publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelles effets de la pillule au long terme??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelles effets de la pillule au long terme??

bonjour
    voila maintenant 6 ans que je prend la pillule (diane 35) qui je sais est fortement dosé... et j'aurais aimer savoir si cela encourer un risque au long terme... je me pose beaucoup de question par rapport à ca, je m'inquiète et j'ai envie de l'arreter pendant un moment tout en me protégeant... qu'en pensez vous???

• Rép

que c'est du n'importe quoi d'arreter. je ne sais pas de quels risques tu parles. par contre diane n'est pas une pilule, c'est peut etre ça qui te tracasse? va t'en faire prescrire une

Commentaire

• Inutile

Sauf si tu veux un enfant. Déjà, tu parles de quel effets??? Si c'est rapport à la fertilité, la pilule ne pose aucun problème pour avoir un enfant.
      Dendappa

Commentaire

• ...

On ne devrait pas parler des risques de la pilule, mais plutot des risques de diane 35 à long terme.
        Alors je n'aime pas jouer les rabats-joie mais bon c'est mieux d'avertir lorsqu'on a des infos ...
        Diane 35 n'est pas une pilule bonne à prendre sur le long terme, car elle augmente par 4 les risque cardio-vasculaires, phlébite, embolie, par rapport aux autres pilules.
        Et c'est la seule pilule (qui n'en est à la base pas une d'ailleurs) avec laquelle il vaut mieux éviter de tomber enceinte lorsqu'on est sous le traitement.
        Pourquoi ne pas changer pour une pilue moins dosée ?
        Arrêter pour un moment si tu ne veux pas d'enfants, comme l'a dit Dendappa c'est un bête ...

Melinssa.

Commentaire

• Mastopathie bénine

J'ai pris diane 35 pendant 7 ans et lorsque j'ai eu très très mal au seins (durs, lourds et très douloureux) ma gynéco m'a dit ça fait trop longtemps maintenant que vous l'avez et vous ne supportez plus son fort dosage donc passons à une pillule minidosée normale et là depuis 4 ans je cherche la pillule qui ira le mieux c'est toujours mieux que diane mais ça reste des hormones et je songe de plus en plus à passer au stérilet cuivre (y aura peut-être étape bébé avant) car de toute façon j'ai toujours mal au ventre pendant les reds seins un peu douloureux durant le cycle donc je vais bientôt dire adieu aux hormones.
          En tout n'arrêtes pas juste pour voir!!! ma soeur vient de le faire et elle est tombée enceinte! je vais donc être tétie cool (mais toi tu veux peut-être pas!)
          Bisous

Commentaire

• Rép
            Pourquoi?

La pilule fait partie des facteurs de risque cardiovasculaire,mais si tu n'en a pas d'autre (tabac, surpoids, ...) je vois pas pourquoi l'arrêter?

Commentaire

• Rép
              Hein???

c'est pas une pillule??
              comment ça se fait que l'on ne tombe pas enceinte avec alors??
              perso, je l'ai pris de mes 15 ans à mes 20 ans, à 20 j'ai changé car je voulais qq chose de moins fort et surtout je n'avais plus de boutons :fou: et là...avec ma pillule mercillon, je suis tombée enceinte.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-04

publicité

Chargement...
              X