publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des doutes sur ma contraception actuelle...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des doutes sur ma contraception actuelle...

Salut,

je vien de lire un manifeste qui parle de la pilule et des hormones artificiels, il parle de risques que la prise de ces hormones peut faire sur la capacité à avoir des garçons ou sur des risques possible pour eux. J'ai pas tout compris vraiment. C'est la première fois que j'entend parlé de la pilule qui aurait un effet sur le cromosome y ( des garçons ). Qqn en a entendu parler déjà ?

en , y'a un garçon dont je suis amoureuse dans mon village qui me repousse sans arrêt et je sais pas pkoi. Mais je sais qu'il est contre les métodes hormonales et c'est peut être pour ça qu'il ne me veux pas.

je prends yasmin depuis que j'ai 16 ans mais tout ça me donne bien envie d'arrêter.

Y'a pas qqn qui a un avis la dessu ? Je sais pas trop koi faire ni koi penser.

Prettylancienne

• Oula

faut arrêter de croire à toutes les bétises qui se disent sinon t'en finira jamais!

la pilule n'agit absolument pas sur les chromosomes!

décidemment, on aura tout vu.....

Commentaire

• Oula
      ...

Je sais pas trop justement. Il paraitrait qu'on a de la peine à avoir des garçons après. C'est vrai qu'il y a plus de filles que de garçons qui naissent de en , mais je comprends justement pas tellement sur koi c fondé tt ça. J'en ai parlé à mon médecin et il dis que y a pas de pb et que cette étude a été menée par des anthropologues et n'a pas de valeurs médicales. Mais si ils on relevé des chiffres, c'est peut être pas tout fo.

Mais si jamais je voulais changer de contraception, vous me conseillerez koi ? J'ose pas le stérilet parce que j'ai pas eu d'enfant encore.

Commentaire

• ...
        Biologiquement parlant

Il nait, dans les sociétés où il n'y a pas de contrôle du sexe des enfants, 105 garçons pour 100 filles.
        Pourquoi cela?? Tout bêtement parce que les garçons sont plus fragiles que les filles et meurent plus. Donc, à l'âge de la reproduction, il y a environ 100 garçons pour 100 filles.
        Tu peux avoir un stérilet si tu n'as pas d'enfants, j'en suis la preuve vivante...
        Dendappa

Commentaire

• Biologiquement parlant
          Biologiquement parlant

Merci de ta réponse Dedappa

Si je mets un stérilet en ayant pas encore eu d'enfants, je pourrai quand même en avoir après ? Tu es sure ?

Commentaire

• Biologiquement parlant
            Bah oui

Sans aucun problème. L'OMS a revu depuis plusieurs années les risques dûs au stérilet.
            Les nullipares peuvent avoir un stérilet à condition de remplir certaines conditions
            - 1 seul partenaire sexuel
            - 1 bonne higyène corporelle (douche quotidienne, slip quotidien, pas de doigt sale dans le vagin)
            - 1 suivi tous les 6 mois chez le gynéco.
            Par contre, il est difficile de trouver un gynéco qui accepte de poser des stérilets aux nullipares.
            Dendappa

Commentaire

• ???

Tu ne fais pas un mélange ? C'est valable pour la pilule diane 35, au cas ou tu tombe enceinte sous cette pilule qui a pour effet "d'accentuer la féminité' des femmes (on note souvent une prise de poitrine, plus de boutons, moins poils, moins de cheveux gras).
              Une étude montrerait qu'être enceinte sous diane 35 pourrait avoir des conséquence si le foetus est un garçon (aséxué, féminisé ...).
              D'ailleurs diane 35 n'est pas nommée pilule mais traitement hormonal des hyper-androgénies. (vise à bloquer les hormones males des femmes).
              Pour le reste, c'est des bêtises
              Puis comment ce garçon sait il que tu prends la pilule ?
              Enfin ça m'a lair un peu stupide comme réaction.

Melinssa.

Commentaire

• Contraception naturelle

cé plus riqué en général, il faut être prête à T enceinte, donc casée... Sinon il y aussi la méthode personna : une machine qui lit les hormones et te dit si tu es en vert ou rouge.les bandelettes sur lesquelles il faut uriner (3 ou 4 fois par mois) sont vendues en pharmacie. Cé sur à 96% je crois ou même plus...
                Cé interessant d'avoir des vrais cycles

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-04

publicité

Chargement...
                X