publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne veux plus avoir mes règles

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne veux plus avoir mes règles

Bon voilà j'ai 21 ans pas d'enfant et il y a quelques années ma tante m'a parlé d'un stérilet qui pouvait faire disparaître les règles. En faisant quelques recherches j'ai vu qu'il s'agissait du stérilet Mirena.

Etant donné que je n'ai jamais eu d'enfant est-il possible de me faire poser ce stérilet? (Je compte demander des conseils à mon gynéco mais j'ai lu tellement d'avis différents sur les ... internet que je ne sais pas trop quoi penser...)

Merci à toutes

• 21 ans...

Personnellement, cela m'étonnerai beaucoup que ta gynéco te pose un stérilet, il faut avoir eu au moins 2 enfants en général. Tu n'as que 21 ans... il est préférable d'attendre un peu, le stérilet n'est pas idéal si tu compte avoir des enfants plus tard !
    Amitiés
    BOTE4

Commentaire

• 21 ans...
      Oui mais...

pour cette histoire de jeunesse j'ai lu que c'était a cause du risque de partenaire multiple. femme jeune = partenaires multiples = risque d'infection.

Pourquoi attendre d'avoir 2 enfants ? Apparement c'est un préjugé qui veut que le STERILEt rende stérile..

Commentaire

• 21 ans...
        Pas du tout

C'est une idée reçue et totalement fausse et archaique. Les nullipâres peuvent se faire poser un stérilet, sachant qu'elle doivent avoir une relation stable, donc un seul partenaire. Mais en France certains médecins refusent ... (ce qui idiot et injustifié).
        Par contre on pose plutot ceux en cuivre, mirena contient des hormones et est assez gros pour le col d'une femme qui n'a jamais eu d'enfant. Il me semble qu'en France on ne pose pas le mirena aux nullipares (mais le cuivre oui).

Melinssa.

Commentaire

• Tout à fait possible !

Je suis nullipare, je porte Mirena et je n'ai plus de règles !

Il est très fiable et confortable au niveau des menstruations. De plus on garde des cycles naturels, donc on continue d'ovuler tous les mois, avec ou sans règles.
          J'en suis ravie et je n'en changerais pour rien au monde !

N'avoir jamais eu d'enfants est une vieille idée reçue des années 70 et non justifiée. Il n'y a qu'en France qu'on est resté là dessus. Aux USA, au Brésil,...le stérilet est un contraceptif très utilisé chez les nullipares !

Les partenaires multiples, donc risques d'infections plus élévés reste le seul bémol au stérilet mais même mariée et avec des enfants une femme peut "picorer" à droite à gauche sans préservatif :fou:

Pourquoi toujours prendre les jeunes femmes célibataires pour des irrésponsables voire des s...... ??

Donc aucun à priori à avoir et à bas les vieilles idées d'une autre époque !

Si tu l'essaies tu ne pourras plus t'en passer :amour:

Si tu as des questions, n'hésite pas !

Commentaire

• Pas du tout
            Faux

Mirena va tout à fait aux nullipares, je le suis et je le porte !

De plus les hormones qu'il contient ne sont QUE du Levonorgestrel, un progestatif, dont les effets secondaires sont moins nocifs que les oestrogènes et on garde un cycle naturel car l'ovulation n'est pas bloquée.

Commentaire

• Oui mais...
              Alors

J'ai toujours trouvé plus que douteux qu'insinuer que si on est jeune on paillonne plus et on se protège moins qu'une femme mariée avec enfants !

Encore de vieux principes dictés par des médecins hommes de l'époque qui avaient pour habitude de dire aux femmes ce qu'elles devaient faire ou ne pas faire...

Et effectivement le stérilet ne rend pas stérile, ça ça vient aussi d'une autre époque des bons vieux anti-ivg qui sautaient sur la moindre occasion pour justifier leur interdiction de contraception car selon eux le stérilet était abortif :-o

Par contre une infection donc MST contractée alors qu'on porte un stérilet peut remonter plus facilement via les fils mais là aussi c'est remis en question.

Commentaire

• Alors
                Donc

si en plus je papillonne pas je reduis encore les risques d'infection. y'a plus qu'a le surveillé lui alors lol

Commentaire

• Tout à fait possible !
                  ...

j'aimerais bien en discuter avec toi si possible alors si tu as ... et que ca te derange pas tu pourrais m'envoyer ton adresse par MP

Commentaire

• Faux
                    Oui ça je sais

On sait bien que le mirena ne comporte qu'un progestatif. Mais tu es en France ?

Commentaire

• Moi j'ai un equestion vis a vis de tt se que vs dites

Alors sous pilule notre ovulation est bloquée, donc peu importe d'avoir ses règles ou pas, la ou je me pose une question est que si sous ce fameux sterilet le cycle est normal et que l'ovulation se fait chaque mois, il doit y avoir règles non? Enfin chaque mois notre corps se prepare a une éventuelle grossesse et qd l'ovule n'est pas fecondé notre corps rejette se qui a été mis en place (si j'ose m'exprimer comme ... est ce qu'on appelle "les règles" MAIS si avec un cycle normal, tt le tralala que fait notre corps au cas ou y a grossesse, si y en a pas il se passe quoi, comment fait notre corps a évacuer ces changements??

Commentaire

• Oui ça je sais
                        Je suis en france

Et je connais pas mal de femmes nullipares qui le portent aussi.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-04

publicité

Chargement...
                        X