publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est la difference

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle est la difference

entre pilule monophasique, biphasique et triphasique? Je suis complètement perdu avec tout ses termes!!!!!!!!
    Ah oui je sais pas non plus la difference entre pilule de 1, de 2 ou de 3 génération?????
    merci d'avance de votre aide

• Réponse

Monophasique : comprimés dosées de la même façon tout le cycle.
    Biphasique : deux dosage différents du progestatif.
    Triphasique : 3 dosage differents du progestatif.
    Le dosage en oestrogène est toujours constant.
    Pilule de 1ere génération : contiennent un progestatif ancien favorisant les effets androgènes, tels que l'acné et la prise de poid, et les poussées de poils (il s'agit de la noréthistérone).
    Pilule de 2eme génération : contiennent un progestatif appelé levornogestrel, moins androgéniques que la noréthistérone, mais déconseillé en cas d'acné.
    Pilule de 3eme génération :pilule contenant des progestatifs nouveaux comme le gestodène, norgestimate, desogestrel, ou encore dropisrénone dans jasmine.
    Ils sont très puissants et donc peu de leur quantité suffit à être efficace. Les pilules comportant un progestatif de 3eme génération peuvent favorable pour la peau, les cheveux, ou neutre. Ces pilules n'ont pas d'effet androgènes. Les oestrogènes priment dans la composition, c'est pourquoi elles peuvent être favorable pour la peau et les cheveux.

Melinssa.

Commentaire

• Cest drole

mais moi sans eau la pilule me leve le coeur ou bien jla sens pendant un ptit bout dans la gorge jaime pas vraiment ca alors je prends tjrs de leau et meme a ca desfois je dois manger quelquechose par dessu .... ca me fait juste ca avec marvelon cest bizarre....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-04

publicité

Chargement...
      X