre la pilule, pas le dernier !!!! .

Là jai flippé, je suis allée prendre la pilule du lendemain, je lai pas supporté (jai eu des nausée), donc jen ai reprise une (le pharmacien ma dit ok, je sais que ce nest pas bon, mais à part cet épisode, je nai jamais abusé des médics, donc jassume). Et jai fini la tablette de pilule normalement.

Là, je suis censé avoir mes règles, je ne les ai pas (ce qui ne métonne pas plus que ça, vu que jai fait nimporte quoi, mon corps doit être dérangé, plus je les attends tellement que ça doit provoquer un retard inconscient). Jai fait un test de grossesse, pour le moment négatif. Jen referai un plus tard, et jirai voir un médecin si ça persiste plus de deux semaines.

Par contre, et là est ma question, si mes règles arrivent demain, que dois je faire ? Je dois reprendre la pilule au premier jour des règles, ou je dois faire la pause, je vous jure, jai fait nimporte quoi (je précise que je vais appeler ma gynéco, mais je ne suis pas dans la même ville, jarrive jamais à lavoir au tel , mais là il me semble que je vais faire du forcing).

Merci si vous savez me répondre, merci si vous ne savez pas me répondre car jai bien conscience que cest pas hyper courant de faire ça. (et jai bien conscience quun gynéco est plus apte à répondre, mais on sait jamais, ça mintéresse quand même si quelquun a une réponse ).

Bises, bon dimanche.

• Réponse

pour la pilule du lendemain tu as très bien fait : mais il faut faire un test de grossesse 23 jours après ce rapport non protégé.

Tu as terminé ta plaquette normalement, donc maintenant c'est bon, tu fais ta pause de 7 jours normale et tu reprends ta pilule au 8ème jour. et là tu seras protégée.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-04

publicité

Chargement...
    X