publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'infos sur éponges contraceptives...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'infos sur éponges contraceptives...

Bonjour,
    voilà je ne plus avoir recours à une contraception hormonale, j'ai décidé de me faire poser un stérilet. En attendant je souhaiterai avoir des infos sur les éponges/tampons contraceptifs:
    -leur fiabilité
    -leur composition (spermicides?)
    -leur prix
    -où les trouver(pharmacie?)
    Tous ce que je sais c'est qu'on peut en mettre avant le rapport et le garder 24h..

Merci de bien vouloir me répondre..

• Attention

les spermicides sont faits pour etre utilisés AVEC préservatif, et surtout pas tout seuls, c'est le meilleur moyen de tomber enceinte ! donc attention !

éponges pharmatex, en pharmacie : 12 euros la boite de 6.

Commentaire

• Attention
      Désolé

les éponges contraceptives à base de spermicides sont une méthode de contraception. Rien ne dit qu'elles doivent être associées à un préservatif! Même si elles sont efficaces qu'à 80 à 90% ...

Commentaire

• Désolé
        Tu fais comme tu veux

moi je pensais comme toi et ça m'a couté un avortement.
        libre à toi de faire tes ... !
        j'aurais aimé qu'on me renseigne avant de faire les miennes.

Commentaire

• Désolé
          Pas géniale comme méthode

Les éponges doivent être utilisées en complément de préservatifs, sauf si tu veux prendre le risque d'une grossesse. Utilisées seules, ce n'est pas suffisant.
          Dendappa

Commentaire

• Pas géniale comme méthode
            Et oui

rappelons que les spermicides ont le taux d'efficacité le plus bas de tous les contraceptifs : 80%, ça fait 20 rapports sur 100 qui sont à risque. c'est énooorme. Moi, ça a marché 3 mois. Et puis crac, enceinte, avortement. C'était pas bien malin de ma part. Mais toi tu es informée, ne fais pas la meme betise.

Commentaire

• Et oui
              Tu m'étonnes

C'est trop risquée comme méthode... Mon stérilet est fiable à 99.7% donc, c'est nettement mieux..
              Dendappa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-04

publicité

Chargement...
              X